Aller au contenu

Problème couinement sièges avant


fl0rent

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai une question pour d'autres utilisateurs.

Mes sièges avant (conducteur ET passager) couinent. 

Je n'ai pas trouvé d'autres mot que "couinent" car c'est vraiment le son que cela donne.

Sur les bords des sièges quand je suis assis et même à l'arrêt quand j'appuie dessus cela couine.

Certains d'entre vous ont-ils eu ou ont toujours ce souci?

 

Et surtout y a-t-il un remède? 

 

Merci par avance pour vos commentaires.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

PS je suis d'un gabarit tout à fait "normal" 1m83 pour 82 kilos donc rien d'exceptionnel hein 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 


J'avais constaté ce "couinement" sur ma Giulia également (honteux pour une voiture soit disant haut de gamme)

Cela m'énervait au plus haut point...

J'ai cherché, même en démontant la garniture des commandes du siège conducteur (version lusso) et la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'accepter de monter un peu le siège, pour qu'il ne soit pas en position basse. Le relever juste d'un cm n'est pas contraignant, et a solutionné ce bruit fort désagréable...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...

Hello, je déterre le post, idem sur ma Giulia, on dirait que cela vient du dossier. Le monter ne change rien… je me disais, peut être qu’un peu de graisse pourrait aider… certains ont ils trouvé la solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 an...

Bonjour, ce bruit est apparu sur mon stelvio version lusso. Je ne suis pas du genre à être exigent sur sa mais c'est fort désagréable... vraiment trop... je vais essayer de graisser ce week-end le bruit vient bien du dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai graissé le mien il y a environ un an et depuis nickel, par contre faut être généreux ! Je l'avais graissé une première fois mais ce n'était pas suffisant, la deuxième fois j'ai levé le siège à son maximum pour accéder correctement à toutes les parties mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Moi le seul bruit qui persiste et contre lesquel je ne trouve pas la solution c’est quand une personne s’assied en passager, dans les virages à droite, son corps s’appuie naturellement sur les retours des sièges sports et les maintiens latéraux du dossier viennent faire cuir contre cuir au niveau de l’accoudoir… du coup on entend un peu un couinement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jef43 a dit :

Moi le seul bruit qui persiste et contre lesquel je ne trouve pas la solution c’est quand une personne s’assied en passager, dans les virages à droite, son corps s’appuie naturellement sur les retours des sièges sports et les maintiens latéraux du dossier viennent faire cuir contre cuir au niveau de l’accoudoir… du coup on entend un peu un couinement…

Est-ce que tu as tenter un produit rénovation cuir sur les 2 parties qui frottent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais une fois par an. Remarque j’y arrive sous peu… on va bien voir si ça évite ce bruit mais je ne vois pas trop pourquoi… ça glisserait mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que le cuir bien nourrie est moins sec et peu limiter le frottement. Après ce n'ai qu'une idée je ne suis pas sur du résultat mais tu peux essayer.

Le 18/03/2023 at 08:25, Jef43 a dit :

Comme dit plus haut c’est un phénomène normal (je l’ai aussi sur ma Giulia en manœuvre que ce soit avec les 18" l’été ou les 17 en hiver et avec les pressions préconisées)

 

Cela est du à la géométrie de ce châssis : ils ont préféré un châssis hyper efficace en courbe quitte à riper un peu en manoeuvre

 

Personnellement c’est un point de vu que je valide, je préfère ça que l’inverse

 

Il y a 3 heures, Jef43 a dit :

Je le fais une fois par an. Remarque j’y arrive sous peu… on va bien voir si ça évite ce bruit mais je ne vois pas trop pourquoi… ça glisserait mieux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...