Aller au contenu

Conseil Achat GIulia


Mr_K

Recommended Posts

Oui je préparerai ça.

 

Avez-vous des conseils à me formuler avant la récupération du véhicule ?

Sachant qu'il a 16900km, la dernière révision a été faite chez Alfa à 15000km.

 

Je pensais notamment aux pneus, usure intérieure ? J'ai vérifié les témoins d'usure classique il restait 3-4 min mais j'ai pas vérifier l'usure asymétrique. Ce problème revient souvent dans les problèmes (problème carrossage / géométrie d'origine). Mais peut-être que ce n'est plus le cas depuis 2019 ? J'ai contrôlé la pression des pneus via l'interface de la voiture idem RAS.

 

Le phénomène de ripage est présent et le propriétaire me l'a confirmé ... pour lui c'est normal, ça le ait sur toutes ses alfa.

 

Je n'ai pas essayé le véhicule, je pense l'essayer le jour où je le récupère. Avez-vous des conseils ou des préconisations sur les choses que je dois vérifier ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah je dirais les trucs classiques.

La voiture est très récente et a peu roulé, donc pas de risque d'usure ni de fatigue

 

Néanmoins :

- la voiture doit tirer droit quand on lache le volant

- idem en cas de freinage

- pas de remontée de vibrations aux différentes vitesses

- pas de bruit suspect qui remonte dans l'habitacle lorsque l'on passe sur des aspérités sur la route.

- pas de flou/point mort dans la direction

=> signes d'une jante qui aurait pris un pet, un problème d'équilibrage ou de parallélisme, ou de butée de suspension qui aurait pris un coup.

 

pas de trace grasse sur le bas moteur.

dans le compartiment moteur, vérifier les traverses frontales (signe que le véhicule a tapé)

 

et en effet la forme de l'usure des pneus avant, qui sont parfois bouffés sur l'intérieur, surtout sur les montes avec des grandes jantes.

 

Tu la récupères quand ?

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, La demande de crédit part demain, le temps que le dossier se monte que l'argent apparaisse sur mon compte etc ... 10/15 jours max

 

J'ai profité d'une promo (-50%) accessoires chez Alfa Lyon pour commander les barres de toi :

https://www.mes-accessoires-alfaromeo.fr/giulia/1652-barres-de-toit-pour-giulia.html

 

Je devrai trouver le coffre de toit d'ici fin juillet pour le départ en vacances.

 

Je pense rien faire de particulier dessus, sauf peut être le bouton start en rouge (ca ira bien avec l'intérieur) et la pose de l'aileron de coffre "quadri" en carbone car je trouve que c'est vraiment très beau et ça rajoute une touche sportive très discrète à l'auto. Qu'en pensez-vous ? J'ai vu cet aileron en OEM chez alfa à un peu plus de 1000€ ... clairement trop cher et sur amazon à 160€. Je pense que c'est du faux carbone pour ce prix, mais cela m'est égal si la finition est belle et que ça fait pas cheap. J'ai vu aussi qu'en terme de pause certains sont juste collé avec du double face alors que l'OEM est sur un support plastique qui est visé avec des chevilles en plus du dble face.

 

Que me conseillez vous ? Certains d'entre vous on déjà posé cet accessoires ?

 

Enfin, je mettrai bien aussi les coques de retro carbone, mais c'est loin d'être une priorité car sur la finition Nero les coques sont assorties avec les jantes.

 

Voilà voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double face ne résistera pas aux différences de T° (un noir en été en plein soleil va dépasser les 60°C), et tu finiras par le perdre sur l'autoroute...

pour moi ça se fixe...

 

et comme j'ai pas envie de percer le coffre, je dirais qu'il vaut mieux s'en passer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 18:30, Mr_K a dit :

Merci pour ton retour cartemere ... j'ai pas attendu, la voiture est réservée. Elle attend sous bâche, dans le garage du propriétaire.

 

😍

hello, félicitation et tu as pris laquelle finalement ? as tu les caractéristiques et photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pris la Giulia MY19, Sport edition Full Black intérieur cuir rouge.

Options : jantes 19 compèt, toit ouvrant, assistance +, sport/confort.

Moteur ess. 2L Tb 200cv propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le becquet de coffre de la quadri, j'ai trouvé encore moins chez sur alieexpress que amazon (et c'est le même produit je pense)

 

https://fr.aliexpress.com/item/33005506169.html?spm=a2g0o.cart.0.0.13b53c00vhpmGu&mp=1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'engage que moi ... mais beaucoup de mal à mettre un truc en plastique tout moche sur une voiture par ailleurs premium.... déjà vraiment pas fan de cet artifice hors sur Quadrifoglio et à la rigueur Veloce Ti ... mais là une fade imitation carbone ... fait attention à ne pas dénaturer ta voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce n'est pas du carbone vous pensez ? Mon pote me dit la même chose ... payes toi une quadri la prochaine fois. 😁 et arrêtes de faire ton jacky !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui déjà celui là semble plus qualitatif ... mais faut quand même faire sacrément attention ... il y a carbone et carbone ... comme les qualités de plastique et de cuir ...

 

Tout le monde veut faire du carbone, et certains en vrai ... sont pas jojo quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail d'Alfa Lyon ... ils annulent ma commande de barre de toit (plus de stock), ça fait chier  je les avaient trouvé à -50% ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_K a dit :

Salut,

J'ai pris la Giulia MY19, Sport edition Full Black intérieur cuir rouge.

Options : jantes 19 compèt, toit ouvrant, assistance +, sport/confort.

Moteur ess. 2L Tb 200cv propulsion

vivement les photos 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance calée : 668€ / an ça va, comme ma BMW F31 320D M SPORT Good News

 

Crédit signé ... en attente des fonds. J'ai hâte d'aller la récupérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_K a dit :

Assurance calée : 668€ / an ça va, comme ma BMW F31 320D M SPORT Good News

 

Crédit signé ... en attente des fonds. J'ai hâte d'aller la récupérer !

pareil, dans les 600€/an en tous risques... j'ai été très surpris, je m'attendais à bien plus.

une Golf Carat TSI + DSG de même année coute plus cher en assurance ! (certainement une question de stats de sinistrabilité)

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr_K a dit :

Assurance calée : 668€ / an ça va, comme ma BMW F31 320D M SPORT Good News

 

Crédit signé ... en attente des fonds. J'ai hâte d'aller la récupérer !

Mon ancienne giulia 2.0 tb super et celle de maintenant 2.2jtd 180cv idem 734€ avec 197e de franchise et a toulouse tout risque

Modifié par jphili2021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance dans les préparatifs de l’acquisition de la Giulia. Prise d'info pour le reprogrammation, je pense que je vais passer le pas en juin/juillet avant les vacances.

 

Sur la future mienne (MY19), il y a un firewall donc pas possible de passer par l'OBD2 il faut sorti le calculateur. Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas besoin d'ouvrir le boitier donc visuellement on ne verra rien. C'est cet argument qui me fait franchir le pas principalement ! Dommage par contre sur un point, je voulais que la nouvelle carto s'applique au mode D et N et que la voiture reste à 200cv sur le mode A ... mais ça il ne le propose pas à côté de chez moi.

 

J'ai lu 2-3 trucs sur le forum à ce sujet, mais rien de bien détaillé. Bref, je verrai tout ça le temps venu ... pour le moment, faut que je trouve les barres de toit et le coffre ... c'est tout de suite moins sport 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr_K a dit :

Bon j'avance dans les préparatifs de l’acquisition de la Giulia. Prise d'info pour le reprogrammation, je pense que je vais passer le pas en juin/juillet avant les vacances.

 

Sur la future mienne (MY19), il y a un firewall donc pas possible de passer par l'OBD2 il faut sorti le calculateur. Mais la bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas besoin d'ouvrir le boitier donc visuellement on ne verra rien. C'est cet argument qui me fait franchir le pas principalement ! Dommage par contre sur un point, je voulais que la nouvelle carto s'applique au mode D et N et que la voiture reste à 200cv sur le mode A ... mais ça il ne le propose pas à côté de chez moi.

 

J'ai lu 2-3 trucs sur le forum à ce sujet, mais rien de bien détaillé. Bref, je verrai tout ça le temps venu ... pour le moment, faut que je trouve les barres de toit et le coffre ... c'est tout de suite moins sport 🤪

Tu penses passer par qui pour la reprog ?

pour quel programme ? (puissance & couple ?)

passage en E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR Performance est à côté de chez moi

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/7346-giulia/10371-10-2019/10376-2-0-tb-gpf/

 

Comme ma Giulia est FAP, elle sortira "que" 300cv et +120Nm de couple. et c'est bien le couple qui m'intéresse car après ma BMW 320D sur l'essence il faut vraiment que ca avoine pour ne pas avoir le sentiment "de baisse".

 

Passage en E85, ça ne m'intéresse pas je fais que 10 000km par an, je roule la voiture pour le plaisir donc oui ça va coûter plus cher que la BMW mais je m'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_K a dit :

BR Performance est à côté de chez moi

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-Romeo/7346-giulia/10371-10-2019/10376-2-0-tb-gpf/

 

Comme ma Giulia est FAP, elle sortira "que" 300cv et +120Nm de couple. et c'est bien le couple qui m'intéresse car après ma BMW 320D sur l'essence il faut vraiment que ca avoine pour ne pas avoir le sentiment "de baisse".

 

Passage en E85, ça ne m'intéresse pas je fais que 10 000km par an, je roule la voiture pour le plaisir donc oui ça va coûter plus cher que la BMW mais je m'en fou.

ah oui en effet avec BR Perf à coté de chez toi, ça simplifie les choses 🙂

En plus leur courbe est très propre.

 

attention par contre : à 310ch on a 460N.m de couple max de 2250 à 2750tr/min, alors que la boite ZF8 de la Giulia 2.0TB 200ch supporte officiellement 450N.m max (ZF8HP45), donc pas forcément une bonne chose pour la boite sur le long terme.

 

les 310ch ne posent par contre pas de souci avec la Veloce (qui a une ZF8HP50 de base il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma future Giulia est une 2019 "Fap" donc le gain ne sera pas au niveau des modèles 2018 et antérieurs. Ca sera 300cv et 450Nm de couple max. Je suis étonné de lire que la boîte ZF8 est différente entre le 2.0L 200cv et le 280cv ... je croyais que c'était le même moteur et même boîte / périphériques. BR me dit que ca ne pose pas de problèmes et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos, après je ne vais pas faire du circuit mais ce que j'aime c'est d'avoir des bonnes accélérations ... car en VMAX je ne roule plus, c'est le meilleur moyen de perdre son permis ... elle est loin l'époque où tu roulais file de gauche entre 180 et 210kmh pendant 2 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_K a dit :

Ma future Giulia est une 2019 "Fap" donc le gain ne sera pas au niveau des modèles 2018 et antérieurs. Ca sera 300cv et 450Nm de couple max. Je suis étonné de lire que la boîte ZF8 est différente entre le 2.0L 200cv et le 280cv ... je croyais que c'était le même moteur et même boîte / périphériques. BR me dit que ca ne pose pas de problèmes et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos, après je ne vais pas faire du circuit mais ce que j'aime c'est d'avoir des bonnes accélérations ... car en VMAX je ne roule plus, c'est le meilleur moyen de perdre son permis ... elle est loin l'époque où tu roulais file de gauche entre 180 et 210kmh pendant 2 heures !!!

C'est la même génération de boite (une ZF8 de seconde génération), mais les ratios de développement ne sont pas les mêmes entre le 2.0TB 200ch et le 280ch (signe que la boite n'est pas de la même version dans les deux cas).

[enfin c'est les infos que j'ai glané sur le net]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te crois mais ca m'embête un peu, car si je tire dessus en ayant toujours en tête la peur de l’abîmer ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 00:15, cartemere a dit :

C'est la même génération de boite (une ZF8 de seconde génération), mais les ratios de développement ne sont pas les mêmes entre le 2.0TB 200ch et le 280ch (signe que la boite n'est pas de la même version dans les deux cas).

[enfin c'est les infos que j'ai glané sur le net]

Cf

 

Et petit récap déjà publié aussi

 

 

Même boite qui encaisse 450 Nm max.  et ne supporte pas beaucoup plus ni reprogrammation …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...