Aller au contenu

Alfiste et bagnolard pour toujours!


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté!

 

Je suis depuis deux ans l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 166 3.0 V6 de l'an 2000. Après 26.000 Km à son volant je suis le plus heureux des bagnolards! C'est ma première Alfa Romeo, car je suis un amateur plutôt éclectique: parmi les voitures "passion", j'ai eu une Lancia Delta 1500 LX, il y a une quinzaine d'années, deux Citroën DS, dont la dernière, une DS 21 de 1969 que j'ai vendu récemment, une Peugeot 306 cabriolet Roland Garros et, oui, j'ose l'ajouter car c'est une voiture géniale, une Panda 1000 Fire 🤪.

Inutile de dire que le V6 Busso est une merveille. Je l'avais lu et relu partout, mais le vivre est une expérience sans pareil: quelle sonorité et quelle vivacité! Je trouve qu'il s'harmonise parfaitement avec cette berline à la fois très élégante et sportive.

Je m'inscris sur ce forum pour partager mes expérience de conduite et d'entretien de cette merveilleuse voiture et pour parfaire ma culture alfiste auprès d'autres passionnés. Au plaisir de vous lire et d'échanger.

2.jpg

1.jpg

4.jpg

14.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe 166 !

 

Perso, je veux bien des photos des DS.

 

Bienvenue parmi nous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Superbe Alfa Romeo 166. Cet intérieur rouge :wub:

 

Lodein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

Bienvenue parmi nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous pour l'accueil! Oui, cet intérieur rouge m'a tout de suite tapé dans l'oeil, ainsi que la jante du volant en bois. Je n'ai pas hésité une seconde, j'ai vu l'annonce et appelé aussitôt le vendeur! Pour la DS voici quelques photos. Une très belle voiture. Si seulement on lui avait greffé un vrai moteur, cela aurait été une pure merveille!

La bleu est la première que j'ai eue, un modèle de base, la DSpecial, c'est-à-dire l'évolution de l'ID19. Elle est de 1971 et vit aujourd'hui en Italie. La grise est une DS 21 Confort de 1969. C'était une épave au départ, mais avec un ami carrossier et spécialiste de la DS, nous en avons fait une belle voiture. Comme vous l'aurez constaté, le fil conducteur entre la DS et l'Alfa est la couleur rouge de l'intérieur...

 

ds1.jpg

ds2.jpg

DSC_0066 (2).JPG

DSC_0187.JPG

DSC_0068 (2).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle présentation

Et quelle 166!!! Superbe!!

 

Bienvenue à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question des "vrais moteurs" a toujours été le problème chez les françaises.

 

Mine de rien, beaucoup d'alfistes ici possèdent ou ont possédé des modèles atypiques. Tu vas t'en rendre compte en découvrant le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

 

Ta 166 est vraiment superbe ! J’adore ta configuration. J’avais peur de me lasser de ce cuir rouge mais on ne s’en lasse pas.

 

Tout a été dit sur le Busso mais le mieux est clairement de le vivre ... les sensations, le plaisir ne peut pas se retranscrire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme elle tape dansl'oeilla 166, avec cette configuration !

Le 3,0l, le cuir rouge à tomber par terre et le volant bois en guise de cerise sur le gâteau, sans oublier les jantes...

C'est juste un fantasme !

 

Quant aux DS, elles réveillent mes origines citroenistes.... superbes !

 

Bienvenue sur ARO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle DS.

 

Effectivement, il leur manquait juste un moteur qui allait avec cette ligne et ce châssis, car dans l'absolu (cad ramené à son époque) une DS roule plutôt pas mal (Pour les premières, car pour les dernières la concurrence avait bien plus progressé) mais le moteur est à 10000 lieux de son châssis et de sa ligne.

 

Une ID19 qu'un copain m'avait prêtée

DSCF2475 v.JPG

 

Lodein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Quand on pense à la Frégate Renault, voiture magnifique, avec un moteur de 58 ch, passé à 77 sur la phase 2 (1956)... Et la DS dont la version haut de gamme aurait dû avoir au moins 6 cylindres, on se dit que les Français ont toujours été à la ramasse en terme de mécanique. Soit par incapacité à concevoir, soit par timidité, de peur que ça ne se vende pas ou par cette paresse typiquement latine qui a démoli bien d'autres marques. Dans une motorisation plus en rapport avec la gamme recherchée, nul doute que la DS aurait pu faire une autre carrière, et peut-être faire de l'ombre à Mercedes ou Jaguar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lodein: très belle ID19 et surtout, je vois là une superbe Daimler. C'est marrant car qu'avant d'acheter la 166 je cherchais justement une Jaguar XJ6, voire une XJ8! Puis je suis tombé par hasard sur l'annonce de ma future Alfa et mon sang n'a fait qu'un tour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...