Aller au contenu

Erreur p1320


micducat

Recommended Posts

Bonjour à tous, je sèche sur une panne: alfa 156 1.9jtd 115cv

depuis quelques années en roulant j’avais 2/3 fois par an une alerte, une fois le moteur arrêté elle ne démarrait pas sauf après avoir remis à zéro le calculateur.
Un lecteur d'erreur bas de gamme me sort l'erreur p0340 et Multi Ecu Scan me sort erreur p1320 uniquement.cela me le faisait 2/3 fois par an.
j’ai changé le capteur pmh il y a environ 10000km la panne intermittente toujours présente, remise a zéro et ça roule.
sauf que la dernière fois remise a zéro et pas moyen de repartir.
j’ai changé le capteur d’arbre a cam et la distri avec ( calée correctement avec l’outil) sur la photo elle était calée comme cela avant la dépose de la courroie j'ai donc recalé correctement! je démarre et rebelote tjs cette erreur ... 
une piste?
Merci

152310484_703164160354219_8354720377558837853_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Erreur p1320

Il faudrait être certain que la distribution est bien calée.

Voilà ce que j'ai pu trouver sur un autre forum :
 

Citation

P1320 sur alfa, c'est défaut d'alignement entre le volant moteur et l'arbre a cames.

 

ça arrive si :

-le capteur pmh est défaillant

-le capteur de phase est défaillant

-la distribution est décalée

-le calculateur a cramé (sisi, ça arrive :lol: 2.4JTD injection bloquée ... )

 

 

dans l'ordre :

-changer le pmh (a priori déja fait)

-controler le calage de la courroie

-controler le capteur de phase (attention, fonctionne sous 5V), 3 fils : alim, signal, et masse)


Pour l'histoire du calculateur brûlé, ça m'est arrivé avec le capteur suralimentation, donc rien d'impossible.

Faisceaux du capteur défaillant ?
Entrée du circuit au calculateur brulée donc mauvais contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite mes aventures... je penses avoir trouvé avec MES   cela serait la batterie !!!!! à savoir qu'ellea ete chargée à bloc 12.22 volt au matin sur le tableau j'avais deja fais 3/4 tentative de demarrage par contre je n'ai aucune indication du nombre de tour moteur en demarrant normal ?ou ya encore une merdouille quelque part?!

Screenshot_1.jpg

Modifié par micducat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panne trouvée! le capteur aac etait bien la cause au tout debut, seulement sur la prise il y  a semblant de detrompeur, qui n'en pas un ! j'ai inversé la fiche elle demarre, plus de code erreur ...... à voir ce soir à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas.... panne à la con, j'avais vu sur un forum, j'y ai pas cru, au petit matin je soude une rallonge sur le vieux connecteur en regardant bien, la broche ne semble pas invessable, bref sur la caisse je me dit, bon ca mange pas de pain .... j'inversse sans forcer... j'ai un doute, je remet ds le sens "d'avant" bizarre ca force pas.... je teste avec ma prise de teste soudée 20 mn avant, pareil .. bon bah voila, je branche ... lance le demarreur, elle bronche un peut mais semble partir, je relance, et hop, petite (grosse enfait) erection ca demarre !!!!

bon bah dodo moins con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...