Aller au contenu

Extension garantie Stelvio


Nicooo

Recommended Posts

Bonjour,

La garantie de 2 ans de mon Stelvio se termine dans quelques mois. Pensez-vous qu'il est utile de prolonger celle-ci sachant qu'il faut compter environ 600 eur par année supplémentaire? J'ai pas eu de gros problèmes jusqu'à présent uniquement la batterie qui a été remplacée à leur frais et l'odb qui sous estime la quantité de diesel restant dans le réservoir.

Je me dis aussi que si j'ajoute 3 années de garantie en plus il me sera peut-être plus facile de revendre mon stelvio dans 2 ans à un particulier s'il reste 1 an de garantie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente c'est clairement un argument supplémentaire. A titre perso c'est plus discutable, mai c'est comme pour les assurances: trop cher si non utilisé et tellement rassurant si tu as un gros pépin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

je te conseille de prolonger la garantie ,c'est vrai que ça a un coût mais sur un diesel c'est preferable ,il y a des problémes récurants liés à l'egr et au recyclage de vapeur d'huile sans parler du fap et de l'ad blue . et crois moi les factures sont toujours démentes .

600euros par an ce n'est pas énorme quand l'heure de mécanique est facturée 130e ttc .

à titre d'exemple ma voiture va étre réparée pour le circuit d'admission encrassé  ,c'est presque 16h de main d'oeuvre ,l'échange du collecteur d'admission ,l'échange du papillon des gaz ,et certainement quelques  sondes  et accessoires . 

au total je pense qqu'on sera à 4000euros (à méditer par rapprt à 600e!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le coût peut paraître important, il sera toujours inférieur au coût d'une réparation imprévue. Sur ma Giulia j'étais bien content que le remplacement de la crémaillère de direction soit pris sous garantie. Opération à 2800 euros tout de même... 

 

La sophistication des voitures étant ce qu'elle est, pour moi c'est extension de garantie d'office. Cependant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

 

Et accessoirement s'il reste au moins 1 an de garantie à la revente, c'est un bon point pour le futur acheteur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, joe le taxi a dit :

Vous l'avez acheté d'occasion récemment ? 

J'ai le même que j'ai acheté neuf en juillet 2017 et 227 000 kms à ce jour.

Oui je l ai acheté en concession alfa. J ai la garentit prenium spoticar qui va jusqu en juin et après un extension vendu par spoticar. En gros j ai le voyant batterie qui clignote et un défaut pompe egr qui va et qui s en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie si elle est d'origine ou bien même a été remplacé par une équivalente, ce n'est pas étonnant. La batterie est sous dimensionnée par rapport au besoin de puissance, j'ai remplacé la mienne en février 2021 par une batterie plus puissante 95 Ah 850 A.

Concernant la vanne egr peut être lié à un encrassement de celle ci du à des trajets pas suffisamment longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie si elle est d'origine ou bien même a été remplacé par une équivalente, ce n'est pas étonnant. La batterie est sous dimensionnée par rapport au besoin de puissance, j'ai remplacé la mienne en février 2021 par une batterie plus puissante 95 Ah 850 A.

Concernant la vanne egr peut être lié à un encrassement de celle ci du à des trajets pas suffisamment longs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, joe le taxi a dit :

La batterie si elle est d'origine ou bien même a été remplacé par une équivalente, ce n'est pas étonnant. La batterie est sous dimensionnée par rapport au besoin de puissance, j'ai remplacé la mienne en février 2021 par une batterie plus puissante 95 Ah 850 A.

Concernant la vanne egr peut être lié à un encrassement de celle ci du à des trajets pas suffisamment longs !

je n y avais pas pensé a la batterie sous dimensionné , je vais leur faire changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de la à ce qu’Alfa accepte de passer cela en garantie, s’il n’y a pas eu de rappel ils te diront que cela. E vient pas de la.

 

En tout cas je confirme, sur ma Giulia, une plus grosse batterie n’a pas fait de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...