Aller au contenu

Conseil Achat GIulia


Mr_K

Recommended Posts

Ah merci, pour les précisions. C'est très clair ... donc risque fort de casse de boîte, pour moi je passe car j'ai pas envie d’abîmer mon véhicule pour "un peu plus" de plaisir. Après, il faut voir si des cartos peuvent plafonner le couple à la tolérance de la boite ?

En gros, il me faudrait avoir au moins l'équivalent de mon ancienne 320D, à savoir :

 

- 184 ch au régime de 4000 tr/min
- 380 Nm au régime de 1750 tr/min
 
Le moteur 2L (200) de la Giulia est un poil en dessous en couple (le monter à 400/420 Nm me paraît âs délirant) :
Puissance 200 ch à 5 000 trs/min
Couple 330 Nm à 1 750 trs/min

 

 

Donc la prépa idéale serait :

300cv

400/420 Nm et pas 450Nm comme annoncé par BR Perf par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ces précisions...

bizarre, sur les forums anglais & us ils parlent de boites différentes entre les deux versions.

 

mais de ce fait, c'est un peu flippant ces histoires de reprog : BR comme Shiftech balancent un couple de cochon pour leurs reprogs à 280 et + (480N.m en sortie du moteur).

une boite conçue pour encaisser 450N.m ne va pas apprécier sur le long terme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr_K a dit :

Ah merci, pour les précisions. C'est très clair ... donc risque fort de casse de boîte, pour moi je passe car j'ai pas envie d’abîmer mon véhicule pour "un peu plus" de plaisir. Après, il faut voir si des cartos peuvent plafonner le couple à la tolérance de la boite ?

En gros, il me faudrait avoir au moins l'équivalent de mon ancienne 320D, à savoir :

 

- 184 ch au régime de 4000 tr/min
- 380 Nm au régime de 1750 tr/min
 
Le moteur 2L (200) de la Giulia est un poil en dessous en couple (le monter à 400/420 Nm me paraît âs délirant) :
Puissance 200 ch à 5 000 trs/min
Couple 330 Nm à 1 750 trs/min

 

 

Donc la prépa idéale serait :

300cv

400/420 Nm et pas 450Nm comme annoncé par BR Perf par exemple

en soit le couple et le régime moteur ne sont comparables que si l'étagement de la boite est le même entre les deux voitures.

 

par exemple, je prends une voiture essence qui sort 184ch à 8000tr/min, et 190N.m de couple à 3500tr/min

mais avec une boite 2x plus courte.

j'aurai exactement la même puissance aux roues, de la même manière... simplement en allant 2x plus haut dans les tours.

 

Et c'est d'autant plus gommé avec un véhicule en boite automatique (qui choisira donc automatiquement le meilleur rapport pour délivrer la PMax si besoin).

bilan, une Giulia 2.0T 200ch fait mieux qu'une BMW F30 320d 184ch sur tous les niveaux :

https://zeperfs.com/duel6761-4198.htm

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...