Aller au contenu

Présentation rougeproteo


Recommended Posts

Bonjour chèrs alfisti, 

 

Depuis une longue recherche pour combler le manque laissé par un 33 1.3s et un achat raté de 75 2.0 TS je me suis offert 2 146 ti, une phase 1 et une phase 2. 

Malheureusement la phase 2 est en principe trop rouillée pour être remise en route malgré 90000 kms au compteur et intérieur cuir immaculé. La phase 2 à besoin d'attention dans la carrosserie plus quelques détails mais mécanique ok. 

Une présentation plus approfondie des voitures dans les jours à venir et dans la section du forum dédié à 146.

 

À bientôt, 

 

rougeproteo 

 

 

 

IMG_20210502_182747.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

On attend la présentation des belles dans la section Showroom...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces 146!

La rouille avait encore du bon à cette époque....Elles sont de quelle année??

 

Bienvenue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci à tous pour l'accueil ! 

 

Il y a 2 heures, -Remus- a dit :

Super ces 146!

La rouille avait encore du bon à cette époque....Elles sont de quelle année??

 

Bienvenue!!

La phase 1 est de 96 et la phase 2 de 99.

La ph2 est celle qui est rouillée. Son ancien propriétaire l'a acheté à 8000kms et s'est rendu compte qu'elle commençait à rouiller un peu trop tard. Il a essayé de résoudre le problème avec le garage Fiat qui l'avait vendu mais pas de prise de responsabilité de leur part. En 2007 une tentative de réparation à été faite par un carrossier qui s'est vite démotivé(selon lui ça ne valait pas le coup !!??) et comme ça chiffre vite le proprio a laissé tomber...

Je pense que la cause c'est les routes très enneigées de Franche-Comté et les trajets franco suisses que l'ancien propriétaire faisait en hiver. 

Aujourd'hui elle est comme les photos le démontrent... 

Je n'ai pas eu le temps de bien vérifier les dégâts mais ça me rend fou de ne pas la réparer. Je réfléchis à une solution économiquement viable car 90000kms, carrosserie très correcte, intérieur cuir impeccable et il n'en reste plus beaucoup. 

Il y a 2 heures, Alfajedi a dit :

Bienvenue sur ARO.

 

Les 146ti arrivent en force sur ARO. J'en ai acheté une l'été dernier et je me tâte pour en acheter une deuxième. 

Salut Alfajedi ! J'ai consulté ton post... Je crois que je vais te demander des conseils!! Ciel de toit à faire aussi... 

IMG_20210429_101744.jpg

IMG_20210425_103248.jpg

IMG_20210425_103302.jpg

IMG_20210429_101646.jpg

Modifié par rougeproteo
Erreurs de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille est que sur les deux photos ?

 

Un bon tôlier peut te réparer cela, par contre cela peut engendrer plus de coût que la valeur de l auto, mais si l'exterieur est équivalent à l intérieur cela vaut la peine, à mes yeux.

Modifié par marsty2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également demander dans un lycée de l automobile, pour les travaux, demande le chef des travaux, c 'est la personne qui gère les entrées des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que quand on est passionné, on veut sauver les voitures surtout quand on voit cet intérieur, mais des fois ce n'est pas raisonnable...

 

L'idée d'un lycée de l'automobile est une bonne idée

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Et bienvenu sur ARO.

Pour la corrosion, on voit que c'est un véhicule qui ne roule pas.
J'ai eu le cas sur ma 155, qui était plutôt correct avant de la laisser sans rouler.
Aujourd'hui c'est un croque-monsieur ...

Si il n'y a pas trop à souder, tu devrais pouvoir t'en sortir financièrement.
Sinon, si tu veux la garder quand même, tu peux mettre la main à la pâte ou à la torche plutôt.

Aujourd'hui on peut avoir des postes à souder neufs corrects venant de Chine (oui je sais pas bien😷). qui font 3 procédés MIG/TIG/Arc.

Le plus embêtant est le gaz pour un particulier, surtout en Belgique ...

Il existe aussi le procédé 114, fil fourré, qu'on utilise avec un poste MIG/MAG. Pas top pour la carrosserie mais ça dépanne quand on a pas de gaz.

Après faut s'entrainer un peu, souder de la tôle c'est pas évident, même pour un soudeur.

Il faut compter environ 250€ pour un poste un minimum potable.
Pour le gaz, je ne connais pas les prix en France (280€ la bouteille ?).

Pour le fil fourré, donc pas besoin de gaz, ça varie fortement d'un fournisseur à l'autre, environ 15€ pour une bobine de 800 grammes.
Après il faut compter les produits anti-rouille divers, mastic et mastic d'étanchéité et peinture.

On comprend mieux pourquoi ça coûte chère de faire ressouder de la carrosserie.
Le faire sois-même peut en valoir la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

martsy2B

 

Super l'idée du lycée! J'aurais jamais pensé donc merci beaucoup! Même pour les apprentis ça pourrait être sympa de travailler dans une caisse comme ça. Tour de manège garanti à la fin des travaux ! 

 

Alfa-Duke

 

Ton idée est aussi très bonne mais mon garage risque de ne pas le faire car très petit et sans électricité. Trouver un garage avec des bonnes conditions dans ma zone de résidence  peut être plus difficile que faire les réparations.. 

 

 

L'idée initiale était de me servir de la ph2 pour pièces et ainsi avoir un stock. 

Comme c'est un achat très récent, la ph2 depuis jeudi et la ph1 depuis dimanche, je n'ai pas eu encore le temps de bien vérifier. En tout cas il faut que je trouve une solution avant l'hiver car j'ai besoin de la place pour garder la ph1 hors routes enneigées. 

 

Lodein, EtienneSoissons

 

C'est la principale raison qui m'a amené à l'acheter. Je ne connais pas trop les prix d'un intérieur cuir pour ce modèle dans le marché d'occasion mais je pense avoir fait une excellente affaire rien que pour ça. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, marsty2B a dit :

Tu les as acheté en Suisse ?

Non mais pas loin... J'habite dans la zone de Morteau, tout près de la Suisse. 

La ph1 vient du Jura (39) et la ph2 du Doubs (25). 

Quelques années en arrière en Suisse ils les offraient les 145/6 2.0... Ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. Une 145QV très belle à 8900CHF sur car4you.ch

Je suis attentif aux annonces là bas et si je trouve une dans les 1000 CHF avec une base saine je ne réfléchis même pas. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...