Aller au contenu

Phares 156


wppk

Recommended Posts

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait si on peut échanger ses phares xenon pour des normaux sur une 156 sans que ça fasse des problèmes ? mon phare droit, terni, ne veut pas revenir à la normale malgré tous les efforts d'un pro et de moi même. comme je ne trouve pas du xenon et que ça doit valoir une fortune, je voudrais savoir si on peut faire ça sans que le calculateur se mette a délirer. aussi, j'ai trouvé un phare droit neuf sans xenon, et si je peux juste détacher la partie transparente pour le mettre sur mon phare actuel, je garde les xenons. mais est ce que ça peut se démonter ?
Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Phares 156

Pour la conversion, aucune idée, faudrait voir au niveau du faisceau et des fiches d'arrivées si se sont les mêmes.

Pour la partie transparente, si c'est la même matière, oui c'est faisable, c'est assez fastidieux à démonter.
Voir le tuto : Démontage phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 20:28, wppk a dit :

y a t il aussi un tuto pour démonter le phare ( le sortir de son logement ? ) Merci

 

Bien sur, dans la section tuto 156 :
Démonter phare/par-choc

Rien de sorcier.
Le plus embêtant se sont les vis torx du par-choc et si elles sont grippées c'est encore plus embêtant.
Et si elles cassent ça l'est encore un peu plus,
Sauf pour le démontage, ça va plus vite mais pour le remontage, c'est emmerdant.

EDIT :

Il me semble avoir déjà démonté le phare sans virer le par-choc, mais je n'en suis plus sur.
Entre le phare et le par-choc, en dessous du clignotant, il y a un jour.
Et il y a peut être la possibilité de passer une douille de 10 avec rallonge pour virer le boulon.
Ca éviterait de démonter le p-c.
A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : j'ai acheté un phare normal sans xenon et sans rien dedans, (pas d'ampoules, etc...)  dans les 40 euros. la partie plastique transparent s'en va tres facilement, il y a juste des pattes qui la tiennent (rien n'est collé). elle vient avec une partie des plastiques réfléchissants, et ce sera parfait pour echanger, si je peux aussi facilement enlever la meme partie sur les phares xenon. et ça doit etre le cas, car je vois une patte identique dans ce qui est visible<. ce qui veut dire que si vous avez le meme probleme d'opacité que moi, vous pouvez réparer ça pour pas cher. du moins,  je vais voir ça de mon coté. mais pas tout de suite. si vous voulez, je vous tiendrai au courant. 

Modifié par wppk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je n'y connais rien en xenon, ça chauffe pas ? c'est du plastique le phare ?

Pour les phares d'origine, malheureusement c'est collé, donc tu devrais décoller avec patience les deux parties.

Voilà l'opération avec photos :
 

Démontage du phare sans démonter le par-choc


Edit : sans démonter le p-c, c'est galère, on le voit bien sur la vidéo. On peut s'aider en démontant les 4 visses au milieu du p-c de chaque côté de la calandre pour faciliter la sortie de l'optique.

Modifié par Alfa-Duke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est du plastique. Mais sur la photo que tu as postée, on a les memes pattes que sur le phare que j'ai démonté. donc ça doit etre pareil, je veux dire, ce que tu voulais faire, toi, c'était desolidariser le plastique transparentdu fond brillant pour le peindre en noir. Moi, je n'ai pas besoin de desolidariser ces deux parties, qui, en effet, sont collées entre elles aussi sur mon phare. j'ai besoin de sortir la partie transparente avec la partie brillante. et ça, c'est hyper facile. 

bon, pour le pc, c'est sur que c'est du boulot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remonté un tuyau de clim, il a donc fallu que je sorte le phare,

Je confirme :
Le côté droit (côté vase d'expansion)
, pas besoin de démonter le par-choc :


IMG_20210402_154811.thumb.jpg.f6d7d9e88b1be637d251839c62e03bcd.jpg

La visse entourée en bleue à gauche, on y a accès relativement facilement par en dessous (lampe de poche, ça aide).
Enlever calandre (jaune) et déclipser, attention au clips.
Desserrer les visses p-c (rouge), y en a deux. (peut être pas besoin mais ça donne un peu de jeu)
Enlever les boulons du phares (bleu)
Il faut enlever les visses de l'aile (vert)
Ramener l'aile par dessus la traverse, en faisant attention à pas trop plier le bordel ...
Sortir le phare comme on peut ...

Et la partie transparente est bien collée (en tout cas, sur la mienne) et les clips sont fragiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow quel boulot ! merci ! 

pour le collage, je note. mais je me demande si c'est bien sûr... difficile de savoir sans tenter. pour ma part, j'ai juste testé au début en levant un peu une des pattes, sans forcer, et en mettant un tournevis entre la partie que je voulais démonter et le reste; ça a résisté un peu, mais c'est venu tres facilement aussi... 

re-merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, wppk a dit :

bon, mais je veux pas que tu casses tes clips. 

 

J'ai pas insisté, c'était juste pour vérifier.
Quand j'ai vu que le noir du plastique virait au gris/blanc, j'ai abandonné 🤣
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...