Aller au contenu

Showroom de Mr_K : Alfa Romeo Giulia MY2019 200cv AT8 Sport Nero Edition


Mr_K

Recommended Posts

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, Mr_K a dit :

photos en 1ere page

 

C'est dommage de les mettre en 1ère page, elles sont moins visibles...

 

Content que vous soyez ravi de votre achat, et votre épouse ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lodein a dit :

 

C'est dommage de les mettre en 1ère page, elles sont moins visibles...

 

Content que vous soyez ravi de votre achat, et votre épouse ?

 

Lodein

 

Alors mon épouse, déjà quand elle l'a vu en vrai ... elle a quand même reconnu qu'elle était magnifique. Le coffre avait l'air plus grand que ce qu'elle pensait. L'interieur rouge ca fait moins Kéké que ce qu'elle pensait, elle le trouve même beau. Elle est seduite (comment ne pas l'être !) mais bon elle comprend toujours pas comment on peut mettre 35k dans une bagnole ;)

 

 

 🤘

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mr_K et félicitations pour ton acquisition d'une belle Alfa Romeo Giulia 200cv AT8 Sport Nero Edition 👍

 

PS  Il y a quelques années tu ne possédais pas une belle Ferrari 456 rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr_K a dit :

Merci,

 

J'ai eu un beau CMax Trend bleu 1.8 Ess. Elle était magnifique ;)

Sur Ferrarista , il y avait le même pseudo que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bay a dit :

Sur Ferrarista , il y avait le même pseudo que toi ;)

 

Ah Oui ... mais non ce n'est pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 130km !

 

Super voiture franchement.

 

Je voulais savoir si j'étais à jour au niveau des logiciels/cartes. Et pour la taille de l'écran, je trouve dommage que Android Auto prenne une partie de l'écran pour afficher un logo. Mais la taille me va, je ne sais même pas si c'est le plus grand écran sur une 2019.

20210404_141051.jpg

20210404_140729.jpg

 

20210404_140713.jpg

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à tes questions :

- tu as le grand écran (8.8")

- tu as le support Android Auto officiel, donc minuscule 🙄. Si tu veux un support Android Auto sur toute la largeur de l'écran, visiblement il faut passer par le boitier Carplay/Android Auto tiers (fabriqué par les chinois), que l'on trouve pour 350€ livré chez ENG-Custom... je pense qu'à ce prix là à ta place je resterai avec le "petit affichage" 😅

- tu es en version de système 072.x, aujourd'hui on en est à la 090.x, qui il me semble apporte l'affichage de la caméra de recul sur toute la hauteur de l'écran (car oui, si tu fais gaffe, quand tu passes la marche arrière, l'affichage n'occupe pas toute la hauteur de l'écran...). Attention : c'est la version du système, pas de la cartographie du GPS embarqué (qui elle ne sera pas touchée sur cette MAJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cartemere a dit :

pour répondre à tes questions :

- tu as le grand écran (8.8")

- tu as le support Android Auto officiel, donc minuscule 🙄. Si tu veux un support Android Auto sur toute la largeur de l'écran, visiblement il faut passer par le boitier Carplay/Android Auto tiers (fabriqué par les chinois), que l'on trouve pour 350€ livré chez ENG-Custom... je pense qu'à ce prix là à ta place je resterai avec le "petit affichage" 😅

- tu es en version de système 072.x, aujourd'hui on en est à la 090.x, qui il me semble apporte l'affichage de la caméra de recul sur toute la hauteur de l'écran (car oui, si tu fais gaffe, quand tu passes la marche arrière, l'affichage n'occupe pas toute la hauteur de l'écran...). Attention : c'est la version du système, pas de la cartographie du GPS embarqué (qui elle ne sera pas touchée sur cette MAJ)

 

Ah ah cool, merci pour tes réponses. Au final je trouve pas si mauvais que ca le système embarqué. Ce que j'utiliserai 99% du temps est dispo et fontionne bien, ca me va. C'est un plus par rapport à BMW de 2005 qui elle ne gérait pas android du tout.

 

Il y a une fonction de "extension d'écran" dans le menu mais je ne sais pas à quoi cela sert, que je l'actionne l'écran devient noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis en train de télécharger les updates ici pour l'infotainment, ça me semble à jour :

 

https://www.alfaowner.com/threads/how-to-infotainment-updates.1185573/

 

La carte + Licence sur Mopar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle Giulia ! Content qu’elle te convienne et surtout que ta femme commence à l’apprécier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ... première grande route de prévue, je pars lundi prochain pour 650km direction la Bretagne. Je vous dirai comment ça se passe par rapport à la BMW série 3 qui était d'un confort 5 étoiles sur autoroute !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ma première voiture noire, ce noir pailleté est magnifique au soleil je regrette pas cette config extérieure complètement noire ... mais je dois dire que c'est ultra salissant et que si on a le malheur d'avoir de l'eau calcaire comme chez moi, on est bon pour passer le chiffon sur toutes la carrosserie après le lavage.

 

C'est beau mais ca change du gris clair ... faut s'en occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme - le noir est une couleur splendide mais dieu que l'entretien est pénible ...

 

J'ai eu deux voitures noires consécutives ... en fait c'est sale tout le monde ... hiver avec la pluie / le sel - été avec la poussière...

 

Le blanc, c'est plus simpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, titilem a dit :

Le blanc, c'est plus simpe

 

Le gris titane, c'est le moins salissant... (le blanc ça se voit à la première flaque... et tu pleures en voyant la contamination)

 

malheureusement c'est très rare sur la giulia :( 

(on en trouve d'occaz en Allemagne)

 

New-2019-Alfa-Romeo-Giulia-Ti-Sport-Q4.j

 

New-2019-Alfa-Romeo-Giulia-Ti-Sport-Q4.j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le gris intermédiaire c'est facile d'entretien mais franchement le blanc de ma 159 - c'était parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le gris c'est le top pour moi. Par contre le gris clair, je l'ai vu en vrai sur une 2018 et tout le bas de caisse était contaminé (goudrons et autres taches) très bien incrusté.

 

Le gris Vesuvio a l'air simple a entretenir ... pour le noir, il suffit de passer un coup d'eau et ensuite essuyer. C'est obligatoire l'essuyage après sinon trace de gouttes assurées.

 

Je suis allé derrière chez moi au carwash lavage rapide + rincage "sans traces" ... la bonne blague elle est plus sale qu'avant après séchage. Toujours une bonne arnaque ces centre de lavage auto avec leur karsher anémique et leur eau soit disant traitée anti-calcaire ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mr_K changed the title to Showroom de Mr_K : Alfa Romeo Giulia MY2019 200cv AT8 Sport Nero Edition

Bon, j'ai envie de bidouiller un peu la giulia... je voulais commander le bouton start rouge sur alie. Quelqu'un l'a déjà fait ce changement ? Et pourrait m'aider à ne pas faire de bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très confortable et pour une semaine le coffre suffisait.

 

J'ai roulé en mode "A" au régulateur quasiment tout le long j'ai juste mis le pied dedans en sortie de péage comme j'aime bien faire.

 

Non c'est une super bagnole, je ne regrette pas ... de toutes façons comme je disais avant, rien que la ligne de cette Giulia me ferait pardonner ses défauts.

 

je la trouve quand même moins bien isolée que la BMW mais c'est supportable ... faudra voir cet été avec le coffre de toit. Du coup, la sono a du mal avec le bruit ... soit tu pousses le son pour couvrir mais c'est pas agréable soit faut jouer un peu sur l'EQ. Après, en Android on passe par Spotify donc la qualité streaming compressé c'est pas top non plus.

 

ma femme était mieux installé que dans la BM320 touring et les kids derrière ... ben du moment où tu les les laisses jouer à la switch et à la tablette tout va bien !

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...