Aller au contenu

Avis 159 JTD 1.9 150


JoCTY

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir une Alfa Romeo 159 JTD break 1.9 150 CH BVA. J'ai pas un très gros budget et j'en ai trouvé une.

Carrosserie en plutôt bon état, FAP neuf, Vanne EGR déjà changée une fois et nettoyé lors du dernier CT. 

 

Je l'ai essayé, la boîte auto fonctionne très bien (elle a déjà été vidangé). 

Petits bémol moteur

- sifflements du turbo (le véhicule n'avait pas roulé depuis quelques temps et le moteur était froid). A chaque accélération le bruit était plus intense

- la courroie n'a pas été changée depuis 2015. Elle aurait dû être faite en 2020 mais ce n'est pas le cas. 

 

Autre

- Détecteurs AV/AR de stationnements défectueux. Un détecteur est HS et problème signalé sur le tableau de bord. 

 

Est-ce que quelque'un à déjà changé ces éléments, si oui pour combien je dois compter pour faire les changements ? 

Est-ce un bon choix ? J'adore le look de la 159. Elle est robuste et à une sacrée gueule ! Je suis partagé entre plaisir et raison...

 

Je vais rouler sur autoroute avec et l'utiliser tous les jours. J'aimerais une boite auto, la boite méca je n'aime pas du tout. 

 

Que me conseillez vous ? 

 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

Il y a 2 type de boite auto sur les 159 :

  • Q-Tronic - vrai boite auto ce qui entraine sur surconsommation ~ 1 L/100 en plus.Résultat de recherche d'images pour "159 qtronic"
  • Selespeed - boite robotisé, changement de rapport moins rapide mais consommation identique au méca.spec_d5ff8711-1282-4d69-bb5f-d9c281d15351_640_0

Avec un bruit de turbo et une distribution à faire plus les problèmes de radar de recule 🤔, si tu la touche à un bon prix et que tu peut faire les réparations toit même pourquoi pas, sinon je te le dé-conseil surtout avec un budget serrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonsoir,

 

Tout dépend du prix d'achat et du kilométrage, j'ai acheté la mienne dans les mêmes conditions il y a 6 mois : 142 000 km et 4700€ pour la version break en 150ch avec boîte manuelle. Il y avait la distribution à faire, idem depuis 2015, ça m'a coûté 650€ en plus chez le garagiste.

Il y aura un peu de peinture à reprendre, sinon son comportement routier est très sain, c'est ce qui m'a décidé.

ça te permettra de comparer...

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...