Aller au contenu

159 Ti qui danse...


Michael V

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un souci sur ma 159 Ti, j'ai la caisse qui bouge de gauche a droite entre 50 et 70 km/h, comme si j'avais un pneu déformé qui me secouait la caisse, elle garde le cap sans souci, . J ai comme un bruit de roulement qui grogne, et la caisse qui bouge, pas de réaction sensible dans la direction, aucun jeu au niveau des trains avants et arrieres, pas probleme constaté sur la direction, pas de jeu, niveau de direction assistée ok, j'ai monté la galette sur chaque roue pour essayer d isoler un pneu malade, mais rien, toujours ces secousses en roulant. 

Je seche complètement sur le problème.

J'ai changé les tripodes pour des soucis de vibration dans la transmission en décélération à 90 km/h, cela a attenué les vibrations, mais j'en avais encore, j'ai refait mon differentiel, chgt roulements, satellites, planetaires, j 'ai tout remonté, les vibrations sont encore présentes mais à 110 - 120 km/h maintenant, par contre j'ai les secousses a 70 qui sont apparues.

Coté trains roulants av et ar, tout a l'air ok, les pneus ont l'air ok, coté support moteur, rien vu d'anormal, direction, tout a l'air bon.

Je ne sais plus où chercher le soucis. 

J'ai la boite M32, mais elle ne chante pas en 5 et 6eme, peut etre le volant moteur bimasse qui est hs, qui vibre et cré un balour a une certaine vitesse, cela dit, il devrait le faire à un certain régime moteur, peu importe la vitesse, mais la, c'est systematiquement à la meme vitesse.

Je pense forcément à une pièce en mouvement, qui ne varie pas en fonction du régime mais en fonction de la vitesse, donc plutôt à une pièces du chassis.

Les amortos ont l'air récents, pas bruit ou de claquement dans le train avant.

Bref, je suis preneur de toutes idées...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis allé chez Point S, il y a au moins 1 pneu AR déformé, ce qui fait danser la voiture, pour info, j'ai 4 pneus neige "made in china" qui ont à peine 3 ans, les pneus arrieres sont usés à 10%, l'avant à 50%.

Je suis bon pour changer les 4 pneus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je me réponds à moi même, j'ai changer les 4 pneus, en suivant les conseils sur ce forum pour le modèle de pneu, et j'ai toujours ce soucis de voiture qui bouge de l'arrière, du coup, j'ai décidé de démonter mon train arrière à la recherche du souci, je dois avoir des silent blocs usés, le bras bouge pas mal dès que je le sollicite, et je pense que ca fait que les roues arrières se "baladent" de gauche a droite.

Du coup, je n'ai pas fait dans l'approximatif, j'ai tout déposé, j'ai remplacé tous les silent blocs par des silent blocs polyuréthanes, y compris ceux de la barre stab, j'en ai profiter pour dérouiller, traiter et repeindre les bras et berceau du train arrière, et tout est remonté, reste plus qu'à tester.

Gros chantier, mais elle sera mieux qu'une neuve du train arrière.

 

 

20210613_091547.jpg

20210613_091158.jpg

20210613_091145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...