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Conseil Achat GIulia


Mr_K

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Bonjour à tous,

 

Comme je le disais dans ma présentation ... ma BMW 320d F31 vient de partir. Je m'oriente vers une Giulia et je m'y perd un peu avec les finitions, j'ai regardé les brochures mais il ne mettent pas en avant les différences d'aspect extérieur entre les modèles, bref je suis perdu dans ma recherche.

 

Je vais essayer de vous décrire ce que je cherche :

Moteur : 200cv Essence ou 280cv (mais je vise plus le 200cv pour mon budget)

Finition SPORT car si je cmprends bien la finition extérieure Veloce n'existe pas pour le 2L 200cv (diffuseur à lame arrière / et bouclier avant)

Toit ouvrant panoramique, grand écran + carplay etc ..., palettes au volant, jantes 19', double sortie d'échappement, intérieur sport

Millésime 2018 max

Une question existe t-il des finitions Edition limitée en 200cv ?

Est-ce que dans d'autre finitions je me rapproche de la finition Veloce quitte à mettre le diffuseur arrière après j'ai vu qu'il existe des pièces qui s'adapte ?

 

Voilà si vous avez déjà réfléchis aux modèles qui pourrait coller et pack d'options cohérents avec ce que je cherche je suis preneur de vos conseils. En exemple, ci-joint exactement ce que je cherche (mais avec les palettes). Ici c'est une sport avec options 200cv de 2018.

 

Mon budget est autour de 25k (je ne sais pas si c'est cohérent ?) avec un maximum de 50000/60000km.

 

Merci pour votre aide

 

 

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arrière.jpg

inter.jpg

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Bonjour - il faudrai faire des modifications après achat 

 

De mémoire et c’est une incohérence Alfa depuis des années car c’était déjà le cas sur Giulietta - sur les petites motorisations essence par exemple avant 2018 il n’y a qu’une sortie d’échappement... alors que sur les diesel il y en a deux ... incompréhensible mais c’est comme cela .

 

 Pour le bouclier AR style Véloce idem 

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Je pense que c'est même plus compliqué que ca, par exemple sur la photo que j'ai partagé c'est une Giulia du 10/2018 finition SPORT 200cv AT8. Elle a bien le look de la Veloce, avec double sortie et diffuseur à lame à l'arrière.

 

Je suis passé en concession hier. Aujourd'hui, cette finition sport n'existe plus ni la finition entrée de gamme ils ont grandement simplifié  la gamme et le vendeur avait même du mal à s'y retrouvé pour me faire une configuration (hors Veloce) comme je voulais ... je crois que c'est impossible désormais. Et il faut passer au moteur 280cv poru avoir le look "sport" .

 

Il m'a parlé de la Sprint, qui a bien la double sortie, palette etc ... et il faudrait que je lui rajoute le diffuseur pour compléter le look veloce.

 

J'en ai trouvé une autre SPORT de 2018, qui a le look etc ... (il y a même l'aileron carbone sur la male de coffre) C'est une édition limitée apparemment ... impossible de trouver les infos sur cette édition. En Look elle est superbe, c'est ce que je cherche (sauf le gris argent, j'aimerai changer ma BMW était grise argent aussi). Connaissez-vous cette édition limitée ? Je ne la retrouve pas dans la plaquette alfa 2018 (voir photo console centrale, mais j'ai pas d'autres photos complètes). Je vais peut être aller la voir cet aprem.

 

 

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De mémoire car je ne suis pas un spécialiste de la Giulia - sur le 200cv, la double sortie est apparu depuis un certain millésime ! Au début c’était une seule sortie - j’aurais dit passage en 2018 sur double sortie mais sans certitude 

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Précision sur le modèle cité plus haut, j'ai eu le vendeur ce n'est pas une édition limitée le propriétaire a mis ce badge mais il est faux (décoratif) ! Donc oubliez ma question 😄

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En gros, il faudrait que je trouve :

une Giulia SPORT de 2018

Avec en options :

- Palettes au volant

- Grand écran GPS Carplay 8.8'

- Jantes performance 19'

- Freinage Veloce

- Toit Ouvrant

 

Pack driver assistance plus ... à la limite

Pack confort je vois pas trop l'intérêt a part le système sans clés

Pack intérieur ca peut être pratique avec les USB avant / arrière en plus

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Je suis allé essayé la gris clair ... qui en plus d'avoir les options que je cherche et un kilométrage adéquat avait eu un stage 1 (316cv au banc au lieu des 200cv annoncés. Pour infos d'origine elle sortait 202cv de mémoire.

 

Première prise en main d'une Giulia (que des lignes droites de campagnes limitées à 70/90), prise en main position de conduite très sympa ... ca fait bizarre de se remettre au volant d'une essence car la poussée arrive plus tard que sur le diesel, il faut jouer sur le régime et jouer sur les rapports ce qui rends pour moi les palettes indispensables.

 

Par contre, j'ai pas pris une claque au niveau des performances sachant qu'elle était stage 1 à 316cv (moyenne des 2 mesures au banc de puissance) et je ne trouve pas qu'il y ait un fossé avec mon ancienne BMW 320d (184cv bi Turbo) faut vraiment rester dans les 3500 trs pour avoir l'effet coup de pied au cul que j'avais sur la BMW et qui arrivait plus bas avec le 320d (diesel oblige). Je ne vais pas la prendre au final car trop de rayures sur PC avant, sous le PC avant, 2 jantes sur 4 rayées, intérieur un peu crade (cuir et ciel de toit), bas de caisse avec traces de goudron incrustées ... bref véhicule pas propre pour une voiture de 2018 et 39600km ca fait beaucoup. Ma BMW était super propre à côté de celle-ci.

 

Mais bon maintenant je sais que la 200cv sera juste pour moi donc ca sera soit une 280cv soit une 200cv reprogrammée.

Finition SPORT (donc millésime 2018 ce qui est cohérent avec mon budget) ou une 280cv Veloce plus ancienne.

 

La recherche continue ;) 

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J'oubliais l'aileron carbone sur le coffre était mal posé plus en retrait à droite que sur la gauche, ca m'a rappelé la mésaventure d'un membre qui avait du le reposer lui même.

 

Mais ca aussi je trouve indispensable pour le look avec les coques de retro (si la peinture est foncée).

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Bahhh ça le moteur 2.0 MultiAir est complètement loupé en termes d’agrément... et cela ne m’étonne pas que tu ais une légère déception même pas rapport à un diesel ...

 

Je préférais nettement mon 5 cylindres diesel Alfa que ce 2.0L essence et c’est la principale raison du fait qu’après 20 ans d’Alfa - je suis parti ... d’autant que par le passé, un des points forts d’Alfa était ses moteurs essence - Bialbero, Boxer, Twin-Spark, Busso 

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C'est étonnant, car j'ai lu que du bien de ce moteur dans la presse etc ... à part son bruit pas terrible. Je l'ai trouvé certes linéaires mais pas du tout nerveux explosif !!! Et pourtant j'ai écrasé à fond de la 2/3/4 et passé les vitesses à 5000trs (sans aller à 5500 quand même). Par contre, je tiens à dire que le vendeur était super sympa et très transparent sur le véhicule ca fait plaisir de ne pas être pris de haut et avoir un essai simple de 5min/10min sur l'auto ca change des grandes enseignes / concessionnaires qui ne cherchent qu'à vendre des bagnoles neuves sur catalogue. Bravo Simplicicar !

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Les performances sont quand même pas mauvaises et les consommations raisonnables - bref sur les chiffres rien à dire .. mais c’est une mécanique linéaire, sans agrément, ni âme, qui a une zone rouge bien basse pour in essence, avec une sonorité quelconque ! 
 

Mes deux critères pour moi : c’est le ressenti de direction et le caractère moteur ... 

 

Pour moi c’était juste pas possible malgré mon amour pour la marque 

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Yep je suis d'accord avec toi sur le manque d'âme du 2L Turbo. La Direction, j'ai pas trop essayé car beaucoup de ligne droite comme je te disais, mais d'habitude quand une bagnole me surprend ... j'ai tendance à lever le pied à un moment pour être plus sûr le temps de la connaître. Là j'avais pas peur car tout était très contrôlé/mesuré. Une impression peut être, mais bon 316cv quand même et 470 Nm de couple je m'attendais à un truc vraiment différent de la BMW.

Et le JTD 2.2 de 220cv il est bien ? Car on en trouve plus et moins chère en occaz avec la finition veloce

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Petite précision - je n’ai rien à redire de négatif sur la direction. 
 

Je n’avais fait qu’un très court et lointain  essai du 2.2 Jtdm en 180cv ... je n’avais pas été emballé mais sur le principe je n’en n’attendais pas grand chose contrairement à l’essence ... 

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Malheureusement, aujourd'hui, les moteurs , aussi puissants puissent-ils être, voient leur puissance gommée par les rapports de boite "long",FAp, etc, fiscalité oblige....

Je vise cette Giulia 200 cv, car avec la 280 , j'ai peur de perdre mes derniers points de permis..

 

Si tu regarde, de plus, ce qu'il vient de se passer, les normes anti-pollution ont obligé Alfa de redéfinir certaines particularités de la Giulia, largeur pneus, transmission, ...etc, afin de "coller" avec les nouvelles réglementations....Aussi débiles soient-elles!!

A côté de cela, les moteurs Peugeot, pour ne citer qu'eux, se glorifie de 250 cv avec un moteur 3 cylindres!!!! J 'exagère à peine...

D'ailleurs, je viens de vérifier, les 3 cylindres 1.2 Puretech, délivre 130 bourrins, les 4 cylindres 2L, 160 ou 180 cv....Tout ça pour une bagnole de 1T500!!

 

La mode est, depuis quelques années déjà, au downsizing, ce qui nous amène à des foires à roues sur les routes, et dès qu'un moteur "noble" est sur le marché, surtout en France, les mesures tombent.....

 

Tout ceci pour t'expliquer qu'un 2L Alfa soit mou au ressenti.... Je pense que c'est d'ailleurs pour cela que les stages 1 et 2 pullulent sur les routes...

 

Enfin...A la suite de tes commentaires, je pense opter pour un 200 stage 1, qui a le faire faire moi même....

 

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Dieu merci certains constructeurs - je pense à BMW, Mazda et Ford arrivent à respecter les normes débiles actuelles et un agrément moteur conservé - quelque soit le niveau de puissance. 
 

Ce qui n’est pas le cas de Peugeot - ce qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir d’Alfa car c’est confirmé que le Tonale sera motorisé par un Puretech 

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Le problème du puretech , ne n est pas son manque de noblesse du a l architecture 3 cylindre ( le suzuki , kia hyundai , ford sont très bon ) , le problème  c'est sa fiabilité .Les forums sont pleins d exemples .

 

                                                                                        Excellente semaine a tous

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Oui le 3cyl c'est une cata.... par exemple la mini embarque (ou embarquait ce moteur) chez BMW ... énormément de casse moteur.

 

Je suis d'accord sur le downsizing et les turbos. Le Touran de lon frère ozr exemple 1.4 150cv. Alors oui tu as des chevaux, mais le couple et le côté nerveux d'in gros moteur non. Et je parle pas de la sonorité biens sûr ...

 

Plus je cherche et plus je le pose des questions sur cette Giulia.

 

Ce qui est sûr c'est je ne mettrai pas au-dessus de 27k et il faut qu'elle soit nikel, révisée et avec toutes les options que je cherche (en 200/280 q2 ou q4).

 

Au dessus de ce prix, je préfère encore répartir sur Audi / BMW (S5, 335i etc...)

 

 

 

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Honnêtement, c'est ce qui m'a fait partir pour la première fois depuis 20 ans chez BMW ...

 

C'est malheureux à dire mais les Alfa que j'avais acheté - la plus cher c'était 24 K€.

 

Passé ce budget, je trouve que cela devient compliqué en termes "d'équation économique".

 

J'ai longtemps hésité entre Giulia Quadrifoglio et M4 - outre le fait que ma famille privilégiait le côté Coupé - j'ai trouvé plus "raisonnable" de partir sur une M4 sur ces budgets.

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Le 13/03/2021 à 13:13, Mr_K a dit :

En gros, il faudrait que je trouve :

une Giulia SPORT de 2018

Avec en options :

- Palettes au volant

- Grand écran GPS Carplay 8.8'

- Jantes performance 19'

- Freinage Veloce

- Toit Ouvrant

 

Pack driver assistance plus ... à la limite

Pack confort je vois pas trop l'intérêt a part le système sans clés

Pack intérieur ca peut être pratique avec les USB avant / arrière en plus

En gros, tu cherches la mienne ... mais elle n'est pas à vendre 🤣🤣🤣 (regarde mon showroom)

Alors pour ton info, tous les sports sont livrés avec le diffuseur et double pots.

Si elles ont d'origine les Jantes performance 19'; elles ont automatiquement le  Freinage Veloce.

La version sport est arrivé en Avril 2017 et existe aussi avec le 2.2d 180ch.

Pour ma part, elle va passé par la reprog le mois prochain.

le 2.0t est trés agréable trés linéaire (voir trop 🤣) mais quand on regarde l'aiguille on est vite hors la loi 🤣🤣

la conso tout dépend de ton style de conduite et ton parcours 8L~10L

😉

 

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Oui c'est exactement ça la tienne ... pour moi en 2l reprogrammé avec la finition sport ca permet d'avoir le look et la perf des modèles au dessus sans trop casser le porte monnaie.

 

La conso je m'en fou un peu car c'est une voiture plaisir qui va peu rouler (10 000 / an) donc ...

 

Mais là je trouve que les prix s'emballent un peu avec le covid etc ... certains vendent 3/4k€ au dessus de la côte.

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Le 14/03/2021 à 12:46, titilem a dit :

Dieu merci certains constructeurs - je pense à BMW, Mazda et Ford arrivent à respecter les normes débiles actuelles et un agrément moteur conservé - quelque soit le niveau de puissance. 
 

Ce qui n’est pas le cas de Peugeot - ce qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir d’Alfa car c’est confirmé que le Tonale sera motorisé par un Puretech 

Ahhh j'espère que non!!!!!!!!!!!!

 

Parce que si ça casse, on dira encore qu'Alfa c est de la daube.....

Modifié par -Remus-
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Tonale c’est du Puretech de façon certaine !

Future Giulietta - il ne peut en être autrement car ce sera une 308 recarossée dont on aura tous les détails pour la Peugeot jeudi - dans 2 jours 

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Je discutais avec l'acheteur de ma BMW qui est amateur de moto et qui a une Harley. Par exemple, le modèle sportster est arrêté à cause des normes et remplacé par un moteur récent très performant mais sans l'âme des vieux moulins harley qui en design datent de 50ans ... ca va devenir rare et collector.

 

Je pense que les vieux V8 atmo vont côter dans le futur, je pensais d'ailleurs en alternative à la Giulia à prendre une belle audi S5 V8 atmo mais très difficile de pas trouver un véhicule avec beaucoup de km ou alors malmené par plusieurs propriétaires.

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.... ou une Maserati - mais les coûts d’entretien sont très élevés ! 
 

Je suis en train d’assurer mes vieux jours avec des vrais moteurs mais les infos qui arrivent à mes oreilles sont catastrophiques pour les amateurs de belles mécaniques - à se demander si on pourra encore rouler avec ces voitures même en loisirs en 2030 

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Est il sur que le Tonale sera  motorisé par peugeot ?

j avais lu que c était plateforme et moteurs boites de renegade et 500x. c est pas un peu court court tout changer ?

après bien sur les futures alfa clones de peugeot.....et je la passe mon tour , .....

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