Aller au contenu

Connexion à la prise ODB impossible


Asashi

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci pour me connecter à la prise odb de ma 159. J'ai un câble usb ELM327 en version 1.5 d'après Eodbfacile. J'ai Multiecuscan payant, et Eodbfacile. Quand je lance une connexion avec Eodbfacile qui fonctionne sur mais deux autres véhicules, il refuse de se connecter et trouve une tension électrique à 0V. De plus en dehors de la diode rouge aucune autre clignote comme sur mes autre véhicule.

 

En vous remerciant à l'avance, je joint une photo du câble au cas ou.

IMG_20210301_121512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un garage ou un copain bosse et ça valise fonctionne sur ma 159, donc sois j'ai un souci de pilote ou de portable, je vais essayer avec un autre ordinateur. Sois j'ai un souci de câble, est ce qu'un ame charitable voudrais bien me donner un ou deux liens ou je pourrais trouver un câble, si possible sur Amaz..., comme j'ai un prime ça me permet de renvoyer en cas de souci persistant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il parait que les Fiat/Alfa utilise une configuration un peu différente, et la plupart des copies ELM chinoises ne fonctionnent pas directement. Il est dans certains cas possible de les rendre compatibles en supprimant la résistance R04 il me semble. Sinon trouver un ELM327 pour Fiat/Alfa Romeo/Lancia, dans ce cas la modification est déjà faite. J'avais trouvé le mien sur eBay chez un vendeur en Lituanie, mais il ne propose plus cette version pour Fiat/Alfa Romeo/Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarde ça, je vais aussi vérifier le pilote, a priori Windows Install un pilote plus ou moins générique. Vous utilisez quel version de pilote ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dksp a dit :

Salut. Il parait que les Fiat/Alfa utilise une configuration un peu différente, et la plupart des copies ELM chinoises ne fonctionnent pas directement. Il est dans certains cas possible de les rendre compatibles en supprimant la résistance R04 il me semble. Sinon trouver un ELM327 pour Fiat/Alfa Romeo/Lancia, dans ce cas la modification est déjà faite. J'avais trouvé le mien sur eBay chez un vendeur en Lituanie, mais il ne propose plus cette version pour Fiat/Alfa Romeo/Lancia.

J'ai un elm en version 1.5. De ce que j'ai compris c'est une copie chinoise car en version original il n'y a pas de version au dessus du 1.4. Penses tu que si je rachète un câble ici ça fonctionnerai?

 

https://boutique.elm327.fr/12-interface-obd-pc

 

J'ai aussi vu ça

 

https://boutique.elm327.fr/accessoires/7-adaptateurs-obd-multiecuscan-fiat-alfa-Romeo-lancia.html

 

Est ce indispensable juste pour ce connecter a la voiture? Sachant que j'aurai besoin de voir les défauts, le kilométrage réel de la voiture, l'état du fap et éventuellement de faire un proxy alignement quand j'aurai changé le gps d'origine soit d'ici 2 à 3 mois.

Modifié par Asashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai acheté le mien sur elm327.fr et il fonctionne parfaitement avec MultiScanECU sur 159 et brera.

 

Tu à les driver sur le site elm327.fr https://www.elm327.fr/telechargement-driver-pilote/

 

Tu na pas besoin des adaptateurs sur 159 mis à par pour les feux xenon, l'ABS et le TPMS.

Tu à la listes des véhicules et des équipements pris en charge https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

 

Si tu veux acheter les adaptateurs je te conseil de les acheter sur aliexpress c'est bien moins cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas besoin d'adaptateurs supplémentaires pour les tâches que tu cites. Juste un logiciel avec la licence, car les versions démo ne permettent pas de remettre à zéro les défauts ou le voyant service. J'utilise MultiECUScan aussi, mais AlfaOBD fonctionnerait bien aussi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...