Aller au contenu

Bruit moteur Alfa Mito 1.3 JTD 95ch S/S 2011


Jumx73

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai depuis peu un bruit moteur  sur mon Alfa Mito 1.3 JTD 95ch S/S 2011 142 000kms,

ce bruit provient du centre du moteur , 

cet aprem j'ai quand même ouvert la trappe de la distribution , le pousseur est bien sortie mais je ne pense pas que le bruit vient de là.

j'ai aussi enlevé la courroie d'accessoire pour supprimer la poulie débrayable de l'alternateur : pareil

 

Ce bruit apparait seulement moteur à chaud, à froid il est présent mais il faut vraiment faire attention, il varie en fonction du régime mais n'est pas non plus synchro au nombre de tours.

 

ci dessous le lien vidéo pour mieux se rendre compte, merci de votre aide

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bonjour Julien,

 

J’ai exactement le même bruit sur mon moteur jtd 1.3 75cv, avec en plus des problèmes de démarrages… as-tu réussi à trouver l’origine de ce bruit ?

 

voilà le bruit sur mon véhicule

 

en espérant que tu sois toujours ici de temps en temps, ça m’aiderait ÉNORMÉMENT !

 

Sami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

faire controler la distribution

contrairement aux idées recues il y a des controles a faire sur une distribution par chaine

et ca se change aussi avec les patins et tendeurs

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

 

le bruit venait d’un linguet cassé, et une des soupapes s’est tordue et n’était plus étanche. Ceci dû à la chaîne de distri détendue.

 

résultat des course : trop coûteux de réparer le tout, donc changement moteur… j’ai acheté un nouveau moteur -au passage, les 1.3 jtd 75cv de vendent une fortune…!- je me le fais monter la semaine prochaine, par un ami d’ami garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour le retour

je vois que tu est de toulouse dis moi si tu veut que je te débarrasse de ton moteur

il pourra reservire après réparation

je suis sur toulouse samedi

merci

 

cordialement

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...