Aller au contenu

Giulia : choix d'attelage et montage


cartemere

Recommended Posts

Hello !

 

Je cherche à faire installer un attelage sur ma Giulia.

Il y a plusieurs fabriquants en after market

- Brink

- bosal

- Westfalia

- SBS

- etc.

 

Vous avez des expériences/retours avec ces différents fabricants ?

Notamment

1> en terme d'intégration (ce que l'on voit une fois l'attelage démonté)

2> sur la partie faisceau : besoin de passer la valise ? pas de défaut ? etc.

 

merci d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer :

un attelage Brink démontable sans outils : 631700

- un faisceau Brink 7 broches : 700243

 

sans1_md.jpg

 

sans1_md.jpg

 

 

J'allais les commander, et je les ai trouvé sur Leboncoin, à 30Km de chez moi pour presque rien... 🥳

Acheté il y a un an en concession Alfa Romeo, le vendeur n'a pas pu le faire installer à cause du confinement, et a fini par changer de véhicule avant d'avoir l'occasion de le faire installer.

Encore dans son carton d'origine non ouvert

 

Il me reste à trouver un garage qui se chargera de l'installation 🙂 

 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 17:32, squat a dit :

J'ai son grand frère sur le Stelvio est c'est vraiment parfait 👍

tu l'utilises avec quel porte vélo ?

 

je vois pas mal de mise en garde : sur les véhicules qui ont les sorties d'échappement à l'arrière du pare choc (et pas sous la voiture), la chaleur dégagée par les gaz d'échappement peut endommager le porte vélo (et ils conseillent donc de monter des déflecteurs en acier pour "dévier" le flux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le nom du porte vélo mais il résiste bien aux températures d'échappements. La structure est en acier et il n'y a pas de parties plastiques exposées...

Je regarderai le nom et le modèle ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, squat a dit :

J'ai oublié le nom du porte vélo mais il résiste bien aux températures d'échappements. La structure est en acier et il n'y a pas de parties plastiques exposées...

Je regarderai le nom et le modèle ce WE

ok merci, ça m'intéresse 🙂

 

Je suis en pleine réflexion, totalement perdu dans le choix.

1 - C'est pour monter 2 VTT

2 - en 29" avec des pneus de 2.3" : donc gouttières assez larges

3 - cadres carbone tout suspendu : ça a l'air d'être compliqué avec les portes vélos qui ont une arche du coté de la rotule, pour réussir à fixer le VTT le plus en arrière (et avoir donc un bras de fixation qui passe au milieu du VTT le plus proche de la boule)

4 - avec antivol sur la boule d'attelage + les bras de fixation

5 - idéalement qui se replie lors qu'on ne l'utilise pas.

 

J'ai repéré :

 

MOTTEZ Zeus 2

https://www.feuvert.fr/porte-velos-sur-attelage/mottez-porte-velos-attelage-mottez-zeus-pour-2-velos/p601926.html

... mais il manque le point 4 (il n'y a pas d'antivol sur les bras de fixation du cadre)

 

THULE EasyFold 932

https://www.alltricks.fr/F-41481-accessoires-de-transport/P-95402-thule_porte_velo_easyfold_2_velos_932_prise_7_broches

... mais il manque le 3 : l'arche est du coté de la boule d'attelage (à vrai dire je ne sais pas trop à quel point ça sera gênant avec nos 2 VTTs actuels...)

 

 

NORAUTO E-Flex

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d-attelage-plate-forme-norauto-rapidbike-e-flex-pour-2-velos-2201239.html

qui est en fait le BUZZRACK E-Scorpion

https://www.proakcess.com/fr/porte-velo-plateforme/174506-e-scorpion-2-4712795383621.html

... qui a l'air de cocher toutes les cases, mais introuvable :( 

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le modèle et la marque de mon porte vélo. C'est un Mottez 4 vélos. Il a déjà une dizaine d'année et je l'ai utilisé sur trois voitures différentes. La structure portante est entièrement métallique il n'y a donc pas de risque de dégradation liée à la température des échappements. Néanmoins lorsque j'avais mon BMW X5 qui dispose aussi de deux sorties latérales je voyais les dépots d'échappements sur le porte vélo le plus près du pare choc. Il faut donc se méfier de l'implantation, surtout que les versions comtemporaines ont des pièces en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si tout le monde est déjà au courant, mais j'ai trouvé ça. certes pas donné, 130€ ça fait cher le kilo d'ABS 

cache-pour-attache-remorque-pour-giulia.jpg

cache-pour-attache-remorque-pour-giulia (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

attelage monté la semaine dernière.

d'après l'installateur (qui a l'habitude de monter des attelages : il est partennaire france-attelage & cie) : le modèle Brink se monte très bien, les instructions sont claires, et le patron de découpe pour la jupe arrière est bienvenue et permet de faire une découpe propre d'une traite.

 

J'ai donc récupéré le morceau découpé, et je vais me faire un support pour pouvoir le repositionner quand je retire l'attelage...

 

en attendant, mon porte vélo se monte bien :

ACtC-3ffeXgyGKX_fvqnbDBIjBO2Gm6gzSDF4D_K

 

J'espère simplement que la chaleur des sorties d'échappement n'aura pas d'impact sur les supports de roues du porte vélo, ni sur les pneus/jantes du VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Joli coup pour l’attelage

 

perso je préfère transporter les vélos sur le toit, j’ai plus confiance… le poids est vraiment en porte à faux avec ces montages sur l’attelage je trouve… et question, tu peux facilement accéder à ton coffre quand les vélos sont en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus peur avec les vélos sur le toit perso : passage d'une porte de garage / parking / péage sans faire attention...

 

en pratique, je peux monter sur le porte vélo, rien ne bouge (à part les amortisseurs de l'essieu arrière qui se compriment 🙂  ).

Pour l'accès, le porte vélo bascule en appuyant sur le support de plaque, ce qui permet d'accéder au coffre sans souci.

La majorité des portes vélos actuels ont cette fonction (perso j'ai finalement pris le Norauto E-Flex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cartemere a dit :

j'ai plus peur avec les vélos sur le toit perso : passage d'une porte de garage / parking / péage sans faire attention...

 

en pratique, je peux monter sur le porte vélo, rien ne bouge (à part les amortisseurs de l'essieu arrière qui se compriment 🙂  ).

Pour l'accès, le porte vélo bascule en appuyant sur le support de plaque, ce qui permet d'accéder au coffre sans souci.

La majorité des portes vélos actuels ont cette fonction (perso j'ai finalement pris le Norauto E-Flex)

oui mon frère a fait ça avec sa passat un jour de fatigue 😅

 

ah ok pas bête le système 

 

mais bon ayant les barres et pas d’attelage… mais c’est bon à savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore la petite rampe, j’en ai pas pour mettre sur le toit !!!

 

ca à l’air bien conçu, malgré tout j’aurai peur que dans un virage un peu fort ou une manœuvre d’évitement que ça pivote contre le pare-chocs de la voiture car il semble que ce n’est maintenu que part serrage sur la boule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boule d'attelage est vraiment solidaire du véhicule même si elle est escamotable sans outils il est certifié pour tracter une remorque de 1600Kg, et supporter 100Kg de force verticale (directement monté sur le chassis), c'est pas un porte vélo qui va lui faire peur 😄 

Et le porte vélo se fixe avec un système de levier qui permet d'appliquer un couple conséquent sur la boule d'attelage, et le "figer" dessus. Le chassis du porte vélo est en profilé acier...

 

J'ai finalement bien plus confiance là dedans que dans le système de porte vélo sur le toit que j'utilisais il y a des années

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...