Aller au contenu

Nouvel inscrit


Recommended Posts

Bonjour à Toutes et à Tous.

Etant l'heureux propriétaire d'une Giulia Quadrifoglio depuis peu il m'a paru tout naturel de m'inscrire sur ce forum afin d'en parcourir régulièrement les articles et autres sujets concernant la marque Alfa Romeo. Bien que je n'aime pas particulièrement parler de moi je me présente. J'habite en Bourgogne depuis 4 ans. J'ai pris possession d'une Giulia Q le 15 avril après avoir cherché ce modèle depuis maintenant plus d'un an. Difficile à trouver d'occasion car peu de propositions de vente. J'avais de plus quelques exigences notamment la couleur, la boîte auto et peu de kilomètres pour éviter les mauvaises surprises. Au départ je voulais absolument acheter ce véhicule chez un Concessionnaire français de la marque mais je me suis vite rendu compte que ce serait très difficile. 

Donc cette voiture d'un gris Vésuvio de décembre 2019 affiche 8000 kms et son ancien propriétaire était extrêmement méticuleux. Je vous joins quelques photos de la belle. 

Je vous remercie de votre acceptation comme membre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Merci de mettre vos photos en format 800x600 et de les mettre directement sur le forum .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quel logiciel pour consulter les photos???

 

Bienvenue à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 15:52, Bebess4 a dit :

Bonsoir Remus,

Merci pour ton message de bienvenue. Je vais essayer de les joindre en jpg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici voisin. Tu es de quel département?

Comme d'autres, je n'arrive pas à voir les photos.

Tu as apparemment une belle collection de Porsche également.

On est preneur de tes retours de ces voitures, comme de la Giulia que j’avais essayé (en boite manu) et de photos de tes belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastiano,

 

Merci pour ton message de bienvenue. J'habite la Saône et Loire comme toi . Je suis à environ 1 heure de chez toi.

Pour les photos je n'arrive pas à les poster correctement. J'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je veux les joindre en jpg. ??? Je ne peux d'ailleurs pas enlever celles jointes en HEIC car l'option "éditer" ne s'affiche pas en haut et à droite de mon message. Normalement les photos en HEIC peuvent être lues avec Firefox.

Les Porsches sont des voitures à part. Une ambiance intérieure que l'on ne retrouve pas dans d'autres marques avec cette impression lorsque l'on arrive à exploiter la quintessence du moteur que "tout va exploser". Il est très difficile de traduire ce que l'on ressent.

Je me suis toujours régalé en conduisant une Porsche quelle qu'elle soit. Je ne possède plus toutes les voitures mentionnées.

Pour ce qui concerne la Giulia Quadrifoglio, c'est tout autre chose. Je n'avais jamais conduit d'Alfa avant celle achetée. C'est vraiment grisant. La Quadra a une tenue de route exceptionnelle, un moteur qui délivre sa démentielle puissance en douceur ( encore que : 3.9 s de 0 à 100 kms/h) ce qui paraît contradictoire mais ce qui permet de la dompter car n'oublions pas que les 510 CV sont envoyés aux seules roues arrières. Mais ce n'est pas une puissance bestiale. La précision de la direction est chirurgicale ; on place l'avant où l'on veut quand on veut. Les possibilités de conduite sont nombreuses et peuvent être bien différentes. Cette voiture est vraiment très attachante tout autant qu'une Porsche. Elle rappelle par certains cotés la belle Maserati Granturismo qui a elle, un handicap certain : son empattement. Pour moi, impossible de la conduire tous les jours sans le risque de l'abîmer ... trop longue et ne braque pas ! Par contre une sonorité  "envoûtante" que j'ai préférée à toutes les autres y compris à celle de la Giulia.

J'espère avoir un peu répondu à ta demande de retours des voitures que j'ai eu la chance de posséder.

Bien à toi.

J.B 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les photos, le forum avait un souci d'hébergement qui a été résolu hier soir. Tu peux donc remplacer les fichiers HEIC par des JPEG. 

Si tu n'arrives pas éditer, je les supprimerai et tu pourras mettre les JPEG dans le fil de la conversation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nofioul,

 

 

Merci pour ces infos. Je tenterai de remplacer les photos.

 

J.B😜

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Bastiano,

 

Merci pour ton message de bienvenue. J'habite la Saône et Loire comme toi . Je suis à environ 1 heure de chez toi.

Pour les photos je n'arrive pas à les poster correctement. J'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je veux les joindre en jpg. ??? Je ne peux d'ailleurs pas enlever celles jointes en HEIC car l'option "éditer" ne s'affiche pas en haut et à droite de mon message. Normalement les photos en HEIC peuvent être lues avec Firefox.

Les Porsches sont des voitures à part. Une ambiance intérieure que l'on ne retrouve pas dans d'autres marques avec cette impression lorsque l'on arrive à exploiter la quintessence du moteur que "tout va exploser". Il est très difficile de traduire ce que l'on ressent.

Je me suis toujours régalé en conduisant une Porsche quelle qu'elle soit. Je ne possède plus toutes les voitures mentionnées.

Pour ce qui concerne la Giulia Quadrifoglio, c'est tout autre chose. Je n'avais jamais conduit d'Alfa avant celle achetée. C'est vraiment grisant. La Quadra a une tenue de route exceptionnelle, un moteur qui délivre sa démentielle puissance en douceur ( encore que : 3.9 s de 0 à 100 kms/h) ce qui paraît contradictoire mais ce qui permet de la dompter car n'oublions pas que les 510 CV sont envoyés aux seules roues arrières. Mais ce n'est pas une puissance bestiale. La précision de la direction est chirurgicale ; on place l'avant où l'on veut quand on veut. Les possibilités de conduite sont nombreuses et peuvent être bien différentes. Cette voiture est vraiment très attachante tout autant qu'une Porsche. Elle rappelle par certains cotés la belle Maserati Granturismo qui a elle, un handicap certain : son empattement. Pour moi, impossible de la conduire tous les jours sans le risque de l'abîmer ... trop longue et ne braque pas ! Par contre une sonorité  "envoûtante" que j'ai préférée à toutes les autres y compris à celle de la Giulia.

J'espère avoir un peu répondu à ta demande de retours des voitures que j'ai eu la chance de posséder.

Bien à toi.

J.B 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nofioul,

 

 

Merci pour ces infos. Je tenterai de remplacer les photos.

 

J.B😜

 

 

Je viens de réessayer d'annuler les photos. Impossible. J'ai à nouveau la fonction "éditer" mais pas avec le clic droit celle de supprimer pas plus qu'avec la touche ctrl et clic droit.

De toute façon je n'arrive pas bien à comprendre les fonctions du site.

Exemple : je ne vois pas comment répondre aux membres qui m'ont souhaité la bienvenue. Pour certains (comme Bastiano( je peux et pour d'autres je ne vois pas comment faire ?

Pourquoi ma réponse à Bastiano est venue s'insérer entre nos échanges ?

Je ne maîtrise rien. Mais il est vrai que je ne suis pas un cador de l'informatique.😂

Merci à toi pour ta patience et ta compréhension.

 

J.B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Bastiano,

 

Merci pour ton message de bienvenue. J'habite la Saône et Loire comme toi . Je suis à environ 1 heure de chez toi.

Pour les photos je n'arrive pas à les poster correctement. J'ai systématiquement un message d'erreur lorsque je veux les joindre en jpg. ??? Je ne peux d'ailleurs pas enlever celles jointes en HEIC car l'option "éditer" ne s'affiche pas en haut et à droite de mon message. Normalement les photos en HEIC peuvent être lues avec Firefox.

Les Porsches sont des voitures à part. Une ambiance intérieure que l'on ne retrouve pas dans d'autres marques avec cette impression lorsque l'on arrive à exploiter la quintessence du moteur que "tout va exploser". Il est très difficile de traduire ce que l'on ressent.

Je me suis toujours régalé en conduisant une Porsche quelle qu'elle soit. Je ne possède plus toutes les voitures mentionnées.

Pour ce qui concerne la Giulia Quadrifoglio, c'est tout autre chose. Je n'avais jamais conduit d'Alfa avant celle achetée. C'est vraiment grisant. La Quadra a une tenue de route exceptionnelle, un moteur qui délivre sa démentielle puissance en douceur ( encore que : 3.9 s de 0 à 100 kms/h) ce qui paraît contradictoire mais ce qui permet de la dompter car n'oublions pas que les 510 CV sont envoyés aux seules roues arrières. Mais ce n'est pas une puissance bestiale. La précision de la direction est chirurgicale ; on place l'avant où l'on veut quand on veut. Les possibilités de conduite sont nombreuses et peuvent être bien différentes. Cette voiture est vraiment très attachante tout autant qu'une Porsche. Elle rappelle par certains cotés la belle Maserati Granturismo qui a elle, un handicap certain : son empattement. Pour moi, impossible de la conduire tous les jours sans le risque de l'abîmer ... trop longue et ne braque pas ! Par contre une sonorité  "envoûtante" que j'ai préférée à toutes les autres y compris à celle de la Giulia.

J'espère avoir un peu répondu à ta demande de retours des voitures que j'ai eu la chance de posséder.

Bien à toi.

J.B 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé tes fichiers HEIC. Tu peux à nouveau charger tes photos JPEG en cliquant en bas de ton message sur "Glisser ici... ou choisir les fichiers" (sur ton PC ou ton téléphone).

 

Les messages qui restent insérés d'une fois sur l'autre proviennent d'une erreur de manip que tu as faite au début. 

 

Ainsi, tu as toujours le même bloc de texte qui réapparaît. Lorsque tu écriras un nouveau message tu auras un bouton "clear editor". Cela effacera ce texte indésirable et tu repartiras ainsi sur un message vide.

 

Allez, courage, on va y arriver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

C'est clair que conduire une Porsche est vraiment hyper sympa. On ne s'en lasse pas, et quelque soit le mode et le rythme. Et même la ligne reste toujours aussi réussie.

En ce qui concerne Alfa, j'avais essayé la Giulia QV. Géniale. Mais je suis attaché aux breaks, et Alfa n'a pas été capable d'en faire une, sinon elle serait dans mon garage.

J'ai eu un break 159 et j'ai toujours été enchanté de la direction. La Giulia et le Stelvio sont comme tu dis d'une précision chirurgicale. Je n'ai pas retrouvé ceci dans la BMW.

 

Mais la sonorité d'une Maserati est incomparable. Mon frère s'est acheté il y a quelques mois une 4200. J'adore le son.

 

Au plaisir d'échanger et peut-être de se rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Merci pour ce retour. 
A un de ces jours. 
JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la Quadrifoglio en jpg.

J'espère pour celles et ceux qui veulent les visionner que cette fois ci vous pourrez le faire.

 

 

IMG_1541.jpg

IMG_1542.jpg

IMG_1543.jpg

IMG_1545.jpg

IMG_1550.jpg

IMG_1552.jpg

IMG_1556.jpg

IMG_1557.jpg

IMG_1599.jpg

IMG_1619.jpg

IMG_1620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofioul

Pourquoi cette réflexion ironique ?

Qu’ai-je fait qui ne semble pas orthodoxe sur ce site ?

Merci de m’en dire un peu plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastiano a dit :

superbe

Merci pour ces photos.

Tu dois vraiment prendre plaisir à son volant.

Merci Bastiano. Oui beaucoup de plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...