Aller au contenu

Cartemere : Giulia 2.0TB 200ch Lusso 2018 TO


cartemere

Recommended Posts

Hello,

 

10 jours que j'ai récupéré ma belle... qui dort depuis tranquillement sur sa place de parking (cause covid, confinement, tout ça).
Ca ne va pas m'empêcher de poster quelques photos, en attendant de la sortir pour une vraie séance sous son plus beau jour.

 

Il s'agit donc d'une Giulia de janvier 2018, 51 500Km au compteur
Un retour d'un véhicule de direction en LLD.

 

Extérieur : Gris Vesuvio

 

Intérieur : Marron Tabac pleine fleur

 

Motorisation : 2.0TB 200ch + boite auto ZF8

 

Finition : Lusso (cuir pleine fleur sur les assises de sièges, cuir sur la planche de bord et les portes, bois sur les contreforts de portes et la console)

 

Options : tout le catalogue... pt1cable.gif
en plus des sièges électriques avec réglage lombaire et mémoire de position, le grand infotainement 8.8" avec GPS, le grand ordinateur de bord entre les compteurs, le volant cuir, l'éclairage des poignées extérieures et des bas de portes; etc.

 

PACK PERFORMANCE :
• Alfa Active Suspension
• Différentiel Q2
• Palettes de changement des rapports au volant
 
PACK INTERIEUR
• Système Qualité Air + (filtre à Pollen HEPA)
• Boîte à gants réfrigérée
• Prises USB avant & arrière
• Sortie d’air places arrière
• Pare-brise athermique

 

PACK HIVER
• Volant chauffant
• Sièges avant chauffants
• Buses de lave-glaces chauffantes
 
PACK ECLAIRAGE
• Phares Bi-Xénon 35W directionnels
• Feux avant éclairage diurne LED
• Lave phares
 
PACK ASSISTANCE PLUS
• Radar de stattionnement avant & arrière
• Système de détection des angles morts
• Rétroviseurs extérieurs électrochromiques
• Caméra de recul avec lignes indicatrices
• Éclairage adaptatif (feux de croisement/feux de route)
 
PACK HARMAN KARDON
• Système audio 900W by Harman Kardon 14 haut-parleurs (dont subwoofer)
• Éclairage intérieur d’ambiance

 

Photos :

 

ACtC-3cmqV3F1Z8GWiGIGZflVlsrNpV6Qg1RAbxm

 

ACtC-3cf-N_Pfpr5TodOqpkW8T6BIS32fwHbTr_r

 

 

 

Travaux en cours :

1> eval+.gif nettoyage des cuirs intérieurs (qui n'ont jamais été entretenus)

Les produits Autoglym (Leather cleaner + Leather care) font des miracles : le cuir est bien plus souple, et a récupéré de la couleur ! (le marron tirait un peu vers le gris)

J'ai pu récupérer les quelques traces/marques sur le cuir (une trace de bic, quelques taches bien incrustées)

Je pense le renourrir dans peu de temps : il avait bien soif !

 

2> eval+.gif nettoyage en détail de l'extérieur

présence d'épines de pin dans les joints des fenêtres, et un peu de feuilles mortes accumulées dans le contrefort du coffre

 

3> eval-.gif reprise des défauts

J'ai :

une griffe superficielle sur le bas de caisse avant droit (juste derrière la roue avant) => invisible en temps normal

- l'aile arrière droite qui a légèrement frotté => je pense le ravoir avec un coup de polish

- l'aile arrière gauche qui a frotté => aucune déformation, le plastique est intact, mais le vernis + peinture ont été gratté à certains endroits... je vais probablement le faire reprendre par un pro (si vous connaissez une bonne addresse en région parisienne, je suis preneur 😛 )

 

 

Modifications en cours :
1> installation d'un attelage + faisceau pour pouvoir y mettre un porte vélo


2> un boitier Android Auto / Carplay

L'infotainement qui ne dispose pas de ces fonctions d'origine : voir le topic dédié 

 

 

voilà pour le moment 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère qu’avec le temps - la planche de bord en cuir va bien vieillir ! Je sais qu’il y a un certain temps cela vieillissait mal avec le soleil ..

 

J’ai également cela sur la M4. C’est effectivement très valorisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, titilem a dit :

J’espère qu’avec le temps - la planche de bord en cuir va bien vieillir ! Je sais qu’il y a un certain temps cela vieillissait mal avec le soleil ..

 

J’ai également cela sur la M4. C’est effectivement très valorisant 

Il n'y a pas de miracle avec le cuir : il faut l'entretenir.

un cuir qui n'est jamais nourri va finir par se ternir et se craqueler, surtout exposé aux UVs et infrarouges derrière un pare brise

 

le pare brise athermique devrait limiter la casse, mais je compte bien m'occuper de ma Giulia 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui va falloir que je m’en occupe ! Les sièges - faut être plus minutieux - ce qui n’est pas ma qualité première - car mixte entre cuir et alcantara 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je n'aime pas les intérieurs bi-matières (cuir-tissu ou cuir-alcantara) : c'est plus compliqué à entretenir 

un scotch de masquage facilitera les manips et évitera de trop déborder sur l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est jolie cette Lusso, même si moi j'aime le look extérieur "SPORT" ca reste un très bon compromis pour trouver une Giulia moins chère et très bien équipée. Le tableau de bord cuir surpiqué ça fait très beau en effet dans cette finition.

 

Pas sur que sur l'intérieur rouge de la mienne ca fasse pas un peu trop le rouge + rappel cuir surpiqué rouge sur le dessus.

 

Bravo encore pour cette acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

attelage posé !

ACtC-3ffeXgyGKX_fvqnbDBIjBO2Gm6gzSDF4D_K

 

un Brink démontable sans outils (supporte 100Kg en charge verticale, 1600g en traction) : 631700

+ le faisceau Brink 7 broches : 700243

 

reste à parfaire le cache lorsque l'attelage est enlevé

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'adore cette caisse 😍

 

plus de 600Km d'une traite (plein à Moutiers [73] avant de rentrer sur Paris), à 130Km/h de moyenne...

6,8L/100Km... un vrai chameau ! Une Lexus IS300h ne fait pas mieux avec la même vitesse de consigne

AM-JKLWqpccz6G08LHFSJZRuUDNno06LO42q0AWL

 

Le régulateur adaptatif fonctionne très bien (il est même assez nerveux pour reprendre la consigne quand la voie se dégage devant 😅 ).

Il manque juste un maintient de ligne automatique pour que ce soit parfait sur ces longs trajets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être, très, intéressé par cette 2.0 200.

Avec l'At8, elle semble effectivement sobre en autoroute.. le seul hic est que les régimes utilisés semblent très bas..

Tout m'attire dans ce modèle, la ligne, le confort, et maintenant ce moteur qui est vivant ET sobre...Je sens que je vais craquer, les tarifs deviennent abordables en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Remus- a dit :

J'avoue être, très, intéressé par cette 2.0 200.

Avec l'At8, elle semble effectivement sobre en autoroute.. le seul hic est que les régimes utilisés semblent très bas..

Tout m'attire dans ce modèle, la ligne, le confort, et maintenant ce moteur qui est vivant ET sobre...Je sens que je vais craquer, les tarifs deviennent abordables en occasion...

2100tr/min pour du 130Km/h réel (132Km/h compteur)

perso je trouve que ça lui va très bien : elle tient sa vitesse de consigne sans sourciller dans les montées, elle est silencieuse, et en cas de besoin le kickdown est là ;) 

 

et globalement les lois de passage des rapports sont très bons, on ne se retrouve jamais en sous régime.

j'ai essayé de jouer avec le mode manuel car je trouvais que le régime moteur restait assez haut (>2000tr/min en montée vers la station, avec des pentes à plus de 15%), alors que mon ancien bloc TSI (avec compresseur à bas régime) la boite restait sur le rapport à 1500tr/min pour pousser...

Et bien le 2.0 TB n'y arrive pas... pas assez de couple, et la boite fini par prendre l'initiative de rétrograder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cartemere a dit :

6,8L/100Km... un vrai chameau !

Effectivement pour une grande berline de 200 ch, c'est tout à fait correct. Est-ce que l'indication de l'ordinateur de bord est fiable ?

Pour comparer 2 époques,  ma C5 V6 de 2005, 210 ch, qui tourne à 2800 tr/min en 6ème à 130 km/h, englouti 11l/100 km sur autoroute. Mais je l'aime quand-même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSi......pour mémoire c'est un 1.4 cc non?

Le poids, la cylindrée fait qu'il est difficile de comparer les 'lois' de passage.....pi la DSG de manière globale, est une référence en la matière (plus ancienne et éprouvée, comparée à la Giulia qui vient de 'naître')......et donc peaufinée au fil des années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2100trs/min, pour un 130....Si c'est bon pour la consommation, je doute que les gaz chauffent suffisamment pour être éjectés par la sonde lambda....

L'encrassement n'est il pas idéal à ces régimes là??  Je me pose la question..

 

J'ai peur, à ce "style" d'utilisation, que l'on soit obligé de "nettoyer" la sonde de temps à autres,à haut régime et comme le font certains diéselistes à grands coups de fumées opaques, et faire "rager" le moteur afin de bruler les dépôts.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ODB a l'air fiable d'après les stats rapide que j'ai fait (bon ok, j'ai fait que 3 pleins depuis que je l'ai 😅 ).

 

le truc très chiant par contre, c'est la jauge d'essence qui n'est absolument pas linéaire

entre 1/4 du plein (2 barres) et la réserve, je fais moins de 100Km

alors qu'entre le plein complet (8 barres) et les 3/4 (6 barres), je fais plus de 250Km...

c'est moche 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, V6 fois plus de plaisir ! a dit :

TSi......pour mémoire c'est un 1.4 cc non?

Le poids, la cylindrée fait qu'il est difficile de comparer les 'lois' de passage.....pi la DSG de manière globale, est une référence en la matière (plus ancienne et éprouvée, comparée à la Giulia qui vient de 'naître')......et donc peaufinée au fil des années.....

oui, c'était le 1.4 TSI twincharger, avec la "grosse" DSG6 à bain d'huile.

c'est surtout le compresseur à bas régime qui permet d'avoir près de 200N.m dès 1200tr/min... en conduite normale le compte tour dépasse rarement les 1500tr/min 😅

Le 2.0TB de la Giulia n'a pas autant de coffre aussi bas, mais s'exprime mieux passé 2500tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ce régime. A 130 avec la Merco, je dois être à 2 500 trs/mn (boîte manuelle).

 

Les jauges à essence imprécises, ça toujours été un peu le souci chez Alfa. Et je ne parle pas de la Mito qui "produit de l'essence" entre deux démarrages lorsque l'on est aux 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nofioul a dit :

Impressionnant ce régime. A 130 avec la Merco, je dois être à 2 500 trs/mn (boîte manuelle).

 

Les jauges à essence imprécises, ça toujours été un peu le souci chez Alfa. Et je ne parle pas de la Mito qui "produit de l'essence" entre deux démarrages lorsque l'on est aux 3/4.

Si ça peut te rassurer, la jauge de mon ancienne VW Golf était tout aussi imprécise...

On pouvait faire près de 200Km avec toujours la jauge à 100% 🤩, et sur le dernier quart ça s'effondrait immédiatement 🤐

 

Sauf qu'en plus, la conso instantanée ainsi que la moyenne était légèrement faussées (trop optimiste de l'ordre de 0.4L/100Km).

Heureusement, j'ai pu réajuster ça avec la valise (VAGCOM et le soft VCDS) : on défini un coef d'ajustement pour corriger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...