Aller au contenu

156 sw 2.4 jtd 136 démarre et cale.


Ticheri

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai une alfa Romeo 156 2.4 jtd 136cv de 2000. 


Elle démarre puis cale 5 secondes apres avec un beau voyant injection qui reste allumer et si je n’efface pas le défaut a la valise elle ne redémarre pas avant 3 ou 4h. 


J’ai passer la valise qui ma remonter un défaut de pression de gasoil. 

J’ai changer le capteur de pression de gasoil pareil. 
 

Du coup j’ai démonter le régulateur de pression de gasoil qui est en cul de pompe. La a mon étonement il ya un joint en métal et un joint torique vert au bout les 2 vont bien mais il ya une gorge ou il n’y a pas de joint torique. 
Premiére question est ce que sur ce montage il ya ce joint torique ou c’est juste le joint métal qui fait étanchéité? 
 

En voyant sa j’ai donc mit un joint torique et la magie elle démarre ne cale plus je fait 200m avec puis rebelote elle cale et redémarre pour ne tourner que 5 secondes. Je redémonte le régulateur et la je voit que le joint n’a pas tenu il a déchirer. 
Du coup 2éme question selon vous la panne viendrais de ce joint ou c’est juste un coup de chance d’avoir démonter et manipuler le régulateur qui a fait qu’il est reparti pour 5mn. 
 

Le prix d’un joint torique et d’un régulateur n’est pas du tout le même 😞


Merci d’avance pour votre aide et vos réponses. Je joint des photos du régulateur. 
 

2E7C25ED-684D-4D73-AC8C-F57B903D0FA0.jpeg

0C1875E7-068F-4C08-8CD4-5FEFEE0A3908.jpeg

699FDD6D-F4D3-4DCD-A876-AD00DDF27982.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J’ai remit un joint torique bien graisser. Ou il est passer sa je ne sais pas quand j’ai démonter il n’y était pas et rien trouver au niveau de la pompe. 
 

la revue technique ne parle pas du joint métallique que moi j’ai. Quand au joint 1b moi c’est une bague en laiton que j’ai. J’ai vu qu’il y’aurais un montage avec le joint 1c mais sans le joint métallique et un autre sans le joint 1c et avec le joint métallique. Du coup la je ne sais pas lequel c’est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réessayer aujourd’hui avec un joint torique plus fin bine graisser et pareil elle a démarrer bien, tourner au ralenti pendan 10mn mais pas très stable. 
Puis je suis parti j’ai fait 200m et paf elle cale, ne redémarre plus. Je passe la valise pour enlever le défaut d’injection qui s’est allumer et pareil elle démarre puis cale au bout de 5 secondes. J’ai redémonter le régulateur et cette fois le joint n’a aucun dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'avoir le code défaut

Le filtre à Diesel est bon ?

PS : Je t'invite à télécharger la revue technique elearn, ça pourrait grandement t'aider :

Elearn

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre a gasoil est bon oui. 

Merci pour la rta je la cherchais justement. 

Voila le défaut que j’ai sur la valise. 
 

Demain je vais faire un test des retour d’injecteurs voir dans quel état ils sont et si ils sont bon bah je changerais le régulateur de pression. De ce que j’ai vu les 136cv on eu des problèmes de pompe hp aussi. 

 

5FC38B80-3096-4D03-A380-A6CA15D58681.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat de mon test de retour d’injecteur. Il a tourner peut etre 30 secondes au ralenti pour obtenir sa. 
 

J’ai passer un coup de mes et j’ai le défaut P0191 qui revient. Se serait du a l’injecteur 5 qui apparement va pas tres bien du tout?

 

J’ai voulus faire un controle de correction des injecteurs mais les valeurs reste a 0 peut etre parceque j’ai la version gratuite de mes. 

 

864C1BD3-E98F-4CF4-BCB5-1BB57D9A4946.jpeg

Modifié par Ticheri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon et bien je viens aux nouvelles. 
 J’ai changer les joints du régulateur de pression de gasoil, on trouve un kit joint bosch. Le joint torique qui péter a chaque fois n’est pas présent sur le montage d’origine, c’est le petit joint torique vert et le joint métal. 
 

Suite aux résultats du test de retour d’injecteur j’ai démonter l’injecteur numéro 5 et nettoyer. J’ai tout remonter la voiture tourne et ne cale plus au bout de 5 secondes. 
 

Par contre je part l’essayer et la au bout de 500m la voiture coupe avec le voyant d’injection qui s’allume et rebelote le défaut p0191 qui s’allume. Je l’efface avec mes et c’est repartit mais elle coupe tous les 500m. Si je la laisse tourner pendant 1h ou accélére sur place pas de soucis elle ne coupe pas. Donc j’ai toujours un problème. 
 

Aussi la voiture a beaucoup de mal a démarrer, obliger de faire tourner le démarreur pendant peut etre 10 secondes avant qu’elle démarre. J’ai sécher une batterie en la démarrant tout a l’heure. 
 

Du coup j’ai continuer mes recherches et apparement sa pourrait venir du capteur pmh. Je l’ai tester a l’ohm métre et j’ai une résistance de 1005 ohm. Quelqu’un connaitrait la valeur constructeur qu’il doit faire? Savoir si c’est trop ou pas. J’ai eu le défaut p1320 qui c’est allumer pour la premiére fois cette apres midi lors d’un essai et quand elle a couper. Je l’ai effacer, elle a encore couper apres en roulant mais juste le p0191 qui c’est rallumer. 
 

Merci encore. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas le régulateur comme l'a suggéré fabdu117 ?

problème similaire :
rail pressure

J'ai lu qu'un autre avait résolu un problème ressemblant en nettoyant la pompe dans le réservoir.
Un autre c'était un boitier additionnel ...

Pareil ici, même code erreur et symptômes, pompe haute pression :
pompe hp

Il faudrait pouvoir essayer un autre régulateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la nettoyé comment ton injecteur ? Mis à part à l'ultrason il n'y à pas grand chose qui les nettoies.

Tu à un problème de pression de rampe p0191, cela peut venir soit de ton injecteur hs, soit de ton régulateur, soit de ta pompe.

 

Commence déjà par changer ton injecteur, je doute qu'un nettoyage puisse régler ton problème.

Mon hypothèse c'est que ton moteur tourne bien aux ralentie car ta pompe arrive à fournir assez de débit malgré la fuite de l'injecteur n°5, quand tu roule le moteur demande plus de débit de gasoil et la pompe ne fournie plus assez de débit se qui entraine une perte de pression dans la rampe à injection et du coup l'apparition du code moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...