Aller au contenu

Démarreur GTV6 2.5 116c


FredB73

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un tuto ou la documentation technique pour démonter le démarreur sur mon GTV6 2.5. Depuis peu (batterie neuve) elle ne veut plus démarrer. Juste un cloc du démarreur, je pense aux charbons collés ou usés. J'ai bien essayé de taper gentiment dessus pour les décoller mais rien y fait. Donc dépose du démarreur à faire ! J'espère juste avoir à changer les charbons ...

Passionnément,

Fred.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! J'ai réussi seul en 2h30 sans aucune info ... j'en ai chi... pour info ... déposé le collecteur d'échappement (côté droit bien sûr) et la conduite d'échappement qui suit (pas complètement, c'est inutile) ensuite tout devient limpide ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Avec un "nouveau" démarreur et l'ancien on a pu faire (après démontage/remontage parce quand entre corps de démarreur, tête, pignon et solénoïde, il y a 36.000 références bref ... bon courage !!! ) un démarreur fonctionnel ! Avec tout ça (3 ou 4 déposes/démontages et remontages/reposes du démarreur ... et collecteur d'échappement droit pour l'accès ... ) je suis au point mais tout n'est pas encore terminé ni fiable, bref ... j'en ai profité pour faire des photos et texte pour un futur tuto (introuvable) qui est en cours de mise en pages/photos (recadrage/rotation/redimention... ). Ce sera mon premier tuto donc j'espère que vous serez indulgents ! ;)  problème d'embrayage entretemps, impossible de passer les vitesses moteur tournant (pas de soucis pour les passer à l'arrêt) ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que tu publies un tuto, ça pourra sans doute être utile à d'autres, on le souhaite !

Désolé pour ton soucis d'embrayage... j'espère qu'il se résoudra rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir, quelle estimation ? 

Malheureusement ... je n'ai plus le temps de m'en occuper 😪 Et ai besoin de place !  Je suis donc obligé de la vendre à regret "rapidement" mais je ne veux pas la brader. Sachant que le démarreur est neuf, le moteur neuf (refaire par l'ancien proprio) donc encore en rodage et qu'il reste quelques bricoles à faire (j'ai certaines pièces) dont soucis électriques (normale pour une italienne), le compteur qui ne fonctionne pas, les freins arrières (pourtant paraissent neuf d'après le CT dont pas grand chose) ... 

La voiture à n'a que 85.000km, le moteur zéro ou presque (à peine roulé avec) ... en bon état la cote est d'environ 20.000. Combien puis-je espérer la vendre, sans la brader bien sûr ? ;) 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de répondre surtout qu'il y a le "rapidement"

En premier lieu je passerai une annonce avec un tarif dans le haut des moyennes pour voir, car plus qu'un prix les gens cherchent pour ce type de produit (Voiture plaisir) une configuration et un état et donc s'il y a une recherche qui colle avec ta voiture, cela se fera vite.

Ensuite plutôt que de la baisser, je partirai sur des enchères mais avec prix de réserve, mais pour que cela marche bien, il faut des factures / preuves des réparations et régler les problèmes de feins...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...