Aller au contenu

Question décharge batterie


Cédric159

Recommended Posts

Bonjour

 

J ai une 159 tbi qui dors dans un garage.

J ai une question côté conso batterie.

La batterie est chargée la voiture est stocker dans un garage sans l alarme toit ouvrant ouvert et vitres ouvertes. Au bout de 3 semaines plus de batterie. 

J ai par le passé fait un test.

Je consomme au repos 50mah 0.050A ce qui me paraît cohérent.

0.050 * 24h * 21 jours = grosso modo 26 ampères sur une batterie yausa de moins d un an de 60ah. 

Lorsque je roulais l alternateur débitait 14.4 volts ce qui est exactement la même valeur que les Renaults que j ai eu par le passé. Je vois pas de fuite car 0.05A semble ok mais 3 semaines c est boff. Est ce que le toit ouvrant ou les vitres ouvertes ça consomme. Y a pas d alarme je condamne pas les portes. Par contre le capot avant était ouvert (fermé mais pas verrouillé a fond ( vous voyez comme quand on tire la gâchette pour l ouvrir) mais sans le lève après. Est ce que le capot ouvert consomme ? Y a t'il un capteur ? 

Si vous avez une idée.

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire mais j ai celui de lidl. mais cette fois ci je l ai pas mis. Mais je trouve que 3 semaines c est quand même sévère non ? 

Mais comme je vois 0.05A je me dis que j ai pas de fuite de courant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y à pas de fuite de courant, par contre si tu à fait un ou deux démarrage sans roulé pour rechargé, ta batterie n’était pas complétement rechargé, les batteries au plomb n'aime pas les décharge lente et longue.

 

J'utilise un petit mainteneur de charge chinois qui marche très bien, en plus il y a un connecteur à fixé sur la batterie pour pas avoir à utilisé les pinces à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai branche le petit chargeur

La batterie est a 3volts :( au multimetre 

Batterie Yausa d 1 an, elle reprend pas la charge elle reste dans les 3 volts , 3 semaines d inactivites dans un garage et morte j ai du mal a comprendre...

comment une batterie auto fait pour descendre en dessous de ( aller 8 - 9 volts) ????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour

J'ai une Yuasa aussi ( très bonne qualité sur moto je me suis dis banco sur mon alfa).

Elle a 3ans et je ne l'avais pas démarré depuis 3 semaines, pas de jus!!!

 

Par contre quand j'ai mis les câbles, j'ai eu une grosse étincelle comme si çà pompait du jus au max,

Donc j'imagine un courant de fuite, de plus j'ai pris un choc avec un sanglier donc je me dit que oui.

 

Je n'ai pas encore fait la mesure.

 

En un an ta batterie ne peut pas souffrir autant, tu as une garantie de 2ans maintenant avec les règles européennes, tu peux tenter de faire marche la garantie?

Modifié par GinGerBeard13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai mais acheté sur eBay.fr je sais pas ça va peut être être compliqué. 

Perso j ai toujours eu des batteries 1er prix sur ma clio. Top budget Marque repère sous marque de la sous marque elles ont tenues 8 ans. Sur l Alfa genre j ai voulu bien faire j ai commencé par mettre des marques soit disant premium. La voiture n'a pas de fuite et j ai jamais eu autant de batterie qui claque. L Alfa est de plus dans un garage. Du coup je vais revenir aux marques pas chère ça marchera aussi bien. Pour info j ai ouvert la yausa pour voir elle a un élément nase .  j ai pas pris de choc ni rien. Alors bon la super qualité ... J ai peut être juste pas eu de chance mais. Mais à côté de chez moi chez carter pièce auto une 60ah c est 65€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat, tente, tu n'as rien à perdre.

Que veux tu dire par un élément naze? de la corrosion?

 j'ai pris un sanglier donc elle est en réparation et dehors en mode je n'ai plus de face avant, je peux penser que j'ai une galère aussi avec la batterie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a un élément en court jus. Soit les 3volts. J ai regarde les conditions de garantie si batterie plus d un an et moins de 10,8 volts pas de garantie. Et si vous voulez faire le forcing faut l envoyer à vos frais pour analyse. Bref c est mort. Deplus je l ai ouverte pour regarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...