Aller au contenu

Alfiste du 22


emanon22

Recommended Posts

salut la commu 

je me présente ? simon 33 ans , alfiste depuis toujours 

j'ai commencer avec une sage mais regretté 156 jtd 115 sélective chasis sport phase 2 . ma première voiture , de couleur bordeaux ( je n'ai plus la référence exact en tète mais on retrouve cette couleur surtout sur les 159 ) 

j'adorerais cette voiture il ne lui maquais juste la boite 6 , acheter 3000 euros avec 160 000 km , elle a fini ces jours dans une casse après 5 ans de bon et loyaux services avec 270 000 km . j'aurais aimer la garder mais impossible , pourtant elle marchais encore super bien , que de souvenir avec elle, putain je pourrais pleuré 

Ensuite j'ai acheter une alfa gt jtd 150 selective . j'ai toujours cette voiture en ma possession mais plus pour très longtemps , je suis mitigé avec la gt . super chassis rien a dire le jtd 150 fais des merveilles et la ligne na pas vieilli mais je sais pas , il lui manque un truc . pas assez différente d'une 147 peut être l'habitabilité intérieur désastreuse aussi   

acheter 4500 euros avec 140 000 km elle en a 255 000 maintenant . ca fat 4 ans que je l'ai et la j'arrive dans les gros frais , embrayage , cardan , triangles , biellettes barre stab ect ect ect  

entre temps j'ai eu une 147 2.0 twin spark un vrai karting super sympa a conduire , achat compulsif je lai gardé que 6 mois 

j'ai récemment trouvé une 164 2.0 de 94 finition super 150 000 km a 1800 euros une affaire , velour bleu , console centrale genre aviation ( de l'époque ) je voulais une v6 3.0 mais introuvable ou a des prix largement au dessus de mon budget  , j'adore cette alfa elle est tellement hors du temps et rare , le 2.0 a sa sonorité atypique que j'adore et ca marche , un caractère de fou ce moteur  . il y a des petits truc a retaper dessus mais rien de bien méchant , juste les pièces qui sont galère a trouver 

pour remplacer ma gt je part sur une 159 3.2 q4 je sais que c'est la mal aimer des v6 alfa vu que ce n'est plus le busso mais un holden . pour info alfa a retravailler tout la partie haut moteur , culasse , injection ect ect ect donc il est un peu unique a cette alfa . 

voila merci d'avoir lu jusque ici 

je mettrais des photos de mes voiture des que j'aurais un peu plus de temps 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Alors si j'ai adoré ma 159 V6 3.2 JTS et surtout son moteur Holden sauce Alfa, au vu des aventures des uns et des autres avec les problèmes de chaine de distribution, je suis un peu plus réservé maintenant.

Il faut savoir que ce problème peut arriver, coute très cher à réparer et que certaines pièces sont très difficiles à trouver, ensuite si on connait les "risques" et qu'on est prés à les assumer, alors ce moteur est vraiment extraordinaire avec une sonorité qui me faisait hérissé les poils à chaque démarrage.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Sympa de savoir qu'une 164 est entré de bonnes main, ce n'est plus trop fréquent de nos jours...

Nous avons sur ARO d'autres amateurs de cette élégante berline, @Raphaël-RF
et @V6GTVMANnotamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche de jantes d'alfa mito pour ma 164 .... 

la super est la seule a avoir des jantes en 4x98 comme la mito , et trouvé des jantes d'époque relève du miracle 

si quelqu'un a ca en stock  

la elle est monté en jantes tôles plus enjoliveurs en 15 j'aimerais vraiment passer en 16 voir 17 pour assoir la ligne de la voiture les 15 font trop petite ,

dans l'Ideal j'aimerais aussi mettre des élargisseur 15 mn a l'avant et 20 mn a l'arrière , j'ai vue quelque 164 monté comme ca dans les pays de l'est et franchement ca rend bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour faire sa demande de recherche sur cette rubrique:

https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/49-pièces-détachées-et-accessoires-tous-modèles/

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phil36 a dit :

Bonjour faire sa demande de recherche sur cette rubrique:

https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/49-pièces-détachées-et-accessoires-tous-modèles/

Merci à vous.

ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, V6GTVMAN a dit :

Bienvenue Simon, elle est en très bel état cette 164 TS 🙂

merci , comme j'ai dit il y a des petit trucs a faire dessus notamment les deux amortisseur avant qui ne sont pas les bon et quelques défaut électriques ( faux contact sur la console et le compteur de vitesse )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 😥 ... 

Sur la photo elle avait des jantes tuning . 

J'avais voilé ( c'est peut dire ) une jantes sur un trottoir en lendemain de cuite .

Elles ne sont pas rester longtemps dessus je vois rassure mais je n'ai pas d'autre photos d'elle . 

 

1613818872102_image.png

1613818869407_image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épaisseur des cales élargisseurs, surtout attend d'avoir les nouvelles jantes car suivant l'E.T des nouvelles jantes, il te faudra sûrement des épaisseurs de cales différentes. Pour les amortisseurs avant, ils sont difficiles à trouver, mais un contact en Slovénie m'a dit qu'une re fabrication a été effectué récemment. Je pourrais me renseigner si tu ne trouves pas ton bonheur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, V6GTVMAN a dit :

Pour l'épaisseur des cales élargisseurs, surtout attend d'avoir les nouvelles jantes car suivant l'E.T des nouvelles jantes, il te faudra sûrement des épaisseurs de cales différentes. Pour les amortisseurs avant, ils sont difficiles à trouver, mais un contact en Slovénie m'a dit qu'une re fabrication a été effectué récemment. Je pourrais me renseigner si tu ne trouves pas ton bonheur.
 

oui ça serait top , je suis monter avec des amortisseurs de 164 classique ca fonctionne mais quand je fais des manœuvre a très basse vitesse tu a l'impression qu'une roues ne suit pas l'autre , un peut relou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Alfiste du 22

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...