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Extension garantie Stelvio


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Bonjour,

La garantie de 2 ans de mon Stelvio se termine dans quelques mois. Pensez-vous qu'il est utile de prolonger celle-ci sachant qu'il faut compter environ 600 eur par année supplémentaire? J'ai pas eu de gros problèmes jusqu'à présent uniquement la batterie qui a été remplacée à leur frais et l'odb qui sous estime la quantité de diesel restant dans le réservoir.

Je me dis aussi que si j'ajoute 3 années de garantie en plus il me sera peut-être plus facile de revendre mon stelvio dans 2 ans à un particulier s'il reste 1 an de garantie.

Qu'en pensez-vous ?

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Pour la revente c'est clairement un argument supplémentaire. A titre perso c'est plus discutable, mai c'est comme pour les assurances: trop cher si non utilisé et tellement rassurant si tu as un gros pépin :rolleyes:

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Oui voilà c'est rassurant. J'ai déjà eu 3 voitures italienne et jamais eu de gros problèmes. Il me reste encore un peu de temps pour y penser.

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    • Par XBDM
      Bonjour,
       
      Possesseur d'un Stelvio 2.2 210 CH Q4 depuis le 31/12/2019, bleu Monte Carlo. La meilleure Alfa que j'ai jamais eu.
      J'ai eu une 147 JTDm, puis une 159 150 CH, avant de passer à la Giuletta Diesel 175 CH TCT (superbe voiture aussi).
      Mais le Stelvio, c'est un autre monde.
      J'habite en Savoie et c'est un régal sur nos routes de montagne.
       
      Bonne journée à tous
    • Par satdream
      Disposant d'un smartphone avec un écran plutôt grand (6.9") je n'ai pas trouvé de solution élégante pour le maintenir en place dans le Stelvio (en fait dans aucune voiture ...) et pouvoir en profiter sans encombre (essentiellement pour Coyote  ) ...
       
      Aussi j'ai conçu un petit support qui prend place dans "l'étrange" découpe centrale du porte gobelet ... c'est tout bête mais ca facilite la vie, yc pour connecter USB, Android Auto etc. 
       
      Le design est un peu à la sauce "Légo", les éléments de base s'emboitant les uns dans les autres:

      on peut alors y clipser la forme du mobile, soit maintenu tout du long, soit sur une portion de la base (à l'usage plus pratique amha)

       
      En pratique ca donne çà, avec la possibilité d'orienter l'écran (du smartphone !) comme on veut
       

       
       

       
      Ca s'enlève en un tournemain et ca se replie pour le stocker en prenant moins de place dans le rangement accoudoir, boite à gant ou bac de contre-porte ...

       
      Si j'avais le temps je l'optimiserai pour pouvoir clipser/déclipser plus rapidement des formats différents pour d'autres smartphones ...  mais voilou, ca peut donner des idées à d'autres ... ☺️ 
       
      Remarque: j'ai évidement "gaché" 3 ou 4 pré-versions 🙄avant d'avoir pile-poil la bonne forme pour s'insérer dans l'espace central du porte gobelet, qui est en double-trapèze ... 
       
       
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par satdream
      Bonjour à tous,
       
      j'ai un souçis de jauge à carburant, cette dernière m'amène en réserve à ~450km (Q4/2.2JTD 210ch) ... et lorsque je fais le plein je ne peux y mettre que ~38litre ... attendu que le réservoir fait 64l (tous les Stelvio ont été livrés en France avec le réservoir de 64l et non pas celui de 58l sur les JTD comme dans certains pays).
       
      Après un échange de sonde à carburant par mon concessionnaire préféré (48h après avoir signalé le problème, une nouvelle sonde était en place !) le comportement en devenu "normal", cad qu'arrivé en réserve j'ai fait un plein de 55l (il restait 2 traits sur la jauge  au tableau, donc on est bien dans la norme) ...
       
      Malheureusement, après ~2 pleins, ca recommence, je me retrouve à faire < 500km et hop réserve, et replein de moins de 40l ... 
       
      Avez-vous ce genre de problème ? quelle est l'autonomie réelle moyenne que vous avez sur le 2.2 JTD (je suis encore en rodage à < 3000km) ? 
       
      Je me gare en forte pente tous les jours à mon domicile ... est-ce cela qui induit la sonde en erreur ?
       
      Merci pour vos lumières !
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