Aller au contenu

Alfa 159 - Problème lèves-vitres AVANT (résolu)


Icsunonove

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous fais part de mon souci de lèves-vitres avant que j'ai résolu très aisément.  Malheureusement j'ai oublié de prendre des photos mais l'opération est très simple.

 

Symptômes : depuis la platine conducteur (qui commande toutes les vitres + rétroviseurs), il n'était plus possible de remonter les vitres avant (vitres arrières et rétros = OK).  Lorsque je tirais les boutons pour les lever, elles se baissaient !

 

Proposition du garage : réalignement proxy, changement de platine, spray silicone dans les glissières (soupçon de capteur de pincement trop sensible). Dont coût environ 400 €

 

Réalisation perso : démontage de la platine (1 clef Allen) - débranchement (prise à clipser avec levier) - désossage du capot plastique pour laisser apparaître la plaque électronique (1 petite clef Torx - attention fragile, et travailler au dessus d'une table pour éviter de perdre les vis et les composants).  Nettoyage de la plaque électronique avec un spray contact et un mouchoir en papier (pas de microfibre pour éviter l'électricité statique), spray contact dans la prise + soufflette.

 

Remontage en sens inverse et le tour est joué, j'ai retrouvé mes lèves-vitres ! Dont coût : ma main-d’œuvre (10 minutes à tout casser), un mouchoir en papier et une bombe de spray nettoyant contact (que j'ai en stock pour plein d'applications...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...