Aller au contenu

A.R. Giulietta - rendre Uconnect 6.5" compatible apple CarPlay wireless


Dks

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je me penche depuis un moment sur une solution pour rendre mon Uconnect 6.5 compatible avec apple CarPlay.

Je suis tombé sur un boitier additionnel chez ENG CUSTOM -> https://shop.eng-custom.com/it/prodotto/alfa-Romeo-giulietta-carplay-android-auto-mirror-link 

Le vendeur m'a confirmé que ce boitier était bien compatible avec mon autoradio (version voir photo).

En revanche il ne m'a pas répondu sur comment l'installer.

J'ai lu sur ce forum que certain avait connecté ce boitier mais sur Stelvio, donc ça ne répond pas tout à fait à ma question.

Des retours sur ce fameux boitier ? Comment le connecter ? Une meilleure piste pour intégrer apple CarPlay ?

Merci d'avance pour vos conseils.

GraphiqueCollé-4.tiff GraphiqueCollé-5.tiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Re-bonsoir tout le monde, n'ayant pas reçu de feedback sur ce sujet, j'ai finalement décidé de passer le cap et d'acquérir le boitier... après une journée d'utilisation je suis relativement satisfait... a voir sur le long terme... !?
Je joints une photo de l'interface CarPlay ainsi que le manuel d'installation, en espérant que cela puisse servir à d'autres.

Bonne soirée

173588500_1816519611844882_7756313831833741595_n.jpg

ENG-CUSTOM.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 29/06/2022 at 12:37, LaNiiaK13 a dit :

Bonjour,

 

Est-il possible d'avoir ton retour un an après ? Je pense acquérir le boîtier également...

 

Merci. 

 

Bonsoir, merci pour la sollicitation.

Dans l'ensemble je suis satisfait mais voici quelques commentaires.

J'apprécie particulièrement : 

- plus d'abonnement coyote, merci waze 

- toujours concernant waze je trouve qu'il fonctionne très bien comme gps

- le plaisir de pouvoir lire mes musiques Spotify 

- siri qui lit parfaitement les sms reçu et qui propose de répondre (pas testé la dictée pour répondre).

- ... (probablement d'autres trucs qui doivent être top mais je n'utilise que ces fonctions)

 

Je note par contre pour moi un GROS problème, c'est la qualité du micro et donc des appels.

J'ai même envie d'aller plus loin et de dire que pour la voix entrante diffusée sur les hauts parleurs c'est vraiment médiocre.

Et pareils pour mes interlocuteurs, ils ne comprennent absolument rien quand je parle.

Me concernant c'est très handicapant mais je n'ai pas trouvé la subtilité pour que l'audio passe par l'interface d'origine et non sur le boitier custom.

Il doit probablement y avoir moyen mais je n'ai pas (cherché) trouvé comment.

 

Le chef d'atelier dans ma concession à fait la même acquisition après avoir vu mon boitier et en connaissance de cause du problème audio des appels.

Je vais le croiser fin de cet été pour mon entretien annuel et je vais lui demander si il a été plus malin que moi pour repasser sur le micro d'origine.

 

Si il y a d'autres personnes qui ont ce boitier et une piste à sur ce sujet je suis preneur.

 

Bonne soirée, 

 

 

Modifié par Dks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour ! 

 

Dès le début de ton message j'étais emballé, mais je t'avoue que la fin m'a un peu refroidit ^^ Je passe pas mal d'appel en voiture, et c'est clair que si le son est mauvais ça risque d'être compliqué... À voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour Dks,

 

Je me permets de t'écrire pour savoir si tu as trouvé une solution pour la qualité du micro ou tu as toujours le même problème ? 

 

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience. 

 

À bientôt 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pourrai vous donner une réponse d'ici début décembre car j'ai commandé le boîtier pour la Giulietta de ma fille.

Je l'avais également installé dans mon ex Giulia il y a 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec le micro déporté. Aucun souci avec mes correspondants ou pour me faire comprendre de l'assistant Google. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai enfin monté le boîtier dans la Giulietta de ma fille. Le plus difficile étant de le caser derrière le tableau de bord. J'ai démonté la boîte à gant pour avoir une meilleure accès lors de la pose du boîtier. 

De toute façon, la prise USB du boîtier ne vient pas en remplacement de celle d'origine en bas de la console, contrairement à la Giulia, donc j'ai décidé de la fixer au fond de la boîte à gant. J'espère que ce sera fait ce we. Je mettrai une photo. 

 

De mon côté, aucun souci de qualité de son dans les HP lors d'un appel. Le son est très bon et mon interlocuteur m'entend très bien. Je dois néanmoins refaire des tests car parfois mon interlocuteur s'entend en écho. Peut-être parce que mon téléphone était posé sur le siège ? A suivre. 

 

Je n'ai testé qu'avec mon smartphone Android, donc avec un câble. Je testerai d'ici quelques jours avec l'iphone en Wi-Fi. 

 

La suite dans quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une Giulietta et connaissant un peu son tableau de bord, je me demande s’il ne vaut pas mieux changer carrément le u-connect par un autoradio multimédia compatible carplay ? On en trouve de très bons (JVC - Kenwood - Pionner) dans les 400€ avec un écran de meilleure qualité et un son plus performant…

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisagé cette possibilité, mais pour les réglages dont les menus sont sur le Uconnect que se passe-t-il ? Je ne pense pas qu'on puisse les retrouver sur un modèle d'une autre marque ? 

 

Sinon je confirme que l'écho entendu par mes interlocuteurs est parfois présent depuis une autre voiture. Cela n'est donc pas lié au boîtier. 

Et à noter qu'à présent il n'y a plus de micro déporté dans le kit. Les appels passent par le micro d'origine. 

Et il me semble qu'il y a un réglage pour cela dans les paramètres de l'interface ENG (je vous confirme ça demain). Et le son est réellement bon. 

 

J'ai installé la prise USB du boîtier sur le côté droit de la boîte à gant. Test demain. 

IMG_20221217_183330.jpg

IMG_20221217_183359.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis rendu compte après avoir installé la prise USB qu'il y a une pré découpe rectangulaire tout au fond 😁 je pense que c'est également pour une prise USB.

Mais il faut en  trouver une qui a exactement les mêmes dimensions, pour éviter le moindre jeu. Autant faire un trou du bon diamètre avec une fraise, et y fixer une prise USB sur support rond, je pense que c'est plus pérenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision au sujet de la prise USB : si vous l'installez comme moi sur le côté de la boîte à gant, décalez-la d'un cm vers le fond, donc plus près de l'arrivée de la clim (en faisant attention à ce que ça ne touche pas le bouton à l'intérieur), car au remontage il y a un support qui gêne un peu.

C'est passé juste juste, mais c'était vraiment un coup de chance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilian85 a dit :

Et pour le choix du micro, je vous confirme qu'il y a bien un réglage dans les paramètres du boîtier pour sélectionner le micro OEM. 

Merci Lilian pour tes précisions. 

Est-ce qu'on est obligé de l'installer ce port USB ou nous pouvons faire fonctionner le système sans ce port supplémentaire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la doc et la vidéo (le lien de téléchargement est dans la doc), ça se fait tranquillement. Il faut suivre les étapes, ne pas se précipiter, prendre des photos (mon Uconnect était légèrement différent de celui en photos dans la doc). Et prendre son temps. 

 

Ouvrir le Uconnect peut en effrayer certains, mais c'est vraiment simple. 

Le branchement du faisceau sur celui de la voiture ne présente aucune difficulté. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qui a dit Lilian. J'ai reçu le boîtier très simple à faire. Mais j'ai eu un seul problème, je n'ai pas réussi à lui trouver une place pour fixer le boîtier derrière le uconnect. Avec les faisceaux et les câbles. Je n'ai pas réussi à le faire rentrer 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les problèmes d'écho. Avec l'iPhone de ma fille, aucun problème d'écho. Par ailleurs, dans les paramètres du boîtier ENG, dans le menu Configuration usine, il existe un réglage pour l'écho. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...