Aller au contenu

Probleme Alfa 164 2.0 ts


emanon22

Recommended Posts

Bonjour je m'en remets a vous car depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon alfa 164 

c'est un modèle super de 94 motorisé avec le 2.0 ts 

quand je roule et au ralenti j'ai des sorte de coupure d'allumage très aléatoires , j'ai changer les bougies récemment donc je ne pense pas que ca puisse venir de la 

c'est bizarre , j'ai pensé au bobines ou alors un problème avec le filtre a essence vu que l'ancien proprio cette âne ( j'espère qu'il n'est pas sur le forum ) la faisais tournée avec de l'éthanol

j'essaierais de faire une vidéo au ralenti pour que ca soit plus parlant a tous le monde 

Merci la commu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir regarder mes deux bobines effectivement le problème venait de la 

j'ai une tète d'allumage qui a cramé sur le cylindre 3 , vu la gueule de la bobine j'ai décidé de changer les deux , elles ont 25 ans ca fera pas de mal 

je vais aussi devoir trouver un faisceau entier de câble d'allumage autant faire les choses bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Probleme Alfa 164 2.0 ts

Super, effectivement il vaut mieux tout changé. En twin spark normalement tu à un double allumage non ? Si tu à quelques photos ça m’intéresse je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 09/03/2021 à 20:03, fabdu117 a dit :

Super, effectivement il vaut mieux tout changé. En twin spark normalement tu à un double allumage non ? Si tu à quelques photos ça m’intéresse je suis curieux.

 

oui c'est bien un double allumage 8 bougies 

les deux bobines sont identiques j'ai changer les deux 40 euros pièces plus le faisceau d'allumage 60 euros  

un jeux d'enfants a faire , elle tourne beaucoup plus rond maintenant et mon ralenti est moins bruyant/vibrant 

on vois sur l'image trois la bobine qui a cramer et qui a aussi fait fondre le câble par la même occasion 

 

20210319_151134.jpg

20210319_151142.jpg

20210319_151212.jpg

20210319_151223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabdu117 a dit :

Sa ne m'étonne pas que la voiture tourne mieux, par contre sur la photo 2 les câbles de bougie m'on l'aire bien tendue.

c'est une impression il ont pas mal de place , ca bouge bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...