Aller au contenu

AUTO JOURNAL - 1er Décembre 1986 - Match Alfa Romeo Sprint 1350 face à 11 voitures à 75000 F


Lodein

Recommended Posts

Vous trouverez dans ce numéro du 1er décembre de l'Auto Journal un match entre douze voitures à 75000 F (Soit 14987 € ou 20156 € corrigée de l'inflation soit le prix d'une 208 Style pure tech 100 Ch par exemple) dont l'Alfa Romeo Sprint 1350

 

Bonne lecture

20200503_144339.jpg

 

20200503_144435.jpg

 

20200503_144441.jpg

 

20200503_144451.jpg

 

20200503_144459.jpg

 

20200503_144512.jpg

 

20200503_144522.jpg

 

20200503_144530.jpg

 

20200503_144543.jpg

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci pour le partage. c'est amusant de retrouver certaines voitures que j'ai eu dans des version presque équivalentes ou d'autres que j'ai simplement conduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu lesquelles ?

 

J'adore ces anciens journaux, comme vous avez pu le voir, qui permette de faire un saut dans le temps...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la R9 TXE, mais je ne la reconnait pas dans les commentaires. C'est la voiture qui m'a fait aimer détester Renault. :unedent:

 

Après j'ai eu une 309 SX avec le même moteur que celle essayée mais comme elle était plus récente elle faisait 90cv. Et qu'elle était amusante à mener cette voiture, vive en accélération mais le train avant pouvait aussi se faire déborder quand je faisais cracher le double corps.

 

Sinon, j'ai eu la chance de conduire une BX mais avec le moteur 1,9 à carbu qui développait plus de 100cv. C'était la version GT que mon grand-père avait acheté neuve et que mes parents ont récupéré par la suite quand papy est passé à la XM Turbo D12

 

La 205, j'en ai essayé quelques une dans différentes versions avec la mythique GTI 1.6

 

J'ai également eu la chance d'essayer la UNO Turbo iE lors d'un salon de l'auto. Une voiture diabolique qui me fait encore sourire en y pensant.

 

Et la R21, je suis monté dans plusieurs dont la TURBO, et c'était vraiment des voitures confortable et spacieuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à faillit acheté une R9 TSE quand elle est sortie quand il s'est mis à son compte, mais on a fini avec une Fuego GTS avec jantes alu (Important cette option car la largeur supplémentaire en taille basse transfigurait le comportement - dixit les journaux de l'époque) alors que l'on roulait auparavant en 505 SR.

 

Je suis monté dans plusieurs R21 (hors Turbo) mais je n'en garde pas de souvenir particulier hormis un court trajet (Heureusement pour moi) sur la 3ème rangée d'une R21 Nevada assez horrible.

 

J'ai eu une 205 mais en XS 90 Ch que j'ai beaucoup aimé. La 205 D marchait parait il très fort mais je n'en ai jamais conduite

 

J'ai conduit des 309 mais uniquement des GTI 16, donc évidement j'ai adoré la 309...

 

J'ai conduit des BX diesel à l'armée, mais sans souvenir particulier, le seul vrai souvenir d'une BX est celle qu'un copain avait achetée après sa R5 GTL. C'était une BX 16 TRS avec la fameuse 3ème vitre. Il était fou amoureux de cette voiture, étonnant pour un jeune de 20 ans et en plus la sienne était récente et donc un budget conséquent (J'aurais clairement pris autre chose pour ce budget). Mais c'est vrai que c'était confortable. On avait fait RP -> Toulon. Le seul truc, c'est que régulièrement en tant que passager en mettant le coude à la portière, j'appuyais malencontreusement sur le loquet et je verrouillais toutes les portes.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Excellent ça! Tu sais que le moteur que tu avais sur ta 205 et dans la BX de ton ami était le même que sur ma 309?

 

Et l'anecdote de la fermeture centralisée de la BX m'a fait remonter ce souvenir de mon père qui râlait à chaque fois que ça lui arrivait :gnark: (c'était toujours maman qui conduisait)

 

Ah la 309 GTI 16, elle continue de me faire rêver autant que la 205 GTI 1.6 ou qu'une 405 Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Hello

 

je déterre le sujet mais cet article est très sympa à lire ou à relire, merci d’avoir partagé 😊

 

Et pour les souvenirs d’enfance, j’ai pour ma part commencé à brûler mes fesses sur la sellerie cuir d’une 504 diesel avec option toit ouvrant (obligeant sur la fin de vie l’ouverture du parapluie lors d’orages 😆). Mon père avait été obligé de la racheter à mon grand père après avoir fait des tonneaux avec un samedi soir, alors que la voiture n’avait que 6 mois…

 

on a eu par la suite 2 Jetta turbo D mais pour se rapprocher de l’article en 92 les parents ont eu un espace 2 2,1td qui n’est si je ne me trompe pas, basé sur un châssis de 21…

 

Ma grand mère avait une 205 GR1,4, ça marchait très bien (alors que ma compagne possède une 207+ équipé d’une profonde évolution de ce même moteur TU, et embonpoint des auto oblige, c’est une grosse merguez 😅)

 

un de mes cousins avait une 309 gti 16 que j’ai pu conduire sur une ancienne spéciale du rallye du forez que je connais par coeur, une arme cette auto, quel plaisir à mener !

 

la bx, ma tante en possédait une, petit je n’ai que le souvenir d’être toujours malade quand je montais dedans 

 

une autre de mes tantes avait une R11 electronic, très rigolo quand tu es un enfant, en vrai l’électronique était toujours en panne avec les années. Par contre j’ai encore le bruit particulier du moteur Renault, je le reconnaissais à l’oreille 

 

enfin l’alfa, ce modèle, mais dans ses versions correctement motorisés, est celui qui petit m’a fait rêver d’avoir une alfa un jour dans mon garage 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...