Aller au contenu

Cache de protection sous moteur Alfa 166 3.0 V6


IvanB

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me pose une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse. Mon Alfa 166 n'a pas de cache sous le moteur. Vous savez, ces caches en plastique qui forment un carénage sous le moteur et qu'il faut enlever pour faire la vidange par exemple. Le manuel d'atelier indique qu'il y en a un. Toutefois, sous ma voiture il n'y a aucune fixation présente. J'entends par là les supports dans lesquels ont vient visser les clips qui tiennent le cache, rien, aucune trace. Ma 166 est d'origine Suisse, je me demande du coup si toutes les voitures, selon les marchés, avaient ce cache sous la voiture. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci d'avance! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ivan, je ne peux pas te donner la réponse précise à ta question concernant la 166.

Mais pour ma 156, j'ai fini par faire démonter ce cache, qui était mal conçu et qui baillait tellement sous la voiture qu'à chaque relief de la route, je frottais au sol. Le cache en question était donc en fort mauvais état, rafistolé, et ne tenait plus vraiment. Donc je roule sans et je suis soulagé...

J'ai la chance d'avoir un garage, ce qui fait que même lorsque le temps est humide, les dessous de la voiture sèchent rapidement après utilisation, sous l'effet de la chaleur abondante produite par notre beau V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Étienne, effectivement si le cache de la 166 est de même facture, il est très probable que l'ancien propriétaire l'ait retiré... mais de là à enlever les attaches à l'intérieur des cavités... Ou alors il était très méticuleux. Merci en tout cas d'avoir apporté un début d'explication. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...