Aller au contenu

Carrosserie : Codes couleurs carrosserie et jantes + Stylos retouches ?


Mr_K

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question pour sonder si certains d'entre vous ont déjà eu des réparations carrosserie / Jantes ou autres éléments sur leur Giulia.

Ce matin en déposant mon fils à l'école, j'ai rayé légèrement ma jante (je n'ai pas compris comment j'ai fais car j'ai fais super attention) !

Je voulais légèrement poncer l'accro et remettre un peu de stylo de retouche ... 

 

Donc je cherche un stylo de retouche pour les jantes et le noir vulcano comme ca je serai paré à toutes retouches !

 

J'ai ce lien : https://centerlinealfa.com/catalog/touch-up-paint-dark-5-hole-wheels mais j'aimerai trouver en France / Europe car 35$ de frais de port pour 12$ de retouche ca pique !

 

J'ai pas appelé la concession Alfa à 35min de chez moi ... mais d'expérience ils répondent pas ou complètement à côté 😔

 

Donc si quelqu'un à l'info je prends ;)

 

J'ai trouvé ca :

https://code.peinturevoiture.fr/marque/3-alfa-Romeo/toutes

 

https://www.giuliaforums.com/threads/in-stock-dark-5-hole-wheel-touch-up-paint.51669/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tenté d'appeler la concession Alfa (DB77) ... sans surprises, même avec la plaque de la voiture le sympathique monsieur me donne la référence du noir Volcano ... je lui explique que ce n'est pas cela que je cherche mais avec la référence de véhicule il ne peut pas avoir d'autres informations. cette référence couleur n'existe pas dans ses bases. Il me conseille d'aller voir un carrossier.

 

Voilà voilà ... je m'y attendais   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile de te répondre là-dessus, car si tu n'es pas un peintre en carrosserie, c'est la loterie dans tout ce qui se trouve dans le commerce, y compris chez Alfa!!

 

Pour preuve, j'avais commandé un stylo de retouche pour Rouge 8C, et bien...........................il est plus clair!!!!!

J'ai appelé Alfa pour leur dire qu'ils se foutaient de la gu....du monde!!!

 

Tout ceci pour, au final, te suggérer de faire repeindre directement l'ensemble des tes 4 jantes après réparations et sablage...

J'avoue que c'est une solution ultime à laquelle j'avais pensé...mais le tarif fait frémir.....

 

Et encore les tiennes sont de la même teinte, perso, mon liseret "Alu" me fout dedans pour un peinture neuve.....D'où la solution, en attendant mieux , de mettre du Frametto....je sais , c'est pas top, mais au moins ta jante n'est pas nue à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je trouve ca d'une incompétence folle de ne pas savoir la ref couleur d'usine de pièce de carrosserie. En même temps dans la concession il n'y a pas de carrossier, ils sous-traitent ... 

 

Je ne vais pas faire repeindre mes jantes pour ce petit coup, et je vais mettre un coup de frameto déjà comme tu le suggères.

 

Mais j'hallucine quand même sur la fragilité de ces jantes perf en 19' ... et je peux vous dire que je suis un maniaque sur la facon de me garer (je prends le temps même si il y a 10 bagnoles qui attendent et qu'on se fou de moi, rien à foutre) .... peut être pas super doué au volant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des jantes en 19" mais ne me demandez pas leur petit nom...

j'ai acheté cette voiture avec quelques rayures sur les bords de jante, et en fouillant sur le net, j'ai fini par commander un stylo retouche Motip 951054 ( chez amaz...)

la concession qui m'a vendu la voiture n'a pas été capable de me donner la teinte exacte... 

certes, ça ne vaut pas une peinture complète des jantes, mais ça cache bien le défaut, et sauf à mettre le nez dessus, ça ne se voit plus. sur une jante sombre rayée, l'alu dessous est extrêmement visible évidemment.

j'ai ces jantes, gris foncé métallisé:

4456.jpg

Modifié par tof01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, c'est ce que j'ai fais j'ai commandé chez Oscaro la retouche motip 951054 et le vernis de protection motip 902001. je verrai bien si ca matche en terme de couleur.

Modifié par Mr_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai poncé légèrement et appliqué du frameto. J'attends la commande Oscaro de retouche et vernis. je vous montrerai si ca match au niveau de la couleur.

20210506_185432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas ce que peut apporter le frameto sur de l'alu. Au départ comme tous les produits antirouille, c'est fait pour l'acier et ses copains, je ne suis pas certain que ça accroche correctement sur une jante alu ( mais peut-être que je me plante ). Idéalement, il faut un primaire spécial aluminium avant la peinture. Je ne l'ai pas fait, j'ai juste maquillé les rayures dans un premier temps parce que ça m'agaçait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...