Aller au contenu

Carter huile 156 2.4 jtd 175 de 2005


AlexGT

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Hier fin de matinée sur un parking en manœuvrant à l'aveugle... La roue avant droite est montée sur une bordure en béton de 20cm et à la descente de celle-ci, avec l'écrasement des amortisseurs fatigués, le carter d'huile à tapé sur la bordure, donc quasiment à l'arrêt.

Pas de fuite sur le moment, je rentre chez moi 20min de route. Le carter légerement humide.

Après 3h laissé au repos, quelques gouttes au sol.

Je passe dans un garage ou un pote bosse et me met du bi-composant.

Ensuite je roule une bonne demie heure pour tester.

Ce matin je vérifie, aucune goutte au sol, le bi-composant est un peu humide mais presque rien.

 

Bref le carter est abîmé.

Depuis hier je cherche sur les casses de France, ainsi que chez les garagistes ou vendeurs de pièces, mais personne n'a de carter, même sur les sites bien connu de pièces standard.

 

À part chez Alfa directement, mais à 738e la pièce neuve!

Faut arrêter sérieusement...

Dire que certains carter sur d'autres marques françaises ou allemande sont à 30/50e en occasion...

 

Questions; connaissez vous un site où je peux avoir cette pièce svp ?

En attendant, puis-je rouler ou gros risques qu'avec les vibrations et la chaleur de l'huile le carter se fende encore + et serrage moteur ?

 

Je n'ai qu'une voiture, et pas d'utilité la semaine mais chaque weekend je parcours environ 650km à 90% d'autoroute, donc très urgent de la faire réparer.

 

Merci à tous !

Modifié par AlexGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...