Aller au contenu

Capteur de stationnement


Seb6767

Recommended Posts

Salut tout le monde 

 

 

J ai un capteur de stationnement avant à remplacer sur ma 159 mais j aurais deux questions svp .

 

-. Quelq'un aurait il la référence de ses fameux capteurs d origine ce je sais qu'il faut monter le model exact mais j ai pas trop envie de démonter deux fois le pare choc avant !!!

 

- il faudra bien sûr le peindre . J ai vu qu'il étais possible de faire fabriquer des bombes de peinture a la couleur de l'auto mais c'est mieux de le faire à la bombe ou demander de me préparer un pot de peinture ??

 

Je demande ça car je compte le faire moi même car Alfa me demande 300 roros pour le capteur et peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 euros pour un capteur !!! sachant tu p trouver ca a environ 25 euros  et pas besoin d aller chez alfa  c est a ultrason tu p le peindre  vu la surface du capteur une piece de 2 euros une bombe a la bonne couleur suffit largement  apres faut etre sur de la panne un capteur hs c est rare hormis un choc  mais ca p arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après eper il y a deux références. Apparement la quantité change, soit un lot de 4 à 135€ (51755060) soit à l'unité à 130€ (735393479). Si j'ai bien compris. Ajouter la main d'œuvre au tarif concession pour démonter/remonter le pare-chocs, peindre le capteur et faire les tests. Et décontaminer (covid) la voiture après intervention…

 

 

 

 

sensor.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements messieurs 👍

Je vais commander ce fameux capteur sur internet . Avec la référence que tu m'as donné dksp j'ai vu que la seule différence est Radar arrière ou Radar avant. Je verrai bien si cela fonctionne et la peinture sera faite par la suite si validation du diagnostic.

Il faut juste mettre le capteur en place rien d'autre à faire comme manip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut 

pour trouver quel capteur est en panne , j'avais vu un truc sur le net ,   mettre juste la marche arrière , prendre un gobelet en plastique , et approché le bord du gobelet doucement vers le capteur , et tu entendras légèrement l'ultrason , j'y croyais pas au départ , mais ca coute rien d'essayer , ben........ ca fonctionne super bien , 

j'en avais 2 de mort , je les avais pris sur autod-c   j'avais payer 15 balles unité , ca va , et non aucun paramètre a reprendre , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...