Aller au contenu

Clips de banquette arrière fondu sur Alfa 159SW


oscar7601

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je vous écris parce qu'hier j'ai refixé la banquette arrière de ma 159SW. Je devais donc remplacer les deux clips en plastique qui se cassent lorsque l'on démonte la banquette.

 

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que l'un des deux clips avait littéralement fondu! :o

 

À votre avis, ça peut venir du fait que j'ai fait remplacer le tuyau d'échappement intermédiaire tout rouillé par un modèle en inox de chez Ragazzon (qui chaufferait plus)? Ça me semble fort de café...

 

Voici quelques photos.

IMG_20210228_165401.thumb.jpg.8465a7f41d37bd5d5ccfb1476ac6f607.jpg

 

IMG_20210228_171136.thumb.jpg.edf994810a81cd2cd7865b0b3ba24905.jpg

 

IMG_20210228_171132.thumb.jpg.929fce1a16f094f4ee0807324e106378.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement me semble une bonne piste, ou alors il se passe des chose très hot sur la banquette arrière 😂.

 

Il en manque pas de par chaleur sous la voiture ?

 

Il me faudrait aussi ces clips, je voudrais bien savoir où les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure il ne se passe pas grand'chose sur la banquette arrière :lol2:

 

Je vais regarder sous la voiture pour faire une photo des pare-chaleurs qu'il y a histoire qu'on détermine s'il en manque :smile:

 

Concernant les clips on en trouve sur eBay ou chez Alfa. C'est environ 4-6€ par clip.

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant !

 

On dirait qu'il est plus fondu au dessus qu'en dessous, non ?

 

Si ça venait du pot, la base devrait être abîmée ?

 

D'un autre côté, effectivement si ni la moquette autour ni la banquette n'est abîmée, c'est... surprenant !!

Modifié par 159_90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait la seule partie vraiment fondue était sur le dessus vers l'arrière de la voiture. Cela dit, tout le plastique blanc et noir avait dû chauffer parce que contrairement au clips côté gauche, ce clips fondu côté droit avait collé au pourtour métallique sur lequel il vient s'épauler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...