Aller au contenu

Actualités Alfa Romeo


-Remus-

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Alfa-Duke a dit :


Ce 1.9 Tid, cette plaie ...
J'en "entretient" un de temps en temps.

Bloc moteur d'origine FIAT équipe aussi certaine Opel et d'autres du groupe GM.

Disons que la qualité de ce qui entoure le bloc moteur est perfectible ...
Et tout est mal foutu.

Parlons même pas du reste ...
Bien sur tout n'est pas à jeter.

Et en effet, sur le moteur que j'ai du entretenir et réparer, la vanne EGR s'encrasse à vitesse grand V.
Le FAP a du être changé aussi.

Véhicule qui pourtant faisait beaucoup de grand trajet ...

bon après, même en dehors des FAP... les moteurs diesel emploient des technos très poussées pour obtenir un ratio perf/L correct, et donc très fragiles...

entre la pression du turbo, la pression d'injection, etc.

 

alors qu'en face les moteurs essence avaient une conception bien plus "simple"

 

(cette différence a tendance à s'effacer aujourd'hui avec les blocs essence toujours plus poussés et perfectionnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, titilem a dit :

Et c'est effectivement le 1.9 Jtdm de la 159 ... qui moi aussi ne faisait jamais moins de 65 kms / trajet et ne mettrait pas les roues en ville ... mais quelle galère


Je ne peux pas juger la 159, je n'en ai jamais eu ni travailler dessus.

Par contre le SAAB/GM/Opel n'a pas tout à fait la même présentation ni les mêmes composants.
Ca devait être la foire à la saucisse quand les ingénieurs se sont mis au travail.

C'est un vrai foutoir sous le capot.

Les tuyaux en tout genre sont concentrés sur l'avant du moteur, accessibilité 0.
Avec un espace vide de quasi 30 cm derrière le moteur 🙃

Autre exemple :
La durite de refroidissement moteur est en "bièce" métal qui rouille et qui fini par trouer

Sur la 159, cette même durite est fait d'un alliage qui ne rouille pas.

Réduction des coûts probablement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis je pense provient déjà du fait que c'est un bloc qui n'avait pas été conçu pour les normes EURO à venir.

Il était extrêment fiable sans FAP et vanne EGR ... elles ont peut être été rajoutés un peu à la va-vite avec une conception qui n'en prévoyaient pas à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

je viens de lire ceci, sur Motor1, site qui me parait assez correct dans ses sources.

 

Je vous le présente ici, j'ai failli ouvrir un sujet sur l'actualité Alfa, sujet que j'avais déjà démarré il y a quelques années....

faut pas vieillir j'vous dis.....:(:(

 

Le sujet concerne le rachat d' Alfa Romeo pour le groupe VW...a l'époque, mes poils se hérissaient rien qu'à l'idée d'y penser.....

 

Cependant, au vu de ce que Ducati et Lamborghini vivent aujourd'hui en terme de modèles et force de ventes, ainsi qu'une santé jamais vécue pour ces deux marques, je serai tenté de dire que FCA a fait une belle connerie....( Pas taper siouplait!!!!:aie:)

 

https://fr.motor1.com/news/515292/volkswagen-achat-alfa-Romeo/

 

Qu'en pensez-vous?? Je serai assez curieux de voir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais toujours dit que la survie d’Alfa Romeo et de Lancia passerait soit par un rachat par VW,  soit par un adossement à un groupe chinois ...

 

Les évènements récents et ce que prévoit Stellantis me poussent encore plus dans cette vision que j’avais il y a de nombreuses années ! 
 

Et à la vue de l’évolution de la législation - maintenant au sein de Stellantis - j’ai une autre vision de ce que pourrait être l’éventuelle survie d’Alfa et de Lancia - devenir des marques premium et ... 100% électrique ... mais surtout pas de vendre des SUV rebadgés.

 

Au fond - ce serait l’évolution logique - ces marques ont toujours été des marques portées par l’innovation et l’avenir semble être l’électrique... même si moi en vieux con ronchon tant qu’il y aura des stations services ouvertes - je resterais au thermique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @titilem!!

Je reste cependant un poil déçu sur l'actualité Stellantis, surtout depuis la mise en examen de Peugeot au sujet des tricheries!

D'où ma réflexion au sujet de VW et ce rachat loupé en 2018....

 

Renault, puis Peugeot..... J'avoue que l'industrie automobile française me rend sceptique, on peut aussi parler de ce que le groupe VW a déjà payé, et risque encore de verser avec cette affaire, on peut dire mondiale!

 

Pourtant, seul le groupe FCA a été un tant soit peu à l'abri de cette affaire de tricherie, mis à part quelques 100.000 Jeep coincées pour pollution, et encore au Canadas( si je ne dis pas de conneries...).

Je trouve dommage, et certainement dommageable( pour les futures finances) qu' FCA aie à payer pour le passé peu glorieux de la technologie Peugeot.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui - il ne faut pas se leurrer ... malheureusement - Tavares est certes un passionné mais surtout un homme qui est poussé par des performances financières à court terme ! 
 

Cette affaire de tricherie risque de coûter cher ... et pour relancer correctement des marques comme Alfa et Lancia - cela coûtera des dizaines de milliards ! Clairement - ce n’est pas possible dans le contexte actuel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel...

T'as pas le numéro de téléphone du patron de VW des fois???:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Nouveau responsable du design chez Alfa Romeo

Alejandro Mesonero-Romanos, qui officiait en tant que responsable du design de Seat et de Cupra ces dernières années, aura pour mission à compter du 1er juillet prochain, de dessiner les futurs modèles Alfa Romeo.

Ce Madrilène de 53 ans, que les études ont mené à l'école de design et d'ingénierie ELISAVA de Barcelone, ainsi qu'au Royal College of Art, avant de travailler pour Associated Designers (également installés à Barcelone), s'est fait un nom dans le milieu automobile se mettant au service de Seat dès 1995, puis de Renault en 2001 avant un court passage chez Renault Samsung Motors, en, Corée, de 2009 à 2011

En 2011 Alejandro Mesonero-Romanos a ensuite retrouvé Seat et travaillé aux nouveaux modèles de la marque Cupra. Les récentes Tavascan, et Formentor pour Cupra, ou encore la Leon 4ème génération, l'Ibiza de 5ème génération et l'Arona, figurent parmi les créations des constructeurs espagnols auxquelles il a contribué.

Au sein du Groupe Stellantis il sera rattaché à Jean-Pierre Ploué, Chief Design Officer de Stellantis, et aura pour tâche d'accompagner l'électrification et la modernisation d'Alfa Romeo.

« L'arrivée d'Alejandro est une chance pour Alfa Romeo et pour Stellantis », expliqué Jean-Pierre Ploué. « Ce Latin, passionné d'automobile, a réalisé un formidable travail chez Seat. Les équipes design Stellantis et moi avons hâte de travailler avec lui ».

 

, publié le 23 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!

 

J'ai effectivement lu cela hier.

Je dis ouf car, sans être raciste, je trouvais que beaucoup de Français étaient nommés à la tête des marques Italiennes.

Ce qui me semblait un poil inquiétant lorsqu'on voit déjà, vous connaissez mon avis là-dessus, le délai rallongé pour que les modèles FCA soient réactualisés. Les modèles sont prêts, le Tonale roule depuis un temps déjà, il devait être en concession en Septembre  mais....n'apparaitra qu' en Juin 2022!!! Ce qui est bien plus que les trois mois de retard annoncés!!!

 

D'ici là, j'espère que les procès sur tricherie ( PSA ) ne viendront pas entacher cette prévision......Mais je suis pessimiste...Et regrette déjà cette alliance......

Je croise les doigts...Mais je sens le coup maudit là-dessus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi @Rémus ... sauf à verser dans une marque 100% électrique ...

 

Espérons que cet espagnol effectivement ait le coup de crayon latin, en puisant dans l'histoire d'Alfa ... Je ne suis pas fan spécialement du neo-retro - encore que lorsqu'il est bien fait comme l'Alpine, la 500 ... mais je pense qu'il faut aller dans cette voie pour Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un site Italien qui relate l'actu, il semble être correct et, du coup, je partage avec vous ses infos:

 

https://www.passioneautoitaliane.com/2021/06/dalla-tonale-alla-palade-passando-per.html

 

"De la Tonale à la Palade, en passant par GTV, Giulia, Stelvio, Mito et Giulietta"

 

"Alfa Romeo a la difficile tâche de trouver le juste équilibre entre le style sportif, typiquement Alfa et italien, et l’adhésion aux synergies du groupe Stellantis. Cela signifie dessiner des voitures belles, iconiques, agréables à regarder et à conduire, mais sans oublier l’utilisation des plates-formes modulaires communes (électriques et électrifiées) qui garantissent la durabilité économique de l’opération relance Alfa Romeo."

 

"À l’heure actuelle il y a quelques indications sur la nouvelle gamme Alfa Romeo, basée sur les dernières indiscrétions et annonces, mais pour avoir la certitude il faudra attendre l’officialisation du plan produits Alfa Romeo attendu entre la fin de l’année et le début de 2022."

 

"Le début de la première nouvelle Alfa Romeo est prévue pour février 2022, mois du Salon de Genève qui devrait accueillir la première mondiale de la Tonale à titre définitif. L’Alfa Romeo Tonale sera dans les concessionnaires à partir du 4 juin 2022."

 

"Un autre col alpin, cette fois le col des Palades, semble destiné à prêter son nom au prochain SUV compact qui ne devrait plus s’appeler Brennero, comme l’indiquaient par contre quelques précédentes indiscrétions. L’Alfa Romeo Palade sera un B-SUV qui, selon les anticipations d’Automotive News, sera présenté à l’automne 2023. La base de la Palade sera la plate-forme STLA Small. Il y aura aussi la Palade électrique à 100%. La production est prévue en Pologne."

 

"Entre 2023 et 2024, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio de deuxième génération sont attendus, presque certainement basé sur l’architecture STLA Large qui devrait être une évolution électrique et électrifiée de l’actuelle plate-forme Giorgio. Place donc à nouvelle Giulia et Stelvio avec motorisation mild-hybrid, plug-in hybrid et full electric. Cela pourrait garantir le nécessaire bagage de sportivité et de plaisir de conduite à la nouvelle berline et au SUV du Biscione qui pourrait proposer encore une fois traction arrière et intégrale."

 

"Le retour de l’Alfa Romeo Mito, le segment B d’empreinte sportive qui pourrait renaître en Italie en 2024 en utilisant l’architecture STLA Small, est encore empreint de doutes et d’incertitudes. Avec la nouvelle Mito, la Fiat Punto et une nouvelle Lancia Ypsilon pourraient également être proposées, à condition qu’en 2024 les berlines compactes à 5 portes de segment B restent dans la catégorie des voitures qui font des volumes de ventes et garantissent rentabilité. À l’heure actuelle, le modèle qui pourrait revenir avec plus de sécurité, est le Ypsilon, tandis que pour Fiat pourrait être un 500 de segment B. Dans tous les cas, il s’agit de 5 portes classiques de segment B."

 

"Un autre retour bienvenu serait celui de Giulietta, mais même ici nous sommes encore dans le domaine des hypothèses et on n’en parlera pas avant 2024. La base de départ pourrait être STLA Medium. L’arrivée presque en même temps d’une nouvelle Lancia Delta basée sur la même plate-forme, donner un nouvel élan aux compactes "Made in Italy". Si elles sont confirmées, elles seront produites à Cassino."

 

"En 2025, la Giulia pourrait donner naissance à la berline coupé appelée Alfa Romeo GTV, une sportive électrique avec une autonomie proche de 800 km et le charme nécessaire pour défier les rivales allemandes. Tous les espoirs sont dans la plate-forme STLA Large. Pour son retour Alfa serait penser à quelque chose de différent. L’idée serait de proposer la GTV comme rivale directe de la BMW Série 4 Gran Coupé, i4. Un coupé à quatre portes."

 

Voilà pour les infos de ce site, il correspond à ce que l'on déjà à peu près. Perso, je trouve les échéances bien lointaines, mais bon, au moins il y a des projets.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titilem a dit :

Je suis comme toi @Rémus ... sauf à verser dans une marque 100% électrique ...

 

Espérons que cet espagnol effectivement ait le coup de crayon latin, en puisant dans l'histoire d'Alfa ... Je ne suis pas fan spécialement du neo-retro - encore que lorsqu'il est bien fait comme l'Alpine, la 500 ... mais je pense qu'il faut aller dans cette voie pour Alfa

Je suis d'accord avec toi, surtout quand on voit le coup de crayon des Cupra actuelles, ça laisse rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement .... On ne me fera pas monter dans un SUV ... mais le Formentor a un design incroyable, faut bien le reconnaitre ... 

 

Le Stelvio parait bien fade et mou à côté 

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
Le 24/06/2021 at 11:19, -Remus- a dit :

"Alfa Romeo a la difficile tâche de trouver le juste équilibre entre le style sportif, typiquement Alfa et italien, et l’adhésion aux synergies du groupe Stellantis. Cela signifie dessiner des voitures belles, iconiques, agréables à regarder et à conduire, mais sans oublier l’utilisation des plates-formes modulaires communes (électriques et électrifiées) qui garantissent la durabilité économique de l’opération relance Alfa Romeo."

 

ça me semble en effet être quelque chose de difficile à concilier...

 

Le 24/06/2021 at 11:19, -Remus- a dit :

"Entre 2023 et 2024, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio de deuxième génération sont attendus, presque certainement basé sur l’architecture STLA Large qui devrait être une évolution électrique et électrifiée de l’actuelle plate-forme Giorgio. Place donc à nouvelle Giulia et Stelvio avec motorisation mild-hybrid, plug-in hybrid et full electric. Cela pourrait garantir le nécessaire bagage de sportivité et de plaisir de conduite à la nouvelle berline et au SUV du Biscione qui pourrait proposer encore une fois traction arrière et intégrale."

 

wow... donc on peut espérer un giulia/stelvio en base propulsion, répartition des masses 50/50 & cie...

bonne nouvelle si c'est le cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2021 at 12:00, dksp a dit :

Dragrace Tesla Model X vs. Alfa Romeo 4C 😯 🥲

 

 


Départ - arrêté l'electrique l'emportera toujours même contre une moto, c'est logique.
La 4C pourra probablement passer l'après midi à faire des runs, la tesla par contre ...

C'est de la torture visuelle cette tesla 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nofioul a dit :

La question qui se pose est

 

Est-ce que la passion automobile et le plaisir de conduire se limitent à des runs et de 0 à 100 ?

C'est ce que les adorateurs de l'électrique voudraient nous faire croire.

Je vous laisse regarder le temps au tour de la Tesla S Plaid et de la Giulia Quadrifoglio. A savoir que l'une à moitié moins de kilowatt.
La puissance ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...