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Soucis bva 166


emanon22

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Salut la commu 

depuis hier j'ai un soucis avec ma bva sur ma 166 

quand je mets le contact a froid la boite  se mets en position N alors que le levier est en position P 

impossible de bouger le levier alors  sauf avec la sécu désactivée

une fois que la voiture chauffe un peu ou que je remets le contact plusieurs fois le problème sen va et tout marche nickel 

je pense démonter le levier et mettre un bon coup de nettoyant contact la dedans , ça ma l'air d'être un problème de faux contact plus qu'autre chose 

si quelqu'un a déjà connu ça .

Merci.

 

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  • Phil36 changed the title to Soucis bva 166

bon , j'ai nettoyer avec un nettoyant contact tout ce que je pouvais hier et la ce matin toujours le même problème

ça me casse vraiment les couilles .... c'est vraiment bizarre comme panne 

 je comprend pas pourquoi la boite se mets en N alors que je m'arrête en P et aussi pourquoi ca le fait que quand la voiture ne roule pas pendant plus de 8h car la journée quand je m'en sert ce problème ne reviens pas en tout cas pas pour le moment 

si quelqu'un connait un spécialiste de BVA en bretagne je suis preneur 

je pense vraiment que c'est un problème de capteur de position de la boite qui merde 

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en regardant sur le forum je me demande aussi si ca ne vient pas du radiateur de chauffage qui suinte car j'ai effectivement une odeur de chaud dans l'habitacle ( odeur d'antigel brulé perso je connais pas cette odeur donc peut être )  

je fais la distribution demain chez mon garagiste je lui demanderais de regarder en même temps 

 

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il y a 29 minutes, mystery_077 a dit :

As tu vérifié ton niveau d'huile bva, le symptôme que tu donnes me fait penser à un niveau trop bas

Si le niveau serais trop bas , je sentirai pas des à-coups ou autre chose pendant la conduite ? Car la vraiment une fois que la boîte a décidé d'arrêter de beuger ça marche nickel .

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Une fois l'huile dilatée la boîte fonctionne normalement donc pas d'accoups, le seul accoup que tu peux avoir c'est juste au moment où la boîte accroche, moment entre rien et fonctionnement normal.

Maintenant si tu penses que c'est autre chose, c'est possible, c'est toi qui a la bva sous les yeux

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Franchement je pense que tu n'a pas tord pour le niveau bas . En réfléchissant bien ça me paraît logique . 

Je vais refaire une vidange complète chez un pro de la BVA , ça coûte un bras mais c'est toujours moins chère qu'une boîte HS . 

 

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Le 12/04/2021 à 09:37, mystery_077 a dit :

Tu peux la faire toi même il n'y a rien de bien compliqué normalement 

Tu avais bien raison , j'ai regardé cette après midi et j'ai une fuite au niveaux du joint Spy sortie de boite ( pas une si mauvaise nouvelle ) 

J'ai essayer de remettre de l'huile dans la boîte sans succès . Vraiment galère a levé une 166 pas de place pour placer des chandelles correctement et mon allée est légèrement en pente en plus .

Quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage il y a eu un léger filet d'huile qui est sorti car ma 166  n'était pas du tout droite , j'aurais su , j'aurai levé l'autre côté 🤬🤬🤬

Je vais voir un spécialiste pas loin de chez moi pour changer ce joint Spy . J'ai pas le matos pour sortir le cadran et tout le reste 

Demain je retente de mettre un peut d'huile dedans en attendant en levant cette fois ci le bon côté . 

Quelqu'un a une idée du tarif pour un remplacement de joint Spy de boîte auto ? Dans les 300 € je dirais non 

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Il y a 9 heures, mystery_077 a dit :

Fais attention au type d'huile que tu mets dans ta boîte, respecte la référence du constructeur surtout avec une bva 

J'ai pris de l'huile spécial pour une zf4hp20 . 😉

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  • il y a 2 weeks...

Je ne sais pas si tu as pu régler ton problème, mais j'ai refait une 4hp20 sur une 406 coupé v6 il y a ...euh, longtemps, et si ma mémoire n'a pas trop flanché,  il y a une tringle de commande entre le levier de vitesses et le groupe hydraulique de la boite, plus un capteur de position du levier ( un simple multi-contact ), lui même au niveau de la boite. déréglage et mauvais fonctionnement possible!

d'autre part ces 4hp20 sont assez fragiles, se vidangent mal et le filtre/crépine est dedans, impossible à changer sans déposer et ouvrir la boite.

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