Aller au contenu

Durée de vos plaquettes de frein


charly74100

Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens de faire l'entretient complet plus changement de batterie, 790€.... 

2000km plus tard mes plaquettes de freins a l'avant émettent ce grincement de vieille voiture non entretenue, au final il s'avères qu'elles sont presque mortes.

Or, j'ai acheter mon véhicule d'occasion en garage Alfa et le vendeur ma dis que plaquettes et pneus avaient été changer lors de la préparation. Cela fait maintenant 22000km que j'ai la voiture, tout juste 1an et je n'ai jamais vu des plaquette se bouffer aussi vite. Je précise que je me suis fait plaisir quelques fois mais sans non plus exagèrer et jamais fais de circuit. 
Ma question est donc la suivante: a combien avez vous emmenez les votre et surtout d'après moi le vendeur ma clairement menti, qu'en pensez vous ? 

 

Giulia 2.2JTDm 150 (Reprog a 200)

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas te dire pour mon usage (je viens de récupérer la mienne).

mais la boite de LOA a fait changer disques + plaquettes avant lors du dernier entretien à 51K Km (sur une version 2.0TB 200ch)

... et encore, je soupçonne le garage d'avoir un peu "forcé la main" et changé de trucs qui n'étaient pas nécessaires.

 

perso je pense qu'il est très compliqué de bouffer un jeu de plaquettes en 22K Km en usage "classique"... elles devaient déjà être bien attaquées quand tu as récupéré la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Pour ce qui te concerne je pense que les plaquettes sont justifié mais les disques n’étaient sans doute pas nécessaire. 50k pour un disque ils forcent plutôt beaucoup. 
 

pour ma part je suis presque à 51k également donc dans le même cas que toi et les plaquettes sont bien entamés mais disques niquel selon le chef d’atelier de mon garage Alfa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi non plus ça me semble correct. J’emmenais mes précédentes voitures aux environs de 60k. Juste que la du coup ce me conforte dans l’idée que le garagiste m’a endormi à l’achat du véhicule (a 28k) et ne m’a pas changer les plaquettes quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

j'ai fait changer celle de l'avant sur ma 280 cv à 49000 kms environ. derrière ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas comparer c'est bien l'usure des disques/plaquettes. Cela dépend trop du lieu d'habitation et du mode de conduite. Il peut y avoir un rapport de 1 à 3 entre nous :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

La boîte auto n’aide pas mais déjà par exemple j’utilise beaucoup le frein moteur, j’ai horreur d’appuyer sur la pedale de frein, ça me rend malade 😅

 

Sur la Giulia je ne sais pas mais pour exemple sur ma Giulietta bien que roulant beaucoup en Haute-Loire j’avais changé les plaquettes à 80000km à l’avant, puis disques et plaquettes avant à 140000km. Les disques arrières ont attendu 180000km pour être changés, les plaquettes avait été faites une première fois à 120000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...