Aller au contenu

Huile pour boîte de vitesse


Asashi

Recommended Posts

Bonjour à tous

Sur ma 159 2.0jtdm j'ai une boîte F40, je pensais faire une vidange de boîte car je pense qu'à 117mkm ce n'est pas du luxe. J'ai jamais au lubrifié a vie. Dans la notice du véhicule il est préconisé d'utiliser de la 75w85, mais ça n'as pas l'air de courir les rues. Peux t'on mettre un autre indice proche ou non et si oui quoi?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que la 75w85 en commerce sa court pas les rues, j'ai acheté la mienne sur amazon, il y a un peu plus de choix ^^  https://www.amazon.fr/Huile-TUTELA-TECHNYX-idéale-LANCIA/dp/B01DJ36TYU/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=75w85&qid=1616866410&s=automotive&sr=1-2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, sauf que je vais la mettre au garage, je m'embête pas avec ça. Donc je posais la question au cas où mon garagiste me dise, j'ai pas je vous propose de mettre ça plutôt. Savoir si ce qu'on me propose craint ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, J'avais fait un devis dans un garagiste pour voir ce qu'il mettait comme huile, il proposait de la 75w90. 

 

Si tu es un peu bricoleur, c'est pas compliquer a faire, il y a même un tuto sur youtube qui est très bien expliqué https://youtu.be/-plAk1YiXNI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème de compliqué, j'ai déjà sortie et ouvert des moteurs... C'est qu'avec l'âge et deux hernie discale j'ai plus trop envie de passer sous la voiture.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une tout autre histoire 😅, reste a voir sur les devis ce qu'il utilise comme huile, si c'est pas la bonne référence il y a pas de raison de leur faire utiliser l'huile préconiser par le constructeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice il marque 75w85 norme API GL4, donc si on me propose de la 75w90 avec la même norme ça le fait? Sachant que si il me dit qu'il peut mettre exactement ce qu'il y a de préconisé je me prend pas la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...