Aller au contenu

Un nouveau arrivé sur votre forum.


Recommended Posts

Je suis de Lille, je possède un GT 3.2 V6 de novembre 2007 (c'est une première main)

Elle est noir et cuir noir aussi.

Elle a déjà 183 000 Km et comme beaucoup d'Italienne ; pas mal de pannes. La dernière grosse fut une casse du différentiel !

Mais j'y suis attachée lol 

Bien à vous tous

Alfa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!!

 

Une Alfa essence de 14 ans!!! C'est une mamie!!

Les pannes peuvent être "logiques", voir normales à ce kilométrage.

Si c'est une première main, tu dois avoir une idée de ces pannes, sont-elles généralement électriques, physiques??

Par contre, un dif qui casse, c'est plus embêtant...

Dis nous en plus sur l'ensemble des pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, -Remus- a dit :

Bienvenue!!!

 

Une Alfa essence de 14 ans!!! C'est une mamie!!

Les pannes peuvent être "logiques", voir normales à ce kilométrage.

Si c'est une première main, tu dois avoir une idée de ces pannes, sont-elles généralement électriques, physiques??

Par contre, un dif qui casse, c'est plus embêtant...

Dis nous en plus sur l'ensemble des pannes

Neuve sous garantie (j'avais pris l'option 5 ans heureusement) casse de la butée d'embrayage ; puis triangle AV ; puis prématurément à moins de 80 000 la distribution qui cliquetait donc distri et kit embrayage et pompe à eau ; puis une autre distri avec radiateur et thermostat et balancier AV et roulement AR et plein de p'tites bricoles à 131 000 km et la facture à 3500 euros puis the big casse du différentiel à 180 000 km (convoyage à Monluçon chez Stock It pour différentiel et révision totale de la boite et comme le moteur était sorti bin on profité pour kit embrayage et distrib et pompe à eau en métal et non plus en plastic comme d'origine ... 7 000 de facture mais auto nickel Lol

Jusqu'à hier : sa 1er panne électrique ; y'a une masse ou un faux contact qlq part, en roulant tout le tableau de bord et la clim/ventil présentent une micro coupure pour de rallumer de suite ; une cosse sous la boite à air était en cause mais il doit y en avoir une autre car le problème est moins frq mais persiste ! 

 

Voilà l'histoire de ma GT 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Bon, faut admettre qu'elle t'a fait pas mal de misères, cette GT...

 

Le 17/04/2021 à 19:11, Bigotte a dit :

Mais j'y suis attachée lol

Ben oui, c'est le problème avec ce moteur dans une si belle auto : même si l'ensemble n'est pas facile à maintenir en état, c'est dur de s'en défaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi !

Bon, faut admettre qu'elle t'a fait pas mal de misères, cette GT...

 

Ben oui, c'est le problème avec ce moteur dans une si belle auto : même si l'ensemble n'est pas facile à maintenir en état, c'est dur de s'en défaire...

Pourtant je pense depuis qlq mois à m'en séparer ... pour une autre Alfa ; mais je voudrais la céder à un autre Alfiste lol voir même pouvoir la croiser de temps à autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 10:10, dinkytoy a dit :

Bienvenue à toi et à ta diva !

 

Differentiel cassé, ca sent la conduite musclée ca non? 😉

 

Tu en as profité pour poser un Q2 ou un Qaife?

Un Qaifé posé par Stock It de Monluçon ; des vrais pro 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...