Aller au contenu

Boîtier Bluetooth sur autoradio origine (147 système Bose)


Rwan23

Recommended Posts

Quelqu'un connaît ou a déjà installé ce petit boitier dans son alfa ? Est-ce que c'est de la bonne "came"? La qualité audio est-elle bonne en appel et en diffusion de contenu audio ? 

https://www.elec-auto.com/alfa-Romeo/995-bt-link-alfa-Romeo-interface-kit-mains-libres-streaming-audio-bluetooth.html

J'attends vos retours ou éventuelles suggestions !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le Yatour, qui fait la même chose, pour moins cher, et qui a toujours parfaitement fonctionné, souvent mieux que des systèmes Bluetooth natifs, j'imagine que c'est pareil pour celui-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si j'ai bien compris le système, on branche le boîtier Bluetooth à la place du chargeur de CD ? Plug and play.... Le plus chiant c'est de passer le fil du micro pour le téléphone !!! Je me demandais un truc, à ce sujet, vu que la voiture est équipée du téléphone d'origine, on peut pas récupérer le signal du micro intégré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, l'autoradio gère ton téléphone comme un chargeur CD et tu peux utiliser les commandes au volant. Je n'ai pas l'autoradio avec téléphone intégré donc je ne sais pas, mais ça paraît cohérent

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Alors j'ai commandé le boîtier en question, je l'ai branché comme le préconise le fabriquant, le boîtier fonctionne puisque j'ai réussi a y connecter mon téléphone en Bluetooth, je choisis bien la sortie du chargeur CD, et là pas de son qui sors !!! Je sèche, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas... 

 

IMG_20210409_154412.jpg

Modifié par Rwan23
Faute orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Deux petites Question bête . . . 

As tu appuyer sur source >>>>CD 

As tu d'origine le chargeur cd dans le coffre ou ailleurs ?

Si je me base sur la C4 coupé de ma femme avec un autoradio d'origine sans chargeur cd , il faut :

1- Connecter le boitier Bluetooth à l'autoradio d'origine à l'entrée cd derrière 

2- Et , si pas de chargeur  , l'activer avec la valise .

J'entend par là , que sans chargeur monté d'origine , la fonction CD sur l'autoradio sera sur MUTE ou grisée .

C'est comme ça chez Citroën , c'est peut être pareil ici.

### Peut être aussi comme chez  Citroën ,crée des dossiers musique sur ta clé USB du style CD1 ,CD2 etc

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...