Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je lorgne sur la Giulia, pour se lignes magnifiques, son caractère sportif (châssis, moteur, ...) principalement. Je n'ai pas encore sauté le pas car mon précédent achat était une BMW 320D Touring M que je viens de vendre au bout de 2 ans. Un break ... car famille avec 2 enfants, mais j'ai envie de sortir de cette logique qui veut que l'on se tappe un break ou un monospace 365jours / an pour 4 semaines de vacances. Je préfère payer la location 1000€ 15jours d'un 3008 et profiter d'une berline sportive le reste de l'année ou même lui greffer un grand coffre de toit facilement amovible pour le trajet des vacances quitte à réduire un peu les bagages.

Avec cet état d'esprit, j'ai validé l'achat de la Giulia auprès de ma femme (enfin presque). Et comme à mon habitude, je prends un maximum d'informations sur le véhicule car ca sera un achat d'occasion.

Sinon je suis en région parisienne (seine et marne) et j'ai 41 ans, 2 enfants.

RDV sur mon topic dédié à mon achat où vos conseils seront précieux car difficile de s'y retrouver avec les changements de modèle/série au fil des années chez Alfa et lés séries limités.

J'ai d'ailleurs pu profiter des descriptifs entretiens pour savoir quoi regarder avant mon achat et c'est top merci !

@ bientôt 

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

Bonne recherche pour votre futur Giulia

Lodein

Posté(e)

Bienvenue sur ce groupe ! 

Je t’ai déjà répondu à une partie de tes questions sur le forum dédié ! 

Et je peux dire que le coffre d’une Giulia ne doit pas être si éloigné de celui d’une F31 .. et me semble suffisant pour partir à 4 en vacances...

Posté(e)

Merci ! Je vais regarder ta réponse. Si je te confirme que ca n'a rien à voir au niveau coffre ... (break vs berline) mais là c'est un choix esthétique qui primera sur le pratique ;)