Aller au contenu

Distribution Alfa 147 jtdm


deun

Recommended Posts

Hello tout le monde. Je fais la distribution de la 147 de ma femme et je tombe sur une colle... J'ai mis l'outil de calage sur l'arbre a came et je me retrouve avec la poulie de vilo qui me semble mal calée, voir photo. Si je met l'outil de calage du vilo, il tombe a plus d'un cm de la vis. Ce qui me met le doute, c'est que le tendeur de la courroie n'est absolument pas en face du repère, et je me demande si la distribution n'est pas décalée, sans que ma femme ou moi même nous en soyons rendu compte. Vos avis SVP . Le marquage blanc, c'est moi qui l'ai rajouté, mais on voit que la fente me semble bien trop haute.

WP_20210329_12_10_07_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Distribution Alfa 147 jtdm

T'as une photo ou l'outil de calage est mis sur le vilo pour voir où il tombe.

Quand je compare la poulie de ton vilo à la mienne  c'est vrai qu'on dirait qu'il y à un léger décalage . . .

Une distribution décalée ( si elle l'est ) même d'une dent , ne se sent pas ??

IMAG0619.jpg.d6adb28eabfca2ae6dfa23a65a2b54b8.jpg.c78a844014567a72bab2a01710d1ef22.jpg

 

IMAG0620.jpg.ff652e4c2b83ab4336cabbd907529a42.jpg.dc7d59fd831dc630c31ecd457b43132e.jpg

 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ma question !  Finalement après calage, je retombe pile comme sur la photo et la voiture se comporte exactement comme avant. et je trouve qu'elle marche très bien, impossible pour moi de savoir si c'est décalé d'une dent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant la mienne, j'ai décalé d'une dent, je l'ai vu directement en tournant à la main heureusement.
C'est un effet d'optique qui m'avait induit en erreur.

Dans le doute, je le referais sans l'outil ...

A aucun moment il retombe correctement sur le repère en tournant à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais calage distri  consommation importante perte de puissance ne démarre pas  soupape tordue  ou linguets  fusible casses jai eu l occasion de voir cela sur moto fjr 1300 1 dent décalée  résultat plus  de puissance et 15 litres au 100kms !! en general pour un repere sur le vilbrequin faut  2 a 3 tours pour retrouver les meme reperes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé les bougies de préchauffage, cela me permet de tourner le moteur sans effort à la main (et de me rendre compte si un piston touche les soupapes).  Le soucis avec les cales, c'est que celle d'arbre a came a du jeu. Je m'explique : quand on entend le clac, on est sur que c'est calé mais en fait, on peut revenir légèrement en arrière (on entend à nouveau un clac), et la le repère sur la poulie de vilo est correct. Y'a du jeu quoi... En tous cas, je ne vois pas comment elle pourrait etre mal calée. Le ralenti est à 800 trs et elle a toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...