Aller au contenu

Quel filtre à huile pour le v6 Busso ?


Recommended Posts

Salut,

 

 

les beaux jours reviennent et l'heure de la vidange a sonné.

Je "rappelle" que j'ai ce fabuleux moteur sur ma Lancia Kappa Coupé 3.0  24v ( dégonflé à 204 cv ).

J'ai l'huile, mais pas le filtre.

J'ai fait une recherche mais rien à ce sujet semble-t-il.

Sur Yaka et autres les sempiternels Bosch, Mann Filter et Pur flux etc ...

Lequel est réputé le meilleur ?

 

Merci pour vos éclairages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Phil36 changed the title to Quel filtre à huile pour le v6 Busso ?

merci tizaute ...

Mais dis moi Dirty, t'as mal lu la question !! A moins qu't'aies fait l'carnaval a't' barrak ...

Le monsieur te demande :

 

QUELLE MARQUE DE FILTRE A HUILE PRIVILEGIER POUR ... BAH EN FAIT EN GENERAL.

 

Ce qui vaut pour les BUSSO vaut aussi bien pour les LAMPREDI etc, etc ...

Alors Bosch, ou Pur flux  ou Mann filter 

Zut t'as plus ta GTA ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

🤣 , non je n'est plus la GTA, déjà 1 ans. Alors la marque pur flux  c'est parfait, Man filtre aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait il n'y a pas de marque préférée des "bussistes" si je comprends bien.

Je prendrai celui en stock et tant qu'à faire le moins cher des marques premium.

J'espère qu'un jour tu reviendras au V6.

Il est quand même bien agréable ce moulin.☀️👍

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 01:05, karese98 a dit :

Merci pour ta réponse.

En fait il n'y a pas de marque préférée des "bussistes" si je comprends bien.

Je prendrai celui en stock et tant qu'à faire le moins cher des marques premium.

J'espère qu'un jour tu reviendras au V6.

Il est quand même bien agréable ce moulin.☀️👍

 

Oui j'y reviendrais un jour, j'ai aussi en tête un v8 mais ça on verra ça. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je monte du purflux, après c'est un filtre à huile c'est pas très sorcier, il ne doit pas y avoir de grande différence entre ces 3 marques. Le principale c'est de faire ces vidange régulièrement et de changé le filtre à chaque fois. Perso je la fait tout les 10 000 km sur mon V6.

Modifié par fabdu117
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

Le V6 Holden doit probablement être aussi pointu que le Busso .

J'ai beau chercher mais aucun comparo au sujet des filtres à huile qui pourtant doivent bien se différencier les uns des autres?

 

Pour ce qui est du V8 Dirty, fais gaffe!

L'essayer c'est l'adopter.

 Et après c'est fichu ; addictif est le meilleur qualificatif !

Seul le Busso (et encore sur la Kappa il est hélas bien étouffé) arrive à m'en détourner.

Rien qu'en actionnant le démarreur, tu verses dans un autre monde ...

Mais faut faire vite !

Bientôt on nous regardera comme des criminels ...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très additif même ce v6. Mais le son d'un v8 j'ai toujours adoré surtout sur les américaines. 

Tu sais les autos à piles ne sont pas si vertes que ça ! 

Des grosses cylindrés ont va pouvoirs en trouver pas cher à la pelle ! faut attendre un peu que les moutons se ruent vers l'électrique et autre hybride ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...