Aller au contenu

(Giulia) remplacement de l'écran d'origine 5.5 par un 10.25 android


AndroSteph

Recommended Posts

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une autre chose Andro, sur la super vidéo que tu m'as fournie (merci merci) le mec démonte la boite à gants alors qu'il semblerait que la bande qui est juste au dessus et qui donne accès à la vis de droite qui tient l'écran soit juste clipsé donc en retirant le pourtour du boitier de soufflerie à droite n'est il pas possible tout simplement de dégraffer cette bande ?

suis je assez clair ?

merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on garde tout ce qui est d'origine.

En gros tu as un menu écran origine et un menu où tu as toutes les fonctionnalités android.

Et si tu es obligé de démonter la boîte a gant car la bande au dessus est certe clipsé, mais tu as bien 2 vis en plus pour la tenir. Pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok merci pour toutes tes infos c'est super 👍

je viens de demander au vendeur si son modèle est compatible avec ma Giulia j'atend sa réponse il m'a demandé une photo de mon écran d'origine mais je pense que oui.

j'en ai aussi profité pour lui demander si il serait d'accord pour me faire un envoi gratos pour compenser les frais de douane, on verra bien, souvent les chinois sont d'accord ...

bonne fin de we à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Oui moi il avait fait pareil pour la photo.

Et concernant les frais et compenser la douane a voir. S'il fait tant mieux pour toi 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question, la reconnaissance vocale fonctionne toujours ? tu peux lui demander d'appeler quelqu'un au phone ? envoyer un sms type? de passer du lesteur média à la radio? au gps ...en donnant une adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction vocale via le bouton sur le vola t fonctionne oui pour tout ce qui concerne la partie d'origine alfa.

Par contre quand tu es sur mode Android il y a la fonction vocale Google mais pas via le bouton sur le volant faut passer par le bouton micro quand tu fais de la saisie clavier... encore que j'ai pas essayé le "ok google"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de micro rayures non. Le verre semble plutôt solide et de qualité.

La qualité globale est meilleure que l'écran d'origine... sur l'écran d'origine tout l'entourage Le support est en plastique alors que sur cet écran il est en métal.

Couleur et luminosité très bien. Le petit bémol éventuelle c'est les reflets dessus suivant comment le soleil tape.

Et pour l'antenne GPS... non on ne reprend pas celle d'origine... elle a sa propre antenne qu'il faut faire passer où on veut ou peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe sur aliexpress des films hydrogel même pour protéger l'écran si tu veux... et l'antenne c'est exactement ce que j'ai fait... je l'ai passer côté compartiment moteur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phiphitos a dit :

et je constate une autre chose sur le site Aliexpress c'est le problème de la surtaxe douanière !!!

il y a toujours le "risque" de taxe quand on achète sur aliexpress avec expédition de chine.

par contre de plus en plus de vendeurs passent par des entrepots en europe (Pologne, Espagne, etc.), et dans ce cas pas de passage de douane, donc pas de risque de taxe + TVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phiphitos a dit :

et pour l'antenne GPS on peut brancher celle d'origine ?

 

En fait sur la Giulia/Stelvio, le système infotainement est particulier

 

de base, il y a :

un boitier sous le volant, qui héberge toute l'électronique (GPS, Radio, ampli, etc.)

- un écran déporté au milieu du tableau de bord, qui lui n'a aucune intelligence

 

l'antenne GPS de la voiture est donc connectée sur ce boitier, tout comme les deux antennes radio AM/FM, l'antenne radio DAB, etc.

 

lorsque l'on installe un GPS Android sur une voiture classique :

on remplace TOUT le bloc autoradio.

on retire donc le bloc qui héberge toute l'électronique + l'écran, et on le remplace par un nouveau bloc.

il faut donc déconnecter les connectiques (antenne GPS, antennes Radio, sorties pour les HP) du bloc d'origine pour les reconnecter sur le nouveau bloc

 

lorsque l'on installe un GPS Android sur une Giulia/Stelvio

on ne remplace QUE l'écran !

l'écran d'origine (passif) est remplacé par un bloc Android avec son écran tactile intégré.

le bloc sous le volant qui héberge toute l'électronique et la connectique d'origine reste en place.

le bloc Android récupère l'entrée vidéo de l'ancien écran... mais les connectiques du bloc ampli d'origine (antenne GPS, antennes Radio, sorties pour les HP, etc) restent en place.

 

pour bénéficier d'une réception GPS (et pouvoir utiliser des applis de navigation) ce bloc Android doit donc posséder sa propre antenne GPS (d'où l'antenne fournie).

 

le gros avantage de ce genre de solution, c'est que l'on conserve toute l'intelligence et le système d'origine (et il est possible de rebasculer dessus pour accéder aux paramètres du véhicule, par exemple). et le système Android vient comme "surcouche" qui se substitue au système d'origine lorsque l'on en a besoin.

 

ca m'amène par contre beaucoup de questions sur le fonctionnement

je peux t'embêter AndroSteph ? 😄 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me donne bien envie de me lancer, d’ici la fin de l’été je pense que j’y passerai 👌

 

si jamais tu peux nous faire une petite vidéo, avec le passage du multimedia origine au nouveau mode (CarPlay ou Android), ainsi que l’affichage de la caméra de recul, je serai bien preneur pour voir un peu tout ce que cela apporte 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, tout le système radio, gps etc etc est installé dans le boitier sous le volant, donc l'écran qui est fourni va récupérer tout ça plus le système android .

Si on veut continuer à utiliser le gps d'origine on pourra tjrs faire les mises à jour Mopar?

d'autre part sur les écrans d'origine en 8" les cartes GPS sont en 3D me semble t'il ? donc là surement pas possible du fait qu'on ne peut utiliser que les mises à jour des écran 6"?

je me trompe?

merci pour vos aides les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...