Aller au contenu

Problème radars de stationnement


Nic79000

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème...

Je possède une 159 TI de 2007 avec comme option radars de stationnement avant et arrière.

Petit souci lorsque je l'ai acheté le vendeur me dit qu'il y a deux capteurs a changer....

Un devant et un derrière.. Après avoir branché le diag effectivement un capteur avant et un arrière défectueux.

J'achète donc deux capteurs Valeo sur eBay avec la même référence que les originaux je les montent et remet un coup de valise et hop plus de défaut....

Problème ça ne fonctionne toujours pas.

Je m'explique les radars que j'ai changé détecte toujours quelque chose même lorsque qu'il n'y a rien ....

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Toutes l'aide est la bienvenue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nic79000 a dit :

Bonjour à tous

Je vous expose mon problème...

Je possède une 159 TI de 2007 avec comme option radars de stationnement avant et arrière.

Petit souci lorsque je l'ai acheté le vendeur me dit qu'il y a deux capteurs a changer....

Un devant et un derrière.. Après avoir branché le diag effectivement un capteur avant et un arrière défectueux.

J'achète donc deux capteurs Valeo sur eBay avec la même référence que les originaux je les montent et remet un coup de valise et hop plus de défaut....

Problème ça ne fonctionne toujours pas.

Je m'explique les radars que j'ai changé détecte toujours quelque chose même lorsque qu'il n'y a rien ....

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Toutes l'aide est la bienvenue

Merci

Quand tu dis "ça ne fonctionne pas", qu'est-ce qu'il se passe concrêtement ? 

ça sonne en continu ? ça ne sonne pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sonne en continu il détecte comme si y avait toujours quelque chose ce qui n'empêche pas les autres de fonctionner quand je me rapproche d'un mur sur le tableau de bord je vois que sur les bords ça détecte normalement mais quand j'ai rien ça bip tout le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nic79000 a dit :

Ça sonne en continu il détecte comme si y avait toujours quelque chose ce qui n'empêche pas les autres de fonctionner quand je me rapproche d'un mur sur le tableau de bord je vois que sur les bords ça détecte normalement mais quand j'ai rien ça bip tout le temps 

je ne me souviens plus en détail, mais un ami avait ce souci sur une vieille VW Polo.

en démontant les capteurs un à un et en vérifiant l'impédance, il y en avait un qui était complètement en dehors des autres... 

 

il y a aussi un test facile avec un verre en plastique posé contre le capteur, et qui permet de savoir si il émet correctement :

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/tester-fonctionnement-capteur-ultrason-t719-a2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nic79000 a dit :

Yes je regarde ça demain 

C'est génial ce truc je connaissais pas

Merci en tout cas...

le test avec le verre permet à minima de voir si le signal part, et si il part bien.

ça ne garanti pas que la réception est bonne (donc entendre le "tic" n'implique pas à 100% que le capteur fonctionne correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok 

Ce qui est curieux c'est qu'avant que ce problème n'arrive il n'avait pas de soucis

Tu vas me dire oui avant que ça ne tombe en panne ça fonctionnait 😁

Je veux dire que apparemment il n'y avait pas de problème électrique ou de faux contact ou rien....donc je pensais qu'en changeant les deux radars ça marcherait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...