Alfa-Duke Posté(e) Signaler Share Posté(e) Il va falloir investir dans un ohmmètre et tester tout le câblage. Si relais ok résistance ok fusible ok Ca doit être le faisceau abîmé quelque part ...? Lien à poster Partager sur d’autres sites
blades Posté(e) Signaler Share Posté(e) test a realiser histoire de metre en cause l alimentationdes relais Lien à poster Partager sur d’autres sites
blades Posté(e) Signaler Share Posté(e) ops de pas metre en cause l alimentation relais Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmi156 Posté(e) Auteur Signaler Share Posté(e) Ce que je ne comprend pas c'est que le double-ventilo se met en action régulièrement alors que le liquide de refroidissement du moteur n'est pas chaud... Sinon ça coince entre le relais et le calculateur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmi156 Posté(e) Auteur Signaler Share Posté(e) (modifié) Je crois que c'est ce plan là... Mais je ne suis pas expert. En fait, ce sont les schémas de la version 2.4 JTD pas celles de la 2.4 JTDm 20V... Il me faudrait de la doc sur la 156 en phase 3. Modifié par fourmi156 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmi156 Posté(e) Auteur Signaler Share Posté(e) Ca-y-est j'ai acheté un testeur. Où et somment sonder la panne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
franky12 Posté(e) Signaler Share Posté(e) Le 09/04/2021 à 13:31, fourmi156 a dit : Ce que je ne comprend pas c'est que le double-ventilo se met en action régulièrement alors que le liquide de refroidissement du moteur n'est pas chaud... Sinon ça coince entre le relais et le calculateur ? bonjour, peut-être contrôler la sonde de température ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa-Duke Posté(e) Signaler Share Posté(e) Le 09/04/2021 à 13:31, fourmi156 a dit : Ce que je ne comprend pas c'est que le double-ventilo se met en action régulièrement alors que le liquide de refroidissement du moteur n'est pas chaud... Sinon ça coince entre le relais et le calculateur ? Si la clim est enclenchée, le ventilo démarre. Est ce que la clim est mise ou s'enclenche ? Entre relais et calculateur possible. On peut tester d'autres choses avant : Citation Ca-y-est j'ai acheté un testeur. Où et somment sonder la panne ? Il y a 12 heures, franky12 a dit : bonjour, peut-être contrôler la sonde de température ? cordialement Contrôler sonde température : Sur le boîtier thermostat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmi156 Posté(e) Auteur Signaler Share Posté(e) Ok merci pour la doc, je vais voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blades Posté(e) Signaler Share Posté(e) tu as le manuel pour moi ton souci ne viens pas du circuit tu as fais les manip relais pour moi ok vu que ca declenche donc commande faut tout reprendre a zero moteue froid demarrer ecouter si les ventilos declenchent si oui quand temperature ! evidemant sans la clim si declenchement tout le circuit meme apres relais ok voir cote commande ecu m10 la sonde de temperature meme si j y cois pas faut aussi contoler le 5 volt le 12 volt issu de l ecu acile a contoler sur le capteur turbo sur le debimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmi156 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 17 heures Je n'ai pas le manuel, je pioche un peu à droite et à gauche... Ok, je vais voir tout ça demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Remus- Posté(e) il y a 16 heures Signaler Share Posté(e) il y a 16 heures hello en ce qui concerne le manuel, voici les liens des notices et manuels : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/noalf15697.pdf et la doc: https://www.clubalfa.it/documentazione/AlfaRomeo156.pdf J'espère que cela te servira.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fourmi156 Posté(e) il y a 32 minutes Auteur Signaler Share Posté(e) il y a 32 minutes Merci pour la doc et les conseils. En fait je n'ai testé qu'une résistance sur deux. Il y a 2 ventilateurs et ils semblent indépendant. Le hic avec la seconde résistance c'est la place et il faut soit un cruciforme ou quelque chose d'approchant (j'arrive pas à bien voir, c'est exigu) pour la démonter et la tester... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Recommended Posts