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Bonjour,

 

je voudrais avoir vos petite astuces pour entretenir les cuirs de ma Brera.

Après quelques recherche j'ai trouvé savon glycériné pour nettoyer puis lotion protectrice colourlock.

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oups j'ai été trop vite pour valider...

C'est pas mal, et ensuite j'ai utilisé un produit que j'avais pour mes vetements de moto à base de cire de carnauba, c'est un produit de chez GS 27, pas mal non plus...

Mais je suis pas encore satisfait, c'est pas mal mais pas le top...

Bon courage

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Merci pour ton retour, j'ai testé le savon glycériné c'est pas mal et pas chère, 11€ les 750ml (c'est le même prix en pharmacie).

On en trouve dans toute les pharmacies, il faut regardé la composition du savon la plupart du temps ce n'est pas marqué en gros.

 

Il faut l’appliqué sur une petite brosse et bien frotté pour faire moussé puis essuyé de suite avec une chiffonnette.

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  • 1 month later...

Hello,

 

pour ma par j'utilise les produits Autoglym depuis plus de 10 ans sur différentes voitures avec intérieur cuir (VAG, Saab cabrio, etc.)

et ça fonctionne vraiment bien.

 

Le savon glycériné, je suis pas fan... ça fonctionne très bien pour protéger les cuirs d'équitation, et les "saturer" pour éviter qu'ils n'absorbent les graisses de l'épiderme des chevaux.

Mais ce n'est pas trop le cas de l'intérieur de nos voitures (enfin sauf si vous vous en servez pour transporter des chevaux 😜).

Ca vient donc graisser inutilement le cuir.

 

 

En pratique

 

> Pour le nettoyage : Autoglym leather cleaner pour décrasser le cuir, avec une MF pour l'application. Plusieurs passes sur les zones marquées (genre le volant, les appuies têtes, ou la marque de bic que j'avais sur le cuir à l'arrière)
> Pour le rinçage : un seau d'eau tiède, une éponge (bien essorée pour pas imbiber le cuir) et une MF pour sécher
> Pour la protection : Autoglym leather care balm, appliqué avec une MF en massant jusqu'à laisser un film "humide/gras" en surface, et 30min plus tard je ressuie le surplus avec une MF pour obtenir un effet "sec" et mat en surface.

 
Au final il m'a fallu près de 3h de travail pour les cuirs de la voiture (volant, planche de bord, sièges avant & arrière, contrefort des portes), sachant que la voiture n'avait probablement pas eu un seul entretien depuis 3 ans.

 

Le résultat vaut le coup 🙂 
le cuir est bien plus souple, et ne marque pas quand on appuie dessus (il reprends immédiatement sa forme initiale quand on retire la main). L'aspect est aussi plus sec et moins gras.

 

j'ai pas pris de photo avant/après, mais en pratique ça donne ce type de rendu :

 

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  • Nofioul changed the title to Comment entretenir ses cuirs
  • 2 weeks later...

Bonjour, personnellement j'achète les produits pour le cuir chez décocuir.fr, c'est vraiment top, et pas très cher. La crème en pot m'a duré presque deux ans et il m'en reste un peu(assez pour les nettoyer encore 4 ou 5 fois, il faut en mettre très peu. Ce qui part plus vite c'est le flacon de lait pour Nettoyer le cuir mais il y a deux tailles ou trois et j'ai pas acheté le flacon le plus grand) .

Franchement, j'en ai pour 35€ a peu près de produits tous les deux ans. 

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il y a 15 minutes, Lady Alfy a dit :

Bonjour, personnellement j'achète les produits pour le cuir chez décocuir.fr, c'est vraiment top, et pas très cher. La crème en pot m'a duré presque deux ans et il m'en reste un peu(assez pour les nettoyer encore 4 ou 5 fois, il faut en mettre très peu. Ce qui part plus vite c'est le flacon de lait pour Nettoyer le cuir mais il y a deux tailles ou trois et j'ai pas acheté le flacon le plus grand) .

Franchement, j'en ai pour 35€ a peu près de produits tous les deux ans. 

Merciiiiiiiiiii

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Le 09/04/2021 à 10:40, cartemere a dit :

Hello,

 

pour ma par j'utilise les produits Autoglym depuis plus de 10 ans sur différentes voitures avec intérieur cuir (VAG, Saab cabrio, etc.)

et ça fonctionne vraiment bien.

 

Le savon glycériné, je suis pas fan... ça fonctionne très bien pour protéger les cuirs d'équitation, et les "saturer" pour éviter qu'ils n'absorbent les graisses de l'épiderme des chevaux.

Mais ce n'est pas trop le cas de l'intérieur de nos voitures (enfin sauf si vous vous en servez pour transporter des chevaux 😜).

Ca vient donc graisser inutilement le cuir.

 

 

En pratique

 

> Pour le nettoyage : Autoglym leather cleaner pour décrasser le cuir, avec une MF pour l'application. Plusieurs passes sur les zones marquées (genre le volant, les appuies têtes, ou la marque de bic que j'avais sur le cuir à l'arrière)
> Pour le rinçage : un seau d'eau tiède, une éponge (bien essorée pour pas imbiber le cuir) et une MF pour sécher
> Pour la protection : Autoglym leather care balm, appliqué avec une MF en massant jusqu'à laisser un film "humide/gras" en surface, et 30min plus tard je ressuie le surplus avec une MF pour obtenir un effet "sec" et mat en surface.

 
Au final il m'a fallu près de 3h de travail pour les cuirs de la voiture (volant, planche de bord, sièges avant & arrière, contrefort des portes), sachant que la voiture n'avait probablement pas eu un seul entretien depuis 3 ans.

 

Le résultat vaut le coup 🙂 
le cuir est bien plus souple, et ne marque pas quand on appuie dessus (il reprends immédiatement sa forme initiale quand on retire la main). L'aspect est aussi plus sec et moins gras.

 

j'ai pas pris de photo avant/après, mais en pratique ça donne ce type de rendu :

 

Top !!!! merci je vais regarder, j'ai encore quelques bidons à terminer, mais ça donne envie !

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