Aller au contenu

Présentation de Hash


Hash

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouvel arrivant sur ce forum ainsi que dans la région touraine, je me suis pris de passion depuis plusieurs années déjà suite à l'achat de ma première alfa Romeo, une 147 TS 1.6 que j'ai pris grand plaisir à conduire et admirer de nombreuses années avant de changer pour une brera TBI et finalement faire l'acquisition d'une brera 3.2 JTS, il y a un peu plus de deux ans maintenant. La photo jointe est celle de la dernière brera en date ! 🙂

 

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous très prochainement sur les forums.

Avant.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue avec cette belle Brera ...

 

Je rejoins @fabdu117 - ce serait intéressant d'avoir un retour entre TBi et 3.2 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil,

 

À vrai dire, les jantes sont un achat séparé, celles d'origine ne me plaisaient pas beaucoup...

 

Autrement, entre le TBI et le 3.2, je dirais que le TBI est vraiment beaucoup trop linéaire, sans aucune sensation d'accélération. On a l'impression de conduire un gros Diesel même si au final ça avance pas si mal. De même la sonorité est totalement quelconque. Le V6 a au moins le mérite de chanter un peu et d'avancer un peu mieux. Malgré tout, il faut être honnête, ça reste une grosse enclume et même le V6 peine à suffire à la tâche de la faire décoller avec dynamisme ! 😄 Avec le recul, je me dit que la TBI avec une bonne reprog aurait pu être une bonne alternative mais jamais essayé alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en fait, j'y ai souvent pensé et j'adorerai posséder un busso. Malgré tout, sur le plan esthétique, j'ai vraiment trop le design de la brera. Et puis elle reste malgré tout agréable à conduire alors je la choisis malgré tout avec ses défauts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Q4. D'ailleurs, la version Q2 a beau exister sur le papier, je n'en ai jamais croisé aucune au cours de mes recherches. Je me suis toujours demandé si elle apportait une réelle plus value en terme de gain de poids, qui était la raison d'être de cette version, je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais conduit de Q4, mais quand j’ai acheté ma Brera en Q2, en sortant d’une Mito QV, je n’ai pas compris pourquoi cette voiture semblait lourde pour beaucoup. Mais pour trouver un véritable essai de la Q2, je cherche toujours. Donc, pas d’idée préconçue, tu verras par toi même ! Comme pour la Mito d’ailleurs !

Pour la Brera, bingo : le premier rond point a été avalé aussi facilement et avec légèreté qu’avec la Mito. La sortie un peu plus sur l’esp qui faisait passé les chevaux supplémentaires, ça m’a plus. La Mito avec ces suspensions «actives s’en sortait déjà pas mal, là, il fallait jouer un peu plus, mais c’est  l’un des buts de la conduite ! Par contre niveau ambiance sonore, pas photo entre un V6 atmo et un 4 cylindres turbo, aucun regret ! 
De plus, avec les ressorts courts, les disques ventilés percés à l’avant et à l’arrière, les durites avia, c’est encore plus incisif ! Avec les Supersprint, c’est encore plus sonore ! 

A part un V8 atmos de 400 cv, rien ne me ferait changer. 

Ligne qui n’a pas pris une ride, quand je dis que la voiture a 10 ans, les gens qui ne connaissent pas Alfa, sont incrédules... un V6 atmosphère, un coupé, du sans plomb, une boîte de vitesse meca....  Ma définition de la voiture. 

J’aime ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça je te confirme, jamais entendu parler du rendu de la Q2 nulle part, je me suis même demandé si elle existait réellement, à vrai dire ! 😄

Pour ce qui est du poids, avec 1600kg sur la balance, c'est quand même pas la championne du rapport poids puissance.... Je ne conteste pas ses performances pour autant mais disons qu'elle a une courbe de puissance tellement linéaire qu'elle n'offre pas de grandes sensations non plus. Mais de ce que tu me décris, ta brera n'est pas exactement d'origine non plus donc la comparaison n'est peut-être pas pertinente non plus ;)

Pour autant, qu'il n'y ait pas de méprise, je ne me suis pas amusé à trouver successivement deux brera, pour le simple plaisir de comparer mais bien parce qu'elle m'a plu dès l'instant que je l'ai découverte et il en est toujours de même aujourd'hui. Ses performances ne sont pas ma principale préoccupation et je n'ai aucune intention d'en changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2021 à 20:25, Hash a dit :

Non ça je te confirme, jamais entendu parler du rendu de la Q2 nulle part, je me suis même demandé si elle existait réellement, à vrai dire ! 😄

Pour ce qui est du poids, avec 1600kg sur la balance, c'est quand même pas la championne du rapport poids puissance.... Je ne conteste pas ses performances pour autant mais disons qu'elle a une courbe de puissance tellement linéaire qu'elle n'offre pas de grandes sensations non plus. Mais de ce que tu me décris, ta brera n'est pas exactement d'origine non plus donc la comparaison n'est peut-être pas pertinente non plus

Pour autant, qu'il n'y ait pas de méprise, je ne me suis pas amusé à trouver successivement deux brera, pour le simple plaisir de comparer mais bien parce qu'elle m'a plu dès l'instant que je l'ai découverte et il en est toujours de même aujourd'hui. Ses performances ne sont pas ma principale préoccupation et je n'ai aucune intention d'en changer !

Effectivement, ce n’est pas une megane rs ou autre voiture de pilote, mais ça roule assez fort.

la comparaison était pertinente, car les sensations  reflétaient celles d’origines.

Donc sans ressorts courts et autres petites modifications.

Maintenant, c’est encore mieux.  Mais il y a toujours mieux. Mais comme je ne fais pas la course, cela m’est un peu égal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 21:56, fabdu117 a dit :

La Brera n'est clairement pas taillé pour le circuit, elle est faite pour se baladé sur de belle route de campagne, et allez à ça résidence secondaire pour le weekend 😅.

Et pourtant je retournerai avec plaisir tourner à SpaItalia avec elle. si l’événement n’ait encore pas annulé ! 

J’ai pris pour ma part, plus de plaisir avec ma Brera à Spa, qu’au volant d’une F430 scuderia à Croix. C’est pas drôle avec ces boîtes de vitesses sans grille et sans embrayage. Ça va plus vite, c’est «facile,  mais ce n’est pas primordial. Heureusement qu’il y avait le son d’un v8 Ferrari ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans allez chez Ferrari, une 4C ou même une lotus serra bien plus taillé pour le circuit, rien n’empêche d'aller sur circuit avec une Brera, mais le freinage doit souffrir rapidement avec ces 1700 kg.

Perso je préfère une voiture pour sortir le dimanche qui soit agréable à conduire et tapé des pointes sur route fermé 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 21:56, fabdu117 a dit :

La Brera n'est clairement pas taillé pour le circuit, elle est faite pour se baladé sur de belle route de campagne, et allez à ça résidence secondaire pour le weekend 😅.

 Eh bien, pour ma part, malheureusement il me manque la résidence secondaire ... 😄 D'un autre côté, je ne fais pas de circuit non plus donc au bout du compte, ce n'est pas primordial pour moi même si dans ce cas là j'aurais probablement porté mon dévolu sur un autre modèle. J'attache bien plus d'importance à son look et je ne suis pas en reste de ce côté-là.  Pour le reste, même si elle est dénuée de toute brutalité, elle est bien suffisante pour se faire sauter le permis très rapidement et pour mon utilisation, c'est déjà bien assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge, avec ces jantes, superbe.

Le dessin de cette auto reste toujours très beau et d'actualité.

Si tu as d'autres photos, on est preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je n'ai pas grand chose en stock, à vrai dire. Il faudrait que j'en fasse quelques unes à l'occasion ... Je poste les quelques unes que j'ai trouvé en fouillant mon ordi, du coup.

 

 

Arr mod.jpg

Dble mod.jpg

Swiss mod.jpg

Moteur mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton post à ce sujet, oui ... pas évident à trouver, ce modèle de jantes très recherché. Je ne pensais pas qu'elles existaient en 18" d'ailleurs. Sur la TBI, j'avais des mugello en 18" qui diffèrent un peu de ce modèle et je pensais que c'était les seules qui existaient dans cette taille. Pour la brera/159 en tout cas. Enfin, en ce qui me concerne, j'ai rapidement abandonné l'idée d'en trouver d'occas, quasi mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 18" j'ai 4 "mugello" pour ma 159 :

image.thumb.jpeg.c604507e0d6503f09fe00752f71822c1.jpeg

Et aussi celle ci (qui vienne juste de passé à la peinture) :

image.thumb.jpeg.097c695b1f92f0b45b721dd4dd4a2c28.jpeg

 

Dans mes recherche j'ai trouvé 4 modèle en 18" pour 159/Brera.

Modifié par fabdu117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais les mêmes mugello mais en noir, elles sont sympas aussi. Les autres, c'est celles que j'avais d'origine sur le JTS ... j'imagine que c'est ton cas également. J'étais pas hyper fan, un peu trop old school à mon goût. Faudrait que je leur fasse un petit rafraîchissement pour les mettre en vente un de ces jours, moi aussi d'ailleurs.

Et j'imagine que le 4ème modèle, il s'agit des jantes bâton de la ti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...