Aller au contenu

Ciao Cari Alfisti


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai 53 ans, et suis amoureux du biscione depuis que mon oncle italien me promenait en Giulia dans les années 70.

J'ai eu jusqu'à présent une 156 JTD de 2004, puis une GT JTD de 2005. Lassé tout de même des moteurs au fuel, je viens de craquer pour une 156 2.5 V6 de 2000.

C'est une première main de 190000 km, mais qui n'a parcouru que 500 km depuis 2012!!!

Donc au final de gros frais pour remettre tout en ordre (kit distribution qui datait de 2006, embrayage encore d'origine, les incontournables triangles inférieurs, vidange, filtre à air, calorstat,..).

Bref, j'ai doublé le prix d'achat de la voiture, mais quand on aime...

Voilà, donc à très bientôt sur ce forum, en espérant qu'il reste encore un peu d'anciennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que possible promis. Là je galère à sortir le roulement arrière droit qui était malade également : compliqué à sortir cette foutue bague quand t'as pas l'extracteur adéquat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Chouette, une 156 2,5 V6 ! J'aime cette auto, et pour cause...

J'espère qu'une fois remise en route, elle te procurera les joies attendues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Ça y est, elle est en état de poursuivre sa route sereinement. Je poste des photos très prochainement.

Je n'ai pas encore beaucoup profité d'elle, mais les préliminaires sont déjà envoutants : quel couple, quel son et quelle prédisposition à prendre des tours!!! La qualification de ce moteur comme un des meilleurs V6 jamais construit n'est pas usurpée 😜😜. A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son histoire : AM 2000, 1ere main, 190000 km, toutes les révisions de 20 à 180000 km faites à la concession de Nîmes.

Je viens de changer filtre à air, calorstat, roulement arrière droit, j'ai fait la vidange. Elle est passée par la case garage (Thierry Autos à Saint Valérien) pour changer le kit distribution complet, l'embrayage et les triangles inférieurs avant.

Pour finir, j'ai modifié la console, le pommeau et le volant car je ne suis pas trop "bois", j'ai remplacé les rappels de clignotant oranges par des translucides, et pour finir je l'ai chaussée avec des jantes de Ti en 17".

Je pense qu'elle est maintenant prête à me donner tout plein de plaisirs.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitations pour ce très beau jouet!

 

Super rapport qualité prix ces 156, un gout de GTA pour une fraction du prix. Et dans la famille Busso j'ai toujours eu un faible pour les 2.5 🎶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...