Aller au contenu

Je me présente


Recommended Posts

Bonsoir, je suis nouveau ici.

je cherche des partages d’expérience concernant nos voitures. 
la mienne: stelvio 2.0 T 280 de 2017 First Edition gris stromboli. Achetée il y a deux semaines.

ayant quitté une bmw Touring diesel mais 3 litres, 6 cylindres, 260 cv et pot activ sound design, je suis un peu sur ma faim concernant les sensations et surtout le bruit de mon stelvio. J’ai donc entrepris plusieurs choses: 

- pose d’un boîtier additionnel NRJ car qui se branche sur la prise obd2 et qui était censée amener 45cv de plus. Rien, Nada. Soit produit défectueux soit arnaque. Je serais fixé quand je connaîtrait leur réponse à ma réclamation.

- posé d’un boîtier de reprogrammation de la pedale d’accélérateur de marque allemande (PedalBox) et résultats bluffant. Le temps de latence est quasi supprimé, elle peut devenir ultra nerveuse. Un bonheur. Avec télécommande posée discrètement ou gestion par une appli.

- pose par mes soins d’un filtre à air haute performance de marque bmc (restons rital) . Gain en montée dans les tours et en son légèrement perceptible, et qui plus est c’est mieux pour la planète que du jetable.

- et enfin, pour le son quasi désastreux, aux grands maux les grands remèdes: j’ai commandé un générateur de son chez Maxhaust que je dois me faire livrer dans quelques jours et ensuite me faire poser par un pro de la région. J’en espère beaucoup, vu le budget!

a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, beaucoup de choses intéressantes au sujet de ce Stelvio.

Attention toutefois aux produits dont les marques sont moins réputées, je ne connais pas NRJ, à part la radio:unedent:), comment as tu choisi cette marque?? Tu connaissais déjà, un conseil d'un proche??

Pourquoi as tu choisi un boitier additionnel plutôt qu( un stage1, voire 2??

On a hâte,en tous cas, de connaitre le rendu une fois les transfos faites..

N'hésites pas à faire un retour une fois fini.

 

Et bienvenue à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue - je partage l'avis de @Rémus

Les boitiers additionnels  - bof .... une reprog sur les moteurs modernes est quand même bien plus cohérent.

Sinon, effectivement, cela d'apportera du couple, de la puissance - mais et c'est bien le mal de la génération actuelle automobile, sous le diktat des normes délirantes ... on peut faire n'importe quoi mais une 4 cylindres n'aura jamais le velouté, la sonorité, et l'agrément d'un 6 cylindres, malgré tous les artifices qu'on peut mettre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les boitiers sur prise OBD pour gagner de la puissance, c'est du bullshit : 

 

Donc en effet c'est normal que ça ne fasse rien, puisque c'est juste une mini guirlande lumineuse (ça fait cher la LED)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cartemere a dit :

alors, les boitiers sur prise OBD pour gagner de la puissance, c'est du bullshit : 

 

Donc en effet c'est normal que ça ne fasse rien, puisque c'est juste une mini guirlande lumineuse (ça fait cher la LED)

 

 

 

 nous sommes d'accord, c'est un système de l'ancien monde, ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, titilem a dit :

 nous sommes d'accord, c'est un système de l'ancien monde, ça

 

C'est l'absence de monde : 

Le calculateur du moteur ne se base PAS sur les infos qui remontent du Canbus multiplexé général du véhicule (accessible via la prise OBD) pour définir son comportement.

On ne change pas la programmation, ni la carto, ni les params via l'OBD.

 

les boitiers qui agissent sur le moteur se connectent... directement sur le calculateur moteur, sous le capot

(genre les RaceChip)

 

Même si je te rejoins, le mieux (et de loin), c'est de changer la cartographie du calculateur (donc une vraie reprogrammation) pour avoir quelque chose de propre, et pas une "bidouille" qui va altérer les entrées du calculateur pour le "forcer" à sortir plus de puissance

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier, c'est de ma faute : j'ai radiné et je me retrouve donc avec un produit qui ne sert à rien. arnaque sans doute donc... j'avais fait une reprogrammation sur une ancienne voiture (Volco XC90) et je trouvais le résultat peu convainquant par rapport au cout (environ 700€). de plus, le passage au garage pour la révision avait fait sauter la reprogrammation. Et oui, je crois qu'il faut que je fasse mon deuil du velouté du 6 cylindres et du couple de tracteur que j'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stelvio92 a dit :

pour le boitier, c'est de ma faute : j'ai radiné et je me retrouve donc avec un produit qui ne sert à rien. arnaque sans doute donc... j'avais fait une reprogrammation sur une ancienne voiture (Volco XC90) et je trouvais le résultat peu convainquant par rapport au cout (environ 700€). de plus, le passage au garage pour la révision avait fait sauter la reprogrammation. Et oui, je crois qu'il faut que je fasse mon deuil du velouté du 6 cylindres et du couple de tracteur que j'avais...

 

Oui, c'est pour cela que je fais une orgie de 6 cylindres actuellement - le temps qu'on en trouve encore .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 10:10, titilem a dit :

 

Oui, c'est pour cela que je fais une orgie de 6 cylindres actuellement - le temps qu'on en trouve encore .... 

C'est pour cela qui faut en profiter pendant qu'ils sont encore accessibles. Les futurs modèles seront alourdis de taxes en tout genre, et la probabilité d'en voir dans les prochaines années s'amenuise grandement... Quand on voit que même Nissan laisse tomber le coupé 370Z, et surtout sa remplaçante, ça augure de mauvaises perspectives.... Autrement dit, vive les trois cylindres turbo, multi turbo etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que les voitures de plus de 123g de CO2 seront interdits à la vente en 2030 ... effectivement nous vivons les derniers moments de noble mécanique ! 
 

L’industrie automobile va se métamorphoser en industrie d’assemblage de composants en tous genres à mon grand désespoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me désespère aussi cette évolution. On tape sur l'automobile sans toucher plein d'autres trucs.

Perso, je suis passé d'un 5 cylindres diesel Alfa à un 6 cylindres essence BM. Et pour ne pas vivre ce que tu vis.

Trop déçu de descendre en gamme, en agrément, en sensations...

 

Je rejoints à 300% Titilem, il faut en profiter car l'avenir me fait pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta présentation.

Je suis très circonspect pour le Maxhaust qui "n'est" qu'un amplificateur de son via une enceinte. Pas très noble alors qu'il existe d'autres solutions comme les échappements catbacks de chez Remus et Ragazzon pour un prix voisin et avec beaucoup plus de noblesse mécanique.

Les "exhaust sound systems " se comprennent sur des diesels dont on ne peut pas modifier le son sauf artificiellement. Sur des essences il suffit d'ouvrir un peu la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu un peu tard ton achat concernant le son de l’échappement du stelvio et j’ai presque regretté même si je ne l’ai pas entendu.

c’est effectivement moins « noble » comme son mais je ne vois plus ce qu’il y a de noble dans le 4 cylindres de nos stelvio....

il fallait choisir et j’aime bien l’idée du on / off pour rester discret et surtout de pouvoir gérer le volume, ce qui je crois n’est pas possible avec un échappement à clapet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le quatre cylindre n'est pas très noble, même si ce moteur est bien construit. Mon clapet électrique se règle en ouverture angulaire, je peux donc moduler le son à loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de moteur noble ou pas, le 3008 a bien un 1.2 de 120cv....

Ne t'inquiètes pas ça risque de se dégrader avec les nouvelles normes anti-pollution...

Tu auras des trois cylindres à foison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...