Aller au contenu

Alfa 166 TS - Bruit à froid


Fifouille51

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

tout frais proprio d'une 166 TS de 2004 (109000km), je voudrais partager avec vous un bruit que le moteur fait à froid (le matin ou après plusieurs heures d'inactivité en journée).

Il dure une quinzaine de secondes, en diminuant, pour disparaitre totalement.

Je cite l'ancien proprio (qui est peut-être sur le forum) ''c'est normal, tous les TS font ce bruit'', lié pour lui à la pression d'huile.

Moi je pense de plus en plus à un injecteur, mais bon, vu que je ne connais pas ce moulin...

Voici un lien vers une vidéo faite ce matin : https://drive.google.com/file/d/1KN7DpgFhyP-1JAtwAgbjcx8ak9324qbj/view?usp=sharing

 

Thanx !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend bien les injecteurs ce qui est normal ,mais il me semble que le bruit de fond ça pourrait bien être les coussinets de bielles! il me semble que les TS sont fragiles de ce coté la ! il faut de la 10w60 en huile moteur  je crois.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon humble avis......si bruit a froid......variateur de phase fatigué, justement l'huile conseillée est de la 10/40, et si conso d'huile énorme et conduite uniquement sportive.....10/60.........moi, je pense (et c'est encore mon avis) qu'Alfa aurait dû conseiller de la 5/40 justement pour eviter qu'il ne s'use plus vite, plus fluide à froid (tout dépend de la marque)......moi je n'ai eu qu'une TS qui faisait ce bruit, et c'etait celle qui n'avait eu que de la 10/40........pour les autres, et jusqu'a ma derniere (Alfa 147 1.6 TS) ...5/40 et pas de bruit au démarrage.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si lors de la dernière distrib' il a été changé (certains ne le font qu'une distribution sur deux) et si il reste de plus en plus bruyant longtemps, c'est qu'il n'a pas été changé, ou que l'huile s'est dégradée en terme de qualité/kms)....Mobil 1 5w40, Motul 5w40, ou encore mieux la 300V en 5w40, et tu devrais voir une différence en terme de bruit......

Vidange à chaud, donc après avoir roulé 15/20 min, tu attends 5/10 min et tu vidanges........le filtre est bien accessible sur le TS (ce que j'ai regretté lors de ma 1ere vidange sur mon 1er V6 en 2008 :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

merci pour vos retours. 
alors non, ce ne sont pas les bielles ni autres coussinets. Les bruits du moteur sont vachement amplifiés avec ces vidéos. On entend souvent davantage les autres sons que ceux qu’on voudrait vraiment entendre !


j’avance dans mes investigations et je m’oriente vers le collecteur d’échappement finalement. 
 

À confirmer quand j’aurai enlevé le pare chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait, et je dis bien "ça pourrait" ressembler à ce que j'ai sur la Barchetta pendant 5 secondes au démarrage et qui est lié à une pression d'huile insuffisante au niveau des poussoirs (maladie connue sur le 1.8 Fiat). Mais comme tu dis, avec une vidéo, celui qui la fait entend bien le truc, mais pas forcément les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai écouté, le nez sur le moteur, pendant que quelqu’un démarrait l’auto car le bruit devient rapidement inaudible, et ça venait bien de devant au niveau du collecteur. 
le bruit disparaît avec la dilatation due à la chaleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...