Aller au contenu

Remplacement pompe à vide

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai besoin de remplacer la pompe à vide sur mon Alfa 159 (fuite d'huile)... 

Quelqu'un saurait me donner les conseils nécessaires ? Un tuto disponible quelque part ?

Ou obligatoirement un passage en garage pour le faire faire ?

Merci à vous !

• 1 month later...

Hello! 

Le problème c'est que je ne sais pas du tout où elle se situe... Et le schéma ne m'aide pas assez... 

Si c'est juste démonter des fixation et remonter, why not... Mais j'ai l'impression qu'il y a tout un système de pression et ça m'inquiète !

Quelqu'un pour m'aider ? Je suis sûr que je peux éviter de payer 500 euros une intervention en garage, mais ça m'agace d'être bloqué juste parce que je ne sais pas où elle se situe ^^

Bonjour à tous ceux qui liront ce post !

Ca y est ! J'ai effectué le remplacement de ma pompe à vide, ca s'est bien passé !

Voici la référence que j'avais commandée: LIEN .

L'esthétique est plus fine que l'ancienne pompe, mais la personne qui m'a aidé à la remplacer a vérifié que ca fonctionnait correctement, donc pour tous ceux qui ont une 159 JTDm 136ch, c'est bon pour cette référence ! :)

Pour info, j'ai toujours le message de pression d'huile insuffisante par temps froid, mais l'ancienne pompe fuyait réellement (on l'a vu au démontage), et je pense que je n'ai tout simplement plus beaucoup d'huile dans mon moteur ^^

Voilà voilà, merci à tous, vraiment de votre aide, prochaine étape vidange et remplacement de tous les filtres !

Bonne fin de week-end :)

• Créer...