Aller au contenu

Quelques soucis...


dseg01

Recommended Posts

quelques petits soucis que je rencontre actuellement et pas toujours simple a expliquer.

1) quand je roule , et que la voiture arrive a température ( aiguille plus ou moins sur le 90) , quand j'arrive en ville ou sur un rond point , que je rétrograde , je sens comme une sorte d'accoup , et la  plus moyen d'accélérer , perte de puissance , le compte tour passe quasiment en dessous de 1000 t/m . pour la relancer , je dois faire plein de changement de vitesse jusqu'à ce qu'elle veuille bien se relancer. je pensais a un problème de débitmètre ( le ralenti pas très stable a l'arrêt mais pas tout le temps) , or celui ci a déjà été changer par l'ancien proprio . par contre , il a mis un débitmètre d'une 2.0l ts , ce qui pourrait finalement ne pas être bien.

y a également de temps en temps , l affichage du compteur qui se met a clignoter . j arrête le véhicule , et quand je redémarre ca reviens a la normal.

y a eut récemment un passage a la valise et il n'y a aucun code.

 

https://youtu.be/-EWMue06QZ4

https://youtu.be/NxLkdlXYfdA

https://youtu.be/v4R7Q4tL1iw

 

j essaie de mettre des videos pour expliquer mais pas simple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Quelques soucis...

Salut voisin des Herbiers ! (je suis de Cerizay -79, natif de St-Mesmin-85).

 

Ta 147 se met en mode dégradé. As-tu le voyant "avarie système moteur" qui s'allume ?

 

J'ai eu une 147 TS 1600 par le passé et en matière de problèmes électroniques, j'ai vu à peu près tout (y compris le compteur clignotant).

 

Des tableau de bord en sapin de Noël avec tous les compteurs à 0 sur 14 km (si, si !) aux témoins de feu de brouillard arrière grillés en passant sur une plaque d'égout. Et bien sûr le fameux mode dégradé avec la valise indiquant un défaut sur le potentiomètre d'accélérateur. Celui-ci changé, le problème était resté. Le petit mécano du coin avait fini par trouver un défaut de connectique qui mettait le bazar et avait attaché la prise avec du fil de fer (véridique) et ça n'avait plus déconné depuis. Idem avec l'autoradio non-reconnu 1 fois sur 4.

 

Je te conseille de faire vérifier les connectiques de ta voiture avant de changer quoique ce soit comme pièce. Un test à la valise ne te donnera rien, ou alors que des conneries et tu risques de te ruiner en pièces changées inutilement.

 

La 147 est une excellente voiture, mais dont l'électronique est aussi fiable qu'un micro-ondes fabriqué à Wuhan. Dans les années 2000, c'était comme ça et toutes les marques y avaient droit.

 

Au plaisir de se croiser un jour sur les routes du Bocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est aucun voyant ou défaut qui s'allume au compteur .

je vais me pencher un peu sur les connectiques mais y a l'air d'y avoir de quoi faire en vérification.

effectivement , Cerizay c'est pas loin , on se croisera peut être un de ces quatre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

non , c est une essence.

pour la perte de puissance en roulant , plus ou moins quand la température atteignait les 90° , le problème semble régler depuis que j ai mis une pompe a essence neuve depuis 2 semaines. après je sais pas si ca venait vraiment de la , mais vu que pour le moment ca ne le fait plus , sait on jamais.

pour le ralenti qui décorne de temps en temps , j attends un débitmètre neuf et la on verra bien aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

re bonjour a tous.

et oui ca fait quelques temps que je n'étais revenu sur le fofo , en gros depuis l'achat d'une audi tt quattro en juillet 2022.

la pauvre alfa n'a que très peu rouler depuis ce temps sans non plus la laisser a l'abandon.

quelques entretient de fait quand même depuis, vidange,,,, filtre etc etc... un nouveau volant d'origine ( l'autre était bien abime) , disque avant et arrière percé, rainuré, plaquette neuve ,

remise d'un échappement d'origine ( silencieux sport) , l'inox faisait beaucoup trop de bruit a mon gout.

mais par contre , toujours ce petit soucis de ralenti qui décorne que quand il veut. je peut rouler une semaine sans soucis comme 1heure avec le ralenti qui yoyote.

( ce que j ai déjà change , bougie , débitmètre , alternateur , batterie neuve , admission )

je penche vers un problème de connectique , va falloir que je jette un œil las dedans.

voila pour les petites news.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...