Aller au contenu

Jef43


Jef43

Recommended Posts

Bonjour et rebonjour

 

inscrit depuis un moment sur ARO, je n’étais plus trop présent sur le forum ces dernières années. Je vois depuis mon retour que des sujets on disparu, et notamment ma presentation

 

il est donc temps de la refaire :

 

Jef, 38 ans, je suis exploitant en transport routier de marchandises.

 

 Je suis tombé depuis longtemps fan des alfa. Je voulais m’acheter en deuxième voiture une 156 sw, mais mon budget de l’époque ne suivant pas je m’étais rabattu sur une Fiat Bravo GT jtd, au moins j’avais le moteur...

suivirent ensuite une 159 impression 1,9jtd que j’ai emmenée à 310000km dont 23000 »km à son volant, puis une Giulietta distinctive 2,0jtd 140 avec laquelle j’ai parcouru 210000km (ce ne fut pas ma préférée, mais bon) et enfin j’ai trouvé mon Graal : une belle Giulia Sport 2.0tb 200ch (J’ai mis le temps à trouver l’occasion qui avait toutes les options désirées) 

 

la voici

 

D78B58FE-33E4-4402-88C1-F45498C23BE5.thumb.jpeg.3b34efa35ce26a13c9d6e2467a5eb11c.jpeg

 

5C7373ED-5DEB-4B0F-9CE2-8708B3CB87FD.thumb.jpeg.090031dd0dd13541dbbe73138853f1e6.jpeg

 

voila pour une petite (re) présentation, maintenant y’a plus qu’à continuer à se partager des infos sur ARO 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Hello

 

Bientôt 3 mois que j’utilise ma belle, et malgré tous les points positifs de cette magnifique Alfa, un bémol : le coffre...

 

Les données que j’ai trouvé donnaient mon ex Giulietta à 350l de contenance contre 480l pour la Giulia. Seulement il est tellement bas, et mal dessiné a cause des renforts de caisse, et des passages de roues imposant, que le voilà sur un dilemme de père de famille :

dans la Giulietta je rentrai en plus de ma caisse à outils et trousse de secours, un lit parapluie + une nacelle plus la poussette qui va avec et un sac à langer dans ladite nacelle. 
 

Dans la Giulia, je n’ai plus de caisse à outil et le trousse de secours à migrée sous le plancher de coffre la poussette force en largeur, ne rentre pas en long. La nacelle c’est bon, avec le sac à langer, mais impossible d’ajouter le lit parapluie

 

Avec la poussette d’un copain, même galèré, elle est différente, assez carrée une fois pliée au lieu d’être en long, et avec ça nacelle c’est pore

 

Bref, je sens que je vais traîner mon coffre de toit tous les week-ends... assez déçu de ce côté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Hello

 

Que du bonheur depuis mars a part un petit soucis de toit ouvrant 🙄

 

En tout cas je tiens à remercier un gentil Alfisti confirmé qui m’a vendu 4 jantes en 17 équipés de pneus neiges à un super prix

 

Je ne le fais pas à cause de la loi montagne (même si j’y suis soumis), je l’ai toujours fait car je trouve le bénéfice de tenue de route déjà par temps froid, ou humide, même les années où il n’y a pas de neige… et puis je monte souvent en haute loire alors ce n’est jamais inutile

 

Bon c’est sûr qu’elle est moins belle qu’avec la monte asymétrique en 18, mais ce sera certainement plus efficace en conditions difficiles 🙂
 

image.thumb.jpeg.fc1b673bd3c990c366d44e6a3683bd77.jpeg

 

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...